J'espere que tu vas trouver une solution, mais tu as au moins une piste avec ton défaut sur l'obd. J'ai emmené la mienne pour des "trous à l'accélération" et sans défauts, et je la récupère avec un "RAS pas de défaut" mais le problème est toujours là
Du coup c'est ton catalyseur qui est en cause ? C'est dommage qu'ils aient perdu du temps à remplacer une sonde pour rien, ils n'y avaient pas moyen de tester si elle était fiable ?
[1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\
-
- Messages : 1014
- Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
- Localisation : belgium
- Genre : Homme
- véhicule : 1.4T-jet sw s-design
- Contact :
Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\
Michel a écrit :Suite et pas fin de l'histoire...
Donc hier la sonde lambda a été remplacé avec succès... plus de voyant diag moteur sur le chemin du retour, le moteur respire mieux, bref tout va bien ou presque...
Car ce midi en revenant de Perpignan, le voyant diag moteur s'est rallumé (moins de 100km après le remplacement de la sonde), donc tout porte à croire que le problème n'est situé sur la sonde mais elle n'est qu'une conséquence...
Bref... je sens que je vais terminer les vacances meme si fait chier de devoir rentrer la semaine prochaine sans l'Adaptative Cruise Control (une autre conséquence de mon problème)... et je verrais directement avec la concession de Coignières pour leur laisser la voiture et qu'il fasse une recherche de panne complète et pas juste une lecture de code défaut...
La joie des voitures modernes, ton Cruise control n’est surement pas en panne.
Il s’agit seulement d’une mesure de sécurité, à mon avis !
Sur ma croma avec un test débitmètre débranché pendant plusieurs jours même constat.
Cruise contrôle inutilisable…
D’après mon garage, normal !
Dans mon cas une sécurité, vu que la voiture a un problème (débitmètre hors service) il se désactive.
Effectivement ont a rebranché le débitmètre et le Cruise était de nouveau opérationnel.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.
t-jet HB lounge pour madame.
- Michel
- Messages : 2614
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\
Je sais qu'il n'y a proprement dit pas de problème avec l'ACC ou le CC et ce n'est qu'une sécurité le fait qu'ils soient désactivé à cause de mon code défaut moteur! Mais sans ACC ni CC les quelques 800km retour à la fin de la semaine prochaine vont être long...
Pour info, il faut savoir que la 2eme sonde lambda (celle après le catalyseur) sert à contrôler la pollution du véhicule (mesure d'oxygène de ce que j'ai compris), du coup soit le catalyseur ne fait plus son travail, soit le mélange à la chambre de combustion n'est pas bon (problème injecteur, débitmètre, électrovanne de suralimentation, EGR, calculateur, etc...?)...
Bref... maintenant il va falloir trouver l'origine de cette mesure par la sonde en dehors de l'objectif du calculateur qui génère le code défaut... et là ça va pas être évident!
J'ai souvenir il y a quelques années d'avoir chercher longtemps sur mon ancienne Stilo JTD l'origine d'un code défaut de sur-pression turbo! Au début, j'avais changé le capteur de pression d'air, puis le débitmètre, puis nettoyage débitmètre pour finir par essayer sous le conseil du chez d'atelier de la concession Peugeot à côté de mon boulot avec une autre électrovanne turbo (prélevé sur épave dans une casse dans le doute) et banco plus de problème!
Pour dire que c'est un vrai métier de chercher une panne et qu'on ne s'improvise pas diagnosticien automobile,il fait savoir interpréter les codes défauts indiqué par l'outil informatique pour aller chercher la panne là où elle est! Malheureusement les mécanos d'aujourd'hui ont de moins en moins cette compétence car souvent trop influencé par les outils d'aides qui induisent souvent en erreur faute de formation et de savoir faire...
C'est comme ça que certains se retrouvent plusieurs semaines sans vehicule car le garage n'arrive pas à trouver la panne de leur voiture...
Allez... je vais être optimiste, je vais rentrer sans encombre à la fin de semaine prochaine et mon concessionnaire trouvera ma panne réel.
Pour info, il faut savoir que la 2eme sonde lambda (celle après le catalyseur) sert à contrôler la pollution du véhicule (mesure d'oxygène de ce que j'ai compris), du coup soit le catalyseur ne fait plus son travail, soit le mélange à la chambre de combustion n'est pas bon (problème injecteur, débitmètre, électrovanne de suralimentation, EGR, calculateur, etc...?)...
Bref... maintenant il va falloir trouver l'origine de cette mesure par la sonde en dehors de l'objectif du calculateur qui génère le code défaut... et là ça va pas être évident!
J'ai souvenir il y a quelques années d'avoir chercher longtemps sur mon ancienne Stilo JTD l'origine d'un code défaut de sur-pression turbo! Au début, j'avais changé le capteur de pression d'air, puis le débitmètre, puis nettoyage débitmètre pour finir par essayer sous le conseil du chez d'atelier de la concession Peugeot à côté de mon boulot avec une autre électrovanne turbo (prélevé sur épave dans une casse dans le doute) et banco plus de problème!
Pour dire que c'est un vrai métier de chercher une panne et qu'on ne s'improvise pas diagnosticien automobile,il fait savoir interpréter les codes défauts indiqué par l'outil informatique pour aller chercher la panne là où elle est! Malheureusement les mécanos d'aujourd'hui ont de moins en moins cette compétence car souvent trop influencé par les outils d'aides qui induisent souvent en erreur faute de formation et de savoir faire...
C'est comme ça que certains se retrouvent plusieurs semaines sans vehicule car le garage n'arrive pas à trouver la panne de leur voiture...
Allez... je vais être optimiste, je vais rentrer sans encombre à la fin de semaine prochaine et mon concessionnaire trouvera ma panne réel.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\
Bonsoir Michel, je pense qu'un petit massage du pied droit et de circonstance avant votre retour.
Bon retour malgré la fin annoncé des vacances et bon courage pour découvrir enfin cette panne.
Bon retour malgré la fin annoncé des vacances et bon courage pour découvrir enfin cette panne.
-
- Messages : 195
- Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 95 ch
Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\
bonjour michel .
vanne egr encrassée ? la deuxième sonde lambda ? connexion électrique de l'accélérateur ? calculateur ? c'est vrai que ta panne risque d’être difficile . je pense qu'il faut procédé par élimination . l’autre sonde lambda et nettoyage ou remplacement egr sera un bon debut . puis connexion de l'accélérateur et du calculateur . électrovanne de suralimentation ou électrovanne de surcharge turbo . bref ! il y a de quoi s'occuper mais pas insurmontable pour un bon spécialiste .
en attendant que ta panne soit résolu , et qui résoudra aussi surement ta surconsommation . je te remercie sincèrement pour ton témoignage .
vanne egr encrassée ? la deuxième sonde lambda ? connexion électrique de l'accélérateur ? calculateur ? c'est vrai que ta panne risque d’être difficile . je pense qu'il faut procédé par élimination . l’autre sonde lambda et nettoyage ou remplacement egr sera un bon debut . puis connexion de l'accélérateur et du calculateur . électrovanne de suralimentation ou électrovanne de surcharge turbo . bref ! il y a de quoi s'occuper mais pas insurmontable pour un bon spécialiste .
en attendant que ta panne soit résolu , et qui résoudra aussi surement ta surconsommation . je te remercie sincèrement pour ton témoignage .
-
- Messages : 121
- Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 15:35
- Genre : Homme
- véhicule : S-Design 1.4 T-jet,
Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\
Bonjour
J'espère que le concessionnaire dans le 78, ira droit au but ??
De toute façon, il doit connaitre son client et certainement qu'il sait qu'il est pointilleux.
Suis curieux de connaître les résultats des recherches !!
J'espère que le concessionnaire dans le 78, ira droit au but ??
De toute façon, il doit connaitre son client et certainement qu'il sait qu'il est pointilleux.
Suis curieux de connaître les résultats des recherches !!
- Michel
- Messages : 2614
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\
On verra bien...
Le volant diag moteur s'est eteint cet après midi... reste à voir pour combien de temps... si ca pouvait tenir le trajet retour de demain histoire d'avoir l'ACC fonctionnel...
Le volant diag moteur s'est eteint cet après midi... reste à voir pour combien de temps... si ca pouvait tenir le trajet retour de demain histoire d'avoir l'ACC fonctionnel...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\
Bonjour,
Vanne EGR encrassée sur une essence, je n'y crois pas beaucoup. Cette vanne s'encrasse peu avec un moteur essence (avec 100.000 kms peut être).
2 sonde Lambda, peut être ! sans connaitre le nouveau code défaut difficile de faire un diagnostique.
Il serait très judicieux d'avoir dans un garage des électroniciens compétant, ces très difficile à analysé pour un pur mécanicien ce type de panne exclusivement avec une "valise", de toute manière avec toutes les aides à la conduite plus une dépollution de plus en plus pointue il y aura de plus en plus de difficulté de réparer.
Nous ne pouvons que souhaiter à Michel et sa famille un bon retour.
Vanne EGR encrassée sur une essence, je n'y crois pas beaucoup. Cette vanne s'encrasse peu avec un moteur essence (avec 100.000 kms peut être).
2 sonde Lambda, peut être ! sans connaitre le nouveau code défaut difficile de faire un diagnostique.
Il serait très judicieux d'avoir dans un garage des électroniciens compétant, ces très difficile à analysé pour un pur mécanicien ce type de panne exclusivement avec une "valise", de toute manière avec toutes les aides à la conduite plus une dépollution de plus en plus pointue il y aura de plus en plus de difficulté de réparer.
Nous ne pouvons que souhaiter à Michel et sa famille un bon retour.
- Michel
- Messages : 2614
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\
Après vous avoir laisser mariner pendant 2 jours je vous informe que je suis bien rentrer sans anicroche ou presque!
Du coup j'ai pu faire mes 800km avec l'ACC, ouf quel confort ce gadget, sauf que... bah oui sinon ca n'aurait pas été drôle, arrivé à ma derniere étape ravitaillement à Rambouillet (à 40km de la maison), en repartant de la station service de Carrefour, j'ai le voyant diag moteur qui s'est allumé avec toujours les mêmes messages évidement!
Heureusement je n'avais pas besoin de l'ACC pour ces derniers kilomètres!
Bref je vais voir mercredi quand le concessionnaire de Coignieres peut me prendre la voiture pour faire la recherche de panne. Mais je suis comme toi, je ne crois pas trop à une vanne EGR... mais il faudrait savoir quelle est la donnée hors objectif qui déclenche le code défaut...
Du coup j'ai pu faire mes 800km avec l'ACC, ouf quel confort ce gadget, sauf que... bah oui sinon ca n'aurait pas été drôle, arrivé à ma derniere étape ravitaillement à Rambouillet (à 40km de la maison), en repartant de la station service de Carrefour, j'ai le voyant diag moteur qui s'est allumé avec toujours les mêmes messages évidement!
Heureusement je n'avais pas besoin de l'ACC pour ces derniers kilomètres!
Bref je vais voir mercredi quand le concessionnaire de Coignieres peut me prendre la voiture pour faire la recherche de panne. Mais je suis comme toi, je ne crois pas trop à une vanne EGR... mais il faudrait savoir quelle est la donnée hors objectif qui déclenche le code défaut...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\
Bonsoir, j'ai un remède de grand-mère pour les chevilles douloureuses après 40 kms de galère sans l'ACC, une bassine d'eau chaude, du gros sel et trempette de la cheville, matin, midi et soir pendant 48 heures, bien_fait assuré.
Enfin retour malgré tout pas trop compliqué, peut être la deuxième sonde lambda jalouse de ne pas avoir suivie sa copine ?
Bonne reprise.
Enfin retour malgré tout pas trop compliqué, peut être la deuxième sonde lambda jalouse de ne pas avoir suivie sa copine ?
Bonne reprise.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités