[1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\
Posté : jeu. 12 juil. 2018 23:48
Comme certains le savent déjà, j'ai rencontré lundi sur le trajet des vacances un petit soucis, va t-on dire mineur pour l'instant, au bout de quelques kilomètres après une petite pause sur l'autoroute, j'ai eu la surprise d'avoir le voyant diagnostic moteur s'allumer accompagner d'un 1er message "Faire contrôler moteur", puis de 2 autres messages :
- anomalie système EOBD/injection
- anomalie système Start&Stop
J'ai pas eu la sensation de perte de performances à ce moment mais après coup j'ai eu la sensation que la voiture était quelque peu poussive, mais bon étant entre Clermont-Ferrand et Millau, cet endroit n'est pas le lieu où les moteurs arrivent à exprimer leur pleine puissance... bref je suis sortie à l'air de repos suivant pour couper et rallumer le moteur afin de sortir d'un eventuel mode dégradé. J'en suis reparti sans encombre et pu terminer mon périple (il restait quelques 260km environ).
Le voyant diag moteur à fini par s'éteindre au bout d'environ 300km et 2jours. Pour le coup, j'ai mis l'éventuelle qualité du SP95 de la station Carrefour d'Issoire, vu que je venais de faire le plein à peine 150 km avant... et du coup j'ai attendu d'être en fond de réserve avant de refaire un plein au SP98.
Sauf que... ca n'a eu aucune influence... car ce matin (donc 4 jours après la 1ère alerte)j'ai eu la surprise d'avoir le voyant diag moteur se rallumer avec les mêmes messages au bout de 5 minutes de parcours.
Du coup j'ai pris rendez-vous avec Fiat Narbonne pour faire au moins une lecture des codes défauts afin de savoir si je peux continuer mon périple et rentrer sans encombre chez moi dans 3 semaines ou s'il faut programmer une intervention... bref la suite lundi prochain.
- anomalie système EOBD/injection
- anomalie système Start&Stop
J'ai pas eu la sensation de perte de performances à ce moment mais après coup j'ai eu la sensation que la voiture était quelque peu poussive, mais bon étant entre Clermont-Ferrand et Millau, cet endroit n'est pas le lieu où les moteurs arrivent à exprimer leur pleine puissance... bref je suis sortie à l'air de repos suivant pour couper et rallumer le moteur afin de sortir d'un eventuel mode dégradé. J'en suis reparti sans encombre et pu terminer mon périple (il restait quelques 260km environ).
Le voyant diag moteur à fini par s'éteindre au bout d'environ 300km et 2jours. Pour le coup, j'ai mis l'éventuelle qualité du SP95 de la station Carrefour d'Issoire, vu que je venais de faire le plein à peine 150 km avant... et du coup j'ai attendu d'être en fond de réserve avant de refaire un plein au SP98.
Sauf que... ca n'a eu aucune influence... car ce matin (donc 4 jours après la 1ère alerte)j'ai eu la surprise d'avoir le voyant diag moteur se rallumer avec les mêmes messages au bout de 5 minutes de parcours.
Du coup j'ai pris rendez-vous avec Fiat Narbonne pour faire au moins une lecture des codes défauts afin de savoir si je peux continuer mon périple et rentrer sans encombre chez moi dans 3 semaines ou s'il faut programmer une intervention... bref la suite lundi prochain.