36 degrés cette semaine et pour le moment aucun accout.
Je supprime donc la chaleur comme cause…
[1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
-
- Messages : 1014
- Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
- Localisation : belgium
- Genre : Homme
- véhicule : 1.4T-jet sw s-design
- Contact :
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.
t-jet HB lounge pour madame.
-
- Messages : 318
- Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Ça y est, je rejoins le club
Fiat Tipo Sw 1.4 T-jet chargée au taquet, 3 passagers, coffre de toit, fortes chaleurs...
Départ de Clermont Ferrand pour aller à Figueres par l'A75.
Et j'ai découvert les fameux accoups dans les montées avant Millau.
ACC enclenché en 6ème à 132km/h, saccades de fous ! Carburant sp95e10.
Et c'est pas fini ! Descente au sud de l'Espagne, puis voyant "alerte différence de pression des pneumatiques" allumé. Après contrôle de la pression: ras.
Quelques km plus tard, "faire contrôler moteur ", voyant eobd/injection allumé et start/stop non disponible. Ça à disparu au redémarrage le lendemain puis réapparu de nouveau.
Là je suis sur le retour, j ai encore plus de 1000km à faire avec ces codes défauts, sans ACC ni régulateur, que le limiteur! J'attends de rentrer pour aller chez fiat.
Et régulièrement j'ai full brake control qui se mets en défaut puis ça revient tout seul au bout d'une demi heure... la galère cette fiat! Pourtant on l'aime bien mais je pense que je vais changer de marque sous peu...
Et elle a eut la révision des 30 mille avant de partir, il n y avait rien d'anormal et les bougies sont neuves.
A part cela elle fait le job pour parcourir plusieurs centaines de kil d'affilée, agréable et assez confortable !
Au fait, on a croisé énormément de Tipo en Espagne surtout au sud. Je dirait pas loin d'une centaine en 10 jours, la plupart sont des locations.
Fiat Tipo Sw 1.4 T-jet chargée au taquet, 3 passagers, coffre de toit, fortes chaleurs...
Départ de Clermont Ferrand pour aller à Figueres par l'A75.
Et j'ai découvert les fameux accoups dans les montées avant Millau.
ACC enclenché en 6ème à 132km/h, saccades de fous ! Carburant sp95e10.
Et c'est pas fini ! Descente au sud de l'Espagne, puis voyant "alerte différence de pression des pneumatiques" allumé. Après contrôle de la pression: ras.
Quelques km plus tard, "faire contrôler moteur ", voyant eobd/injection allumé et start/stop non disponible. Ça à disparu au redémarrage le lendemain puis réapparu de nouveau.
Là je suis sur le retour, j ai encore plus de 1000km à faire avec ces codes défauts, sans ACC ni régulateur, que le limiteur! J'attends de rentrer pour aller chez fiat.
Et régulièrement j'ai full brake control qui se mets en défaut puis ça revient tout seul au bout d'une demi heure... la galère cette fiat! Pourtant on l'aime bien mais je pense que je vais changer de marque sous peu...
Et elle a eut la révision des 30 mille avant de partir, il n y avait rien d'anormal et les bougies sont neuves.
A part cela elle fait le job pour parcourir plusieurs centaines de kil d'affilée, agréable et assez confortable !
Au fait, on a croisé énormément de Tipo en Espagne surtout au sud. Je dirait pas loin d'une centaine en 10 jours, la plupart sont des locations.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma
- Ricco
- Messages : 288
- Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SDesign 5P 120
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Erf la poisse ! Tu as eu la totale !
Le truc de pression de pneus je l'ai déjà eu moi aussi une fois (sur une pénétrante, durant la dernière canicule).
Moi aussi RAS. J'ai réinitialisé le machin et plus rien. Peut-être le signe qu'il faut juste regonfler les pneus un coup ?
Le truc de pression de pneus je l'ai déjà eu moi aussi une fois (sur une pénétrante, durant la dernière canicule).
Moi aussi RAS. J'ai réinitialisé le machin et plus rien. Peut-être le signe qu'il faut juste regonfler les pneus un coup ?
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)
-
- Messages : 263
- Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
- Localisation : Launaguet
- Genre : Homme
- véhicule : TIPO ( Vendue )
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Je n'ai jamais réinitialiser le contrôle de pression pneus après vérification, "je touche du bois" le voyant ne sais jamais allumé!
- Michel
- Messages : 2614
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Didier40 a écrit :Je n'ai jamais réinitialiser le contrôle de pression pneus après vérification, "je touche du bois" le voyant ne sais jamais allumé!
Ça... c'est une connerie car c'est le meilleur moyen pour avoir l'alerte de sous gonflage quelques temps après... j'en ai fait les frais l'année dernière sur la route de départ en vacances avec une fausse alerte car en réalité tout allait bien... sauf que 2 jours avant j'avais refait les pressions sans réinitialiser.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Michel
- Messages : 2614
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Ti'pouce a écrit :Ça y est, je rejoins le club
Fiat Tipo Sw 1.4 T-jet chargée au taquet, 3 passagers, coffre de toit, fortes chaleurs...
Départ de Clermont Ferrand pour aller à Figueres par l'A75.
Et j'ai découvert les fameux accoups dans les montées avant Millau.
ACC enclenché en 6ème à 132km/h, saccades de fous ! Carburant sp95e10.
J'ai envie de te dire "bienvenu au club" même si c'est pas par plaisir...
Perso, j'ai appris à faire avec sur ce passage et j'ai adapté la conduite.
Ti'pouce a écrit :Et c'est pas fini ! Descente au sud de l'Espagne, puis voyant "alerte différence de pression des pneumatiques" allumé. Après contrôle de la pression: ras.
Rien de bien grave, ça arrive de temps à autre surtout si on zappe de réinitialiser le système TPMS quand on fait la pression.
Ti'pouce a écrit :Quelques km plus tard, "faire contrôler moteur ", voyant eobd/injection allumé et start/stop non disponible. Ça à disparu au redémarrage le lendemain puis réapparu de nouveau.
Là je suis sur le retour, j ai encore plus de 1000km à faire avec ces codes défauts, sans ACC ni régulateur, que le limiteur! J'attends de rentrer pour aller chez fiat.
Et régulièrement j'ai full brake control qui se mets en défaut puis ça revient tout seul au bout d'une demi heure... la galère cette fiat! Pourtant on l'aime bien mais je pense que je vais changer de marque sous peu...
Et elle a eut la révision des 30 mille avant de partir, il n y avait rien d'anormal et les bougies sont neuves.
Pas impossible que tu as claqué la sonde lambda sur le trajet... c'est ce qui m'était arrivé l'année dernière juste après avoir passé Millau.
Après le fait de passer une voiture en révison ne met à l'abris de rien du tout et certainement pas des aléas mécaniques ou électroniques...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
-
- Messages : 263
- Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
- Localisation : Launaguet
- Genre : Homme
- véhicule : TIPO ( Vendue )
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Michel a écrit :Didier40 a écrit :Je n'ai jamais réinitialiser le contrôle de pression pneus après vérification, "je touche du bois" le voyant ne sais jamais allumé!
Ça... c'est une connerie car c'est le meilleur moyen pour avoir l'alerte de sous gonflage quelques temps après... j'en ai fait les frais l'année dernière sur la route de départ en vacances avec une fausse alerte car en réalité tout allait bien... sauf que 2 jours avant j'avais refait les pressions sans réinitialiser.
Une connerie peut être, je ne sais pas, mais n'ayant pas remis d'air ....? Faut-il réinitialiser? ,
- Michel
- Messages : 2614
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Didier40 a écrit :Une connerie peut être, je ne sais pas, mais n'ayant pas remis d'air ....? Faut-il réinitialiser? ,
Quand je dis que c'est une connerie, il faut relativiser quand même, il n'y a pas mort d'homme quand même.
Mais ça reste le meilleur moyen d'être emmerdé par le système TMPS si on ne le réinitialise pas! Et ça même si tu fais juste un contrôle de pression sans appoint... car tu as toujours un peu d'air qui s'échappe au moment de la connexion de l'embout sur la valve et au moment de le retirer.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
-
- Messages : 263
- Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
- Localisation : Launaguet
- Genre : Homme
- véhicule : TIPO ( Vendue )
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Ok, merci pour le tuyau.
-
- Messages : 318
- Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo
Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
[*]Pas impossible que tu as claqué la sonde lambda sur le trajet... c'est ce qui m'était arrivé l'année dernière juste après avoir passé Millau.
Après le fait de passer une voiture en révison ne met à l'abris de rien du tout et certainement pas des aléas mécaniques ou électroniques... [*]
Oui en effet Michel, je suis assez d'accord sur le pronostic, la sonde lambda paraît fragile à ce kilométrage (mauvaise série ? ). Il y avait de fortes chaleurs sur autoroute durant la journée (+41°c a l'extérieur en roulant à 120km/h), et de fortes sollicitations de la tipo pendant 8 à 9h/jour. Ça n'a pas aidé
Nous sommes bien rentrés, conduite pas confortable avec le limiteur mais la tipo nous as ramené à bon port. Et pas de pertes de puissance pour l instant.
Plus d'info lors de ma visite chez fiat...
Après le fait de passer une voiture en révison ne met à l'abris de rien du tout et certainement pas des aléas mécaniques ou électroniques... [*]
Oui en effet Michel, je suis assez d'accord sur le pronostic, la sonde lambda paraît fragile à ce kilométrage (mauvaise série ? ). Il y avait de fortes chaleurs sur autoroute durant la journée (+41°c a l'extérieur en roulant à 120km/h), et de fortes sollicitations de la tipo pendant 8 à 9h/jour. Ça n'a pas aidé
Nous sommes bien rentrés, conduite pas confortable avec le limiteur mais la tipo nous as ramené à bon port. Et pas de pertes de puissance pour l instant.
Plus d'info lors de ma visite chez fiat...
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités