Page 1 sur 2

[RESOLU] Android Auto : bugs

Posté : lun. 9 juil. 2018 21:07
par maxoxo
Bonsoir à tous,

Je me suis décidé à tester Android Auto sur ma Lounge et ça déconne à plein tubes. Est-ce que d'autres ont des problèmes ?
J'ai testé 2 smartphones différents (le mien, OnePlus 5T sous Android 8.1) et celui de ma compagne (Honor 8 sous Android 7.1.1) et toujours les mêmes problèmes. Ci-dessous, les différents problèmes que j'ai rencontré :

    1. À la configuration initiale, l'application Android Auto me réclame d'être stationné et de serrer le frein à main, j'ai dû recommencer 15 fois pour réussir à enfin enclencher la configuration de l'application. J'ai essayé moteur coupé, moteur en route, je n'ai jamais pu comprendre pourquoi ça ne fonctionnait ou pas.

    2. Une fois que la tablette bascule sur Android Auto, la radio est coupée, je n'arrive pas à la réactiver, est-ce qu'il y a une manipulation ?

    3. Impossible d'utiliser Waze sereinement, je finis toujours par avoir un écran noir et plus aucune réaction, je suis obligé de débrancher le câble pour revenir à Uconnect.

Est-ce que ces problèmes sont liés à la voiture (je veux dire à Uconnect) ou à l'application Android Auto ? Si quelqu'un a des pistes...J'ai essayé beaucoup de choses sur les téléphones, mais rien n'y fait...

Re: Android Auto : bugs

Posté : lun. 9 juil. 2018 21:27
par ambiorix
Pour le problème de frein main (juste pour le test d'android auto) ...
J’ai avancé puis reculé la voiture et op magie…
Pour le reste pas d’info, je ne sers pas d’Android auto.
Trop limité comme system.

Re: Android Auto : bugs

Posté : lun. 9 juil. 2018 21:35
par kjdfbskbdjggh
Do not feed the troll

Re: Android Auto : bugs

Posté : lun. 9 juil. 2018 21:38
par ambiorix
Tipodoudou a écrit :
ambiorix a écrit :Pour le problème de frein main (juste pour le test d'android auto) ...
J’ai avancé puis reculé la voiture et op magie…
Pour le reste pas d’info, je ne sers pas d’Android auto.
Trop limité comme system.


J allais lui repondre de te contacter je savais que tu avais eu ce probleme enfin .... :lol:
j ai pas retrouvé le sujet pas eu le temp ;)



Pour plus de précision, avance reculé et remettre le frein main. :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Android Auto : bugs

Posté : lun. 9 juil. 2018 21:50
par kjdfbskbdjggh
Do not feed the troll

Re: Android Auto : bugs

Posté : lun. 9 juil. 2018 22:17
par maxoxo
Merci du tuyau ;)

J'avais quand même fini par trouver pour l'histoire du frein à main, mais je ne savais pas ce que j'avais fait pour que ça fonctionne :lol:

Des idées pour les autres soucis ? Moi non plus, je ne m'en sers pas, Uconnect + TomTom ça me convient parfaitement. Google n'a pas mes mails, ni mes contacts, ni mon agenda, il aura encore moins des infos sur ma bagnole et mes trajets ! (je réduis à la portion congrue mon usage de services Google, mais bref c'est un autre débat)

Cependant, je ne suis pas le seul conducteur de ma Tipo et Madame ne jure que par Waze...

Re: Android Auto : bugs

Posté : mar. 10 juil. 2018 00:14
par Michel
Moi aussi je ne me sers jamais d'AndroidAuto/CarPlay... c'est trop nul et ça marche même pas sur ma Tipo... car je fais partir des heureux chanceux laissez pour compte sur le bas côté de l'évolution technologique (Tipo avant juin 2017) et donc j'ai Uconnect NAV LIVE HD tout court... :roll: :mrgreen:

Re: Android Auto : bugs

Posté : mar. 10 juil. 2018 07:52
par Tipo74
Bonjour à tous

Pour Waze, je crois qu'il faut essayer d'allumer, en premier, l'application sur le téléphone et ensuite de brancher le câble USB et de sélectionner enfin le Waze sur l'écran de la tablette auto. Perso, j'ai eu le même soucis. J'utilise + souvent google maps, ça plante pas !!

Pour le son, essayes d'appuyer sur le bouton source qui est derrière le volant, côté gauche.

J'espère que ça va marcher pour toi

Re: Android Auto : bugs

Posté : mar. 10 juil. 2018 09:25
par KLM88
bonjour à tous

J'ai eu moi aussi quelques déboires au démarrage avec android auto mais maintenant tout va bien.

Voilà mes conseils :
- utiliser le cable d'origine du téléphone
- l'autoradio doit etre en marche avant d'insérer l'usb
- bien positionner le téléphone pour qu'il ne bouge pas trop sinon c'est la déconnection assuré
- il n'y a pas besoin de lancer l'app sur le téléphone avec l'utilisation dès l'usb branché, le logo AA apparait sur le uconnect

Re: Android Auto : bugs

Posté : mar. 10 juil. 2018 11:21
par DB31
KLM88 a écrit :bonjour à tous

J'ai eu moi aussi quelques déboires au démarrage avec android auto mais maintenant tout va bien.

Voilà mes conseils :
- utiliser le cable d'origine du téléphone
- l'autoradio doit etre en marche avant d'insérer l'usb
- bien positionner le téléphone pour qu'il ne bouge pas trop sinon c'est la déconnection assuré
- il n'y a pas besoin de lancer l'app sur le téléphone avec l'utilisation dès l'usb branché, le logo AA apparait sur le uconnect



Merci pour les conseils. ;)