Page 14 sur 21

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : sam. 29 juin 2019 18:25
par ambiorix
36 degrés cette semaine et pour le moment aucun accout.
Je supprime donc la chaleur comme cause…

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : jeu. 18 juil. 2019 00:35
par Ti'pouce
Ça y est, je rejoins le club :?
Fiat Tipo Sw 1.4 T-jet chargée au taquet, 3 passagers, coffre de toit, fortes chaleurs...
Départ de Clermont Ferrand pour aller à Figueres par l'A75.
Et j'ai découvert les fameux accoups dans les montées avant Millau.
ACC enclenché en 6ème à 132km/h, saccades de fous ! Carburant sp95e10.
Et c'est pas fini ! Descente au sud de l'Espagne, puis voyant "alerte différence de pression des pneumatiques" allumé. Après contrôle de la pression: ras.
Quelques km plus tard, "faire contrôler moteur ", voyant eobd/injection allumé et start/stop non disponible. Ça à disparu au redémarrage le lendemain puis réapparu de nouveau.
Là je suis sur le retour, j ai encore plus de 1000km à faire avec ces codes défauts, sans ACC ni régulateur, que le limiteur! J'attends de rentrer pour aller chez fiat.
Et régulièrement j'ai full brake control qui se mets en défaut puis ça revient tout seul au bout d'une demi heure... :roll: la galère cette fiat! Pourtant on l'aime bien mais je pense que je vais changer de marque sous peu...
Et elle a eut la révision des 30 mille avant de partir, il n y avait rien d'anormal et les bougies sont neuves.
A part cela elle fait le job pour parcourir plusieurs centaines de kil d'affilée, agréable et assez confortable !
Au fait, on a croisé énormément de Tipo en Espagne surtout au sud. Je dirait pas loin d'une centaine en 10 jours, la plupart sont des locations.

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : jeu. 18 juil. 2019 09:15
par Ricco
Erf la poisse ! Tu as eu la totale !

Le truc de pression de pneus je l'ai déjà eu moi aussi une fois (sur une pénétrante, durant la dernière canicule).
Moi aussi RAS. J'ai réinitialisé le machin et plus rien. Peut-être le signe qu'il faut juste regonfler les pneus un coup ?

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : jeu. 18 juil. 2019 20:04
par Didier40
Je n'ai jamais réinitialiser le contrôle de pression pneus après vérification, "je touche du bois" le voyant ne sais jamais allumé!

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : jeu. 18 juil. 2019 21:38
par Michel
Didier40 a écrit :Je n'ai jamais réinitialiser le contrôle de pression pneus après vérification, "je touche du bois" le voyant ne sais jamais allumé!

Ça... c'est une connerie car c'est le meilleur moyen pour avoir l'alerte de sous gonflage quelques temps après... j'en ai fait les frais l'année dernière sur la route de départ en vacances avec une fausse alerte car en réalité tout allait bien... sauf que 2 jours avant j'avais refait les pressions sans réinitialiser. :|

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : jeu. 18 juil. 2019 21:46
par Michel
Ti'pouce a écrit :Ça y est, je rejoins le club :?
Fiat Tipo Sw 1.4 T-jet chargée au taquet, 3 passagers, coffre de toit, fortes chaleurs...
Départ de Clermont Ferrand pour aller à Figueres par l'A75.
Et j'ai découvert les fameux accoups dans les montées avant Millau.
ACC enclenché en 6ème à 132km/h, saccades de fous ! Carburant sp95e10.

J'ai envie de te dire "bienvenu au club" même si c'est pas par plaisir... :roll:
Perso, j'ai appris à faire avec sur ce passage et j'ai adapté la conduite.

Ti'pouce a écrit :Et c'est pas fini ! Descente au sud de l'Espagne, puis voyant "alerte différence de pression des pneumatiques" allumé. Après contrôle de la pression: ras.

Rien de bien grave, ça arrive de temps à autre surtout si on zappe de réinitialiser le système TPMS quand on fait la pression.

Ti'pouce a écrit :Quelques km plus tard, "faire contrôler moteur ", voyant eobd/injection allumé et start/stop non disponible. Ça à disparu au redémarrage le lendemain puis réapparu de nouveau.
Là je suis sur le retour, j ai encore plus de 1000km à faire avec ces codes défauts, sans ACC ni régulateur, que le limiteur! J'attends de rentrer pour aller chez fiat.
Et régulièrement j'ai full brake control qui se mets en défaut puis ça revient tout seul au bout d'une demi heure... :roll: la galère cette fiat! Pourtant on l'aime bien mais je pense que je vais changer de marque sous peu...
Et elle a eut la révision des 30 mille avant de partir, il n y avait rien d'anormal et les bougies sont neuves.

Pas impossible que tu as claqué la sonde lambda sur le trajet... c'est ce qui m'était arrivé l'année dernière juste après avoir passé Millau.
Après le fait de passer une voiture en révison ne met à l'abris de rien du tout et certainement pas des aléas mécaniques ou électroniques... :roll:

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : ven. 19 juil. 2019 20:17
par Didier40
Michel a écrit :
Didier40 a écrit :Je n'ai jamais réinitialiser le contrôle de pression pneus après vérification, "je touche du bois" le voyant ne sais jamais allumé!

Ça... c'est une connerie car c'est le meilleur moyen pour avoir l'alerte de sous gonflage quelques temps après... j'en ai fait les frais l'année dernière sur la route de départ en vacances avec une fausse alerte car en réalité tout allait bien... sauf que 2 jours avant j'avais refait les pressions sans réinitialiser. :|


Une connerie peut être, je ne sais pas, mais n'ayant pas remis d'air ....? Faut-il réinitialiser? ,

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : sam. 20 juil. 2019 01:31
par Michel
Didier40 a écrit :Une connerie peut être, je ne sais pas, mais n'ayant pas remis d'air ....? Faut-il réinitialiser? ,

Quand je dis que c'est une connerie, il faut relativiser quand même, il n'y a pas mort d'homme quand même. ;)
Mais ça reste le meilleur moyen d'être emmerdé par le système TMPS si on ne le réinitialise pas! Et ça même si tu fais juste un contrôle de pression sans appoint... car tu as toujours un peu d'air qui s'échappe au moment de la connexion de l'embout sur la valve et au moment de le retirer.

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : sam. 20 juil. 2019 20:12
par Didier40
Ok, merci pour le tuyau.

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Posté : dim. 21 juil. 2019 21:50
par Ti'pouce
[*]Pas impossible que tu as claqué la sonde lambda sur le trajet... c'est ce qui m'était arrivé l'année dernière juste après avoir passé Millau.
Après le fait de passer une voiture en révison ne met à l'abris de rien du tout et certainement pas des aléas mécaniques ou électroniques... [*]

Oui en effet Michel, je suis assez d'accord sur le pronostic, la sonde lambda paraît fragile à ce kilométrage (mauvaise série ? ). Il y avait de fortes chaleurs sur autoroute durant la journée (+41°c a l'extérieur en roulant à 120km/h), et de fortes sollicitations de la tipo pendant 8 à 9h/jour. Ça n'a pas aidé 8-)
Nous sommes bien rentrés, conduite pas confortable avec le limiteur mais la tipo nous as ramené à bon port. Et pas de pertes de puissance pour l instant.
Plus d'info lors de ma visite chez fiat... ;)