[1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



FlorianHenry69
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 01:25
Genre : Homme
véhicule : GP 1.4 T-jet 120

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar FlorianHenry69 » mar. 23 juil. 2019 01:31

Bonsoir. Le post a un an, mais j'ai le même problème et j'aurais aimé savoir si vous aviez trouvé des infos intéressantes. Mon véhicule est une Punto t-jet 120 avec le premier moteur de cette gamme que l'on retrouve sous toutes sortes de capots Fiat maintenant. J'ai acheté cette voiture qui venait d'Italie a168 000 km et maintenant elle totalise 210 000. Alors c'est pas tout les jours mais j'ai exactement le même phénomène. J'ai pensé a la température d'huile , a l'État du turbo, et au calculateur mais apparemment rien a voir. Donc j'ai laissé tombé. C'est dommage car ce moteur est vraiment sympa dans une voiture comme la Gp. Dynamique voir un poils sportif. Mais c'est clair que ces accoups sont désagréable lorsqu'ils apparaissent.




reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar reyvette87 » mar. 23 juil. 2019 10:19

Je vous dis ca mais bien que ce ne soit pas le même vehicule ni la même motorisation mais c'est similaire :
sur la Bravo 2 1.6 Mjt c'est du même acabit : en montée en dessous de 2500tr/mn en 5em , elle nous fait ces a-coups , elle l'a toujours fait , et ca ressemble a un manque de couple , comme si la carto moteur ne savait pas gérer les sous régimes .
Idem sur ma 306 2l HDI en sous régime (mais a 1000tr sur les rapports 3, 4, 5 ) vu la cylindrée supérieur a la bravo c'est logique

je dis ca , je dis rien , c'est juste pour apporter ma pierre a l'édifice 8-)

il est vrai que ce ne sont que des 1.4 essence que vous avez , je ne sais pas quel est la courbe du couple mais cela pourrait induire ce genre de phenoméne nan ?

maxoxo
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 juin 2018 23:30
Genre : Homme
véhicule : SW Lounge 1.4 120 Ch

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar maxoxo » ven. 26 juil. 2019 22:15

Bonsoir à tous,

Perso, je ne ressens pas ces à-coups. Pas eu de soucis plus que ça au retour des vacances (en passant également par l'A75 et l'A71). J'ai parfois été contraint de rétrograder dans certaines montées, mais ça me semblait normal.

La seule situation de saccade que j'ai eu, c'est l'ACC qui l'a causé : j'arrive lancé dans une montée à 110 km/h (c'était une zone limitée), un véhicule a voulu en doubler un autre dans la montée sauf qu'il n'avançait pas non plus. L'ACC ne l'a pas vu tout de suite (à cause de l'angle j'imagine) et quand il a capté il a pillé :shock:

Là j'ai un peu de mal à accélérer de façon fluide...

Après peut-être que ma voiture a le même souci que vous, mais que mon inculture automobile m'empêche de m'en rendre compte ^^

Pour info : la mienne date de juin 2018.

heeche
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017 17:10
Genre : Homme
véhicule : Bravo 2 1.6 mjt spor

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar heeche » sam. 27 juil. 2019 15:18

@reyvette87

Bonjour,

Sur une Bravo 2 de 2011 1.6 mjt fap je n'ai jamais eu le moindre à-coup moteur que ce soit avec ou sans le régulateur et dans toutes les plages d'utilisation.
Je vois que sur la Tipo cela concerne en premier lieu le moteur essence t.jet 120 cv.

Amicalement

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar DB31 » dim. 28 juil. 2019 20:44

@reyvette87

Bonjour,

Sur une Bravo 2 de 2011 1.6 mjt fap je n'ai jamais eu le moindre à-coup moteur que ce soit avec ou sans le régulateur et dans toutes les plages d'utilisation.
Je vois que sur la Tipo cela concerne en premier lieu le moteur essence t.jet 120 cv.

Amicalement

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu de problème d'accoups avec le 1.6 Mjt diesel de la Tipo que se soit avec l'ACC, le régulateur ou à la pédale, n'étant pas un habitué de la marque Fiat je ne sais pas si c'est le même moteur que la Bravo ?

Je suis en train de faire beaucoup de Kms avec le moteur 1.4 T-Jet 120, je n'ai pas d'accoups moteur, mais je ne me sens pas à l'aise lorsque j'enclenche l'ACC, j'ai l'impression d'avoir des micros coupures, ( essence ou électrique ) Je n'ai plus cette impression avec le régulateur ou à la pédale.

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Ti'pouce » dim. 11 août 2019 03:39

Petite mise à jour de ma mésaventure :

Remplacement sous garantie de la sonde lambda aval qui était HS. Pour le reste des alertes/voyants, ce n'est pas grave selon le garage, ce sont les aléas électroniques :lol:
J'ai roulé 500km depuis et tout va bien pour le moment ;)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Didier40 » dim. 11 août 2019 20:50

Ti'pouce a écrit :Petite mise à jour de ma mésaventure :

Remplacement sous garantie de la sonde lambda aval qui était HS. Pour le reste des alertes/voyants, ce n'est pas grave selon le garage, ce sont les aléas électroniques :lol:
J'ai roulé 500km depuis et tout va bien pour le moment ;)


Un sapin de noël sur ton tableau de bord, ce n'est pas grave selon ton garage, il est sérieux le monsieur!..............

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Michel » dim. 11 août 2019 23:18

Ti'pouce a écrit :Petite mise à jour de ma mésaventure :

Remplacement sous garantie de la sonde lambda aval qui était HS. Pour le reste des alertes/voyants, ce n'est pas grave selon le garage, ce sont les aléas électroniques :lol:
J'ai roulé 500km depuis et tout va bien pour le moment ;)

Donc j'avais raison... tu as vécu exactement ce que j'ai vécu l'année dernière à la même époque...
:arrow: viewtopic.php?f=9&t=896
Pour les autres alertes, c'est normal, car cette panne met en sécurité des éléments de la voiture tel que le Cruise Control, l'ACC, l'Active Break Control... d'où la succession de pannes en cascade. Une fois le problème de la sonde réglé, tout rentre dans l'ordre et tout ce qui s'était mis en sécurité se débloque. ;)

Didier40 a écrit :
Ti'pouce a écrit :Petite mise à jour de ma mésaventure :

Remplacement sous garantie de la sonde lambda aval qui était HS. Pour le reste des alertes/voyants, ce n'est pas grave selon le garage, ce sont les aléas électroniques :lol:
J'ai roulé 500km depuis et tout va bien pour le moment ;)


Un sapin de noël sur ton tableau de bord, ce n'est pas grave selon ton garage, il est sérieux le monsieur!..............

D'ailleurs je te conseille que si ça t'arrive, il faut que tu sautes en roulant car sinon la voiture va exploser! :lol:
Bah oui, il est sérieux le monsieur! Une panne peut entraîner d'autres pannes en cascades sans conséquences même si dans ton esprit elles n'ont pas de lien... il suffit de régler le problème initial pour que le reste reviennent en ordre sans rien faire de plus! Bienvenu dans le monde du tout électronique. :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar DB31 » lun. 12 août 2019 09:18

Didier40 a écrit :
Ti'pouce a écrit :Petite mise à jour de ma mésaventure :

Remplacement sous garantie de la sonde lambda aval qui était HS. Pour le reste des alertes/voyants, ce n'est pas grave selon le garage, ce sont les aléas électroniques :lol:
J'ai roulé 500km depuis et tout va bien pour le moment ;)


Un sapin de noël sur ton tableau de bord, ce n'est pas grave selon ton garage, il est sérieux le monsieur!..............


Bonjour,

Cela m'est arrivé il y a 3 ou 4 ans, panne d'alternateur, un vrais festival de lumière. :o
Suite à cette panne et à ma question, peut être un peu plus sérieux de la part du mécano, il m'a expliqué que la voiture avait été passer à la valise que les codes défauts avaient été retirer et qu'après essai aucun code défaut n'était apparu.
Plus professionnel que " mon bon Monsieur ce sont les aléas électroniques ". Allez HOP, circulez il y a rien à voir. :roll:

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Didier40 » mar. 13 août 2019 08:46

Michel a écrit :
Ti'pouce a écrit :Petite mise à jour de ma mésaventure :

Remplacement sous garantie de la sonde lambda aval qui était HS. Pour le reste des alertes/voyants, ce n'est pas grave selon le garage, ce sont les aléas électroniques :lol:
J'ai roulé 500km depuis et tout va bien pour le moment ;)

Donc j'avais raison... tu as vécu exactement ce que j'ai vécu l'année dernière à la même époque...
:arrow: viewtopic.php?f=9&t=896
Pour les autres alertes, c'est normal, car cette panne met en sécurité des éléments de la voiture tel que le Cruise Control, l'ACC, l'Active Break Control... d'où la succession de pannes en cascade. Une fois le problème de la sonde réglé, tout rentre dans l'ordre et tout ce qui s'était mis en sécurité se débloque. ;)

Didier40 a écrit :
Ti'pouce a écrit :Petite mise à jour de ma mésaventure :

Remplacement sous garantie de la sonde lambda aval qui était HS. Pour le reste des alertes/voyants, ce n'est pas grave selon le garage, ce sont les aléas électroniques :lol:
J'ai roulé 500km depuis et tout va bien pour le moment ;)


Un sapin de noël sur ton tableau de bord, ce n'est pas grave selon ton garage, il est sérieux le monsieur!..............

D'ailleurs je te conseille que si ça t'arrive, il faut que tu sautes en roulant car sinon la voiture va exploser! :lol:
Bah oui, il est sérieux le monsieur! Une panne peut entraîner d'autres pannes en cascades sans conséquences même si dans ton esprit elles n'ont pas de lien... il suffit de régler le problème initial pour que le reste reviennent en ordre sans rien faire de plus! Bienvenu dans le monde du tout électronique. :roll:


T'inquiète pas pour les sauts j'en suis à 171, j'assure encore!
Je persiste à dire que le monsieur n'est pas sérieux, toi cela ne te dérange pas tu sais tout ça, tu est de la profession.
Mais que dire de l'automobiliste qui n'y connais strictement rien?





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités