[1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar dodoh » lun. 30 juil. 2018 08:36

deux sondes lambda? c'est peu probable.

la sonde lambda est un peu le "thermomètre" du moteur qui dit que celui ci est malade.
Quand tu as la grippe, tu ne changes pas le thermomètre car celui ci te dis que tu as 40°.

S'il lit une valeur hors plage c'est que la combustion est incorrecte. les causes peuvent être nombreuses et variée.
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar DB31 » lun. 30 juil. 2018 10:30

dodoh a écrit :deux sondes lambda? c'est peu probable.

la sonde lambda est un peu le "thermomètre" du moteur qui dit que celui ci est malade.
Quand tu as la grippe, tu ne changes pas le thermomètre car celui ci te dis que tu as 40°.

S'il lit une valeur hors plage c'est que la combustion est incorrecte. les causes peuvent être nombreuses et variée.



Bonjour, je ne suis ni un as de la mécanique, ni un très bon médecin, mais, je me suis laissé dire qu'il existe des moteurs avec 2 sondes lambda, même 3 et oui ! :)

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar ambiorix » lun. 30 juil. 2018 19:48

DB31 a écrit :Bonsoir, j'ai un remède de grand-mère pour les chevilles douloureuses après 40 kms de galère sans l'ACC, :mrgreen: une bassine d'eau chaude, du gros sel et trempette de la cheville, matin, midi et soir pendant 48 heures, bien_fait assuré. :mrgreen:
Enfin retour malgré tout pas trop compliqué, peut être la deuxième sonde lambda jalouse de ne pas avoir suivie sa copine ? :idea:
Bonne reprise. :(

ont devient fainéant...
merci qui.... :arrow: :arrow:
raté merci l acc :mrgreen:
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar dodoh » lun. 30 juil. 2018 21:24

DB31 a écrit :
dodoh a écrit :deux sondes lambda? c'est peu probable.

la sonde lambda est un peu le "thermomètre" du moteur qui dit que celui ci est malade.
Quand tu as la grippe, tu ne changes pas le thermomètre car celui ci te dis que tu as 40°.

S'il lit une valeur hors plage c'est que la combustion est incorrecte. les causes peuvent être nombreuses et variée.



Bonjour, je ne suis ni un as de la mécanique, ni un très bon médecin, mais, je me suis laissé dire qu'il existe des moteurs avec 2 sondes lambda, même 3 et oui ! :)


En relisant, c'est vrai que ce n'est pas clair.
Je voulais dire qu'il est peux probable que 2 sondes lambda tombent en panne en même temps. Il est plus probable quelle disent ensemble qu'il y a un problème.
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar Michel » lun. 30 juil. 2018 21:24

dodoh a écrit :deux sondes lambda? c'est peu probable.

la sonde lambda est un peu le "thermomètre" du moteur qui dit que celui ci est malade.
Quand tu as la grippe, tu ne changes pas le thermomètre car celui ci te dis que tu as 40°.

S'il lit une valeur hors plage c'est que la combustion est incorrecte. les causes peuvent être nombreuses et variée.

On est complètement d'accord! ;)
La 1ère sonde avant le catalyseur sert à ajuster la richesse au niveau de l'injection, la 2ème sonde après le catalyseur sert à contrôler la pollution...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar DB31 » mar. 31 juil. 2018 08:15

Bonjour, tant que la voiture n'est pas passé à la valise …….!...….! ;)

tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar tipotiptop » mar. 7 août 2018 11:23

bonjour .
en effet, les chances que cela soit la deuxième sonde sont plus que faibles.
peut être une petite prise d'air ?
des suites sur cette sombre affaire ? elle est chez un pro ?

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar ambiorix » mer. 8 août 2018 19:39

Alors des new des saccades ??
La mienne va rentrer au garage fin du mois, ici ils vont encore avoir une semaine de congé.
Le problème et que la voiture risque d’être au garage pas loin de 2 semaine facile avec un peu de chance…
Si je la laisse cette semaine sa vas me donner pas loin de 3 semaine.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar DB31 » sam. 18 août 2018 21:08

Bonsoir, la voiture de Michel est toujours en réparation ? :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar Michel » dim. 19 août 2018 16:04

DB31 a écrit :Bonsoir, la voiture de Michel est toujours en réparation ? :shock: :shock:

Ah non elle y est toujours pas! Et le témoin d'avarie moteur ne s'est pas eteint depuis que je suis rentré de vacances il y a 3 semaines... donc le code défaut est toujours actif ou se réactive régulièrement!
En principe semaine prochaine elle devrait pouvoir être prise en charge par mon concessionnaire.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités