[1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar ambiorix » dim. 19 août 2018 16:30

Ton garage a tant de boulot ?
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar Michel » dim. 19 août 2018 18:28

C'est pas qu'ils débordent de boulot, c'est qu'en Août en région parisienne en général c'est service minimum les garages et concessions car souvent les personnes qualifié au diag ou au grosses réparation mécanique sont en vacances... c'est le cas à mon boulot tout comme dans la concession où je vais! Je prends mon mal en patience, cela ne m'empêche pas de me servir de la voiture en attendant et cela ne sert à rien que je leur laisse la voiture s'il n'y a personne pour y regarder... à part attendre sur un parking pendant 3 semaines c'est tout ce qui se serait passé.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar DB31 » dim. 19 août 2018 20:15

Bonsoir, en effet c'est la même chose un peu partout.

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar luca6182 » dim. 19 août 2018 20:32

DB31 a écrit :Bonsoir, en effet c'est la même chose un peu partout.


oui en belgique c'est le même, on m'a rentré dans mon pare choc arrière le 15 juin 2018 , j'ai bien dit le 15 juin 2018, le garage m'a dit pas avant le 15 août, je suis passé a l'expert le 18 août plus de deux mois maintenant, je dois seulement prendre rendez-vous pour la réparation chez fiat :( heureusement elle a juste le pare choc a changé

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar ambiorix » dim. 19 août 2018 21:27

luca6182 a écrit :
DB31 a écrit :Bonsoir, en effet c'est la même chose un peu partout.


oui en belgique c'est le même, on m'a rentré dans mon pare choc arrière le 15 juin 2018 , j'ai bien dit le 15 juin 2018, le garage m'a dit pas avant le 15 août, je suis passé a l'expert le 18 août plus de deux mois maintenant, je dois seulement prendre rendez-vous pour la réparation chez fiat :( heureusement elle a juste le pare choc a changé


A bon….
De mon coté en belgique aussi, pas de souci .
Bon bien sur faut pas prendre un gros rendez vous 1 semaine avant les congés.
Mais pour le reste pas de problème.
Pour l’expert, ultra rapide !
Mon garage envoi les photos par internet.
Sous une certaine somme, réponse par mail sans passage de l’expert !
Au dessus d’une certaine somme il passe.
Max 1 semaine pour le passage.
Mon garage commande direct les pièces apres accord, avec une réception dans le 2 ou 3 jour sans urgence.
Le lendemain en en urgence.
Ont prend direct un rendez-vous, si les pièces sont dispo chez fiat !
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar Michel » mer. 29 août 2018 23:38

Bon je reviens vers vous, j'ai laissé ce matin ma Tipo à mon concessionnaire... ils l'ont pris de suite en charge en faisant une lecture des codes défauts avant d'aller faire un essai routier avec moi... mais finalement on n'a pas eu l'occasion de faire l'essai car la remonté des codes défauts n'était pas du tout bonne et ils sembleraient qu'il y ait plusieurs pannes (plusieurs codes défaut).
Pour résumer, ma sonde lambda de diagnostic (la 2ème) était encore défaut malgré son remplacement par Fiat Narbonne mais par dessus j'avais 2 défauts de coupure faisceau... Bref en voyant ça le mécano m'a dit de suite qu'il allait garder la voiture sur plusieurs jours le temps d'isoler et éliminer les différents codes défauts/pannes.
Ce soir le chef d'atelier m'a appelé pour m'informer que la sonde lambda qui a été remplacé était bien en défaut parce que celui qui a fait le remplacement n'a pas vu qu'il fallait faire un réapprentissage après son remplacement. Du coup ils ont effectué la procédure de réapprentissage et plus de code défaut pour l'instant. Il garde la voiture jusqu'à demain pour chercher l'origine de mes saccades moteur, ils vont tester en remplaçant les bougies car il est probable que les mauvaises informations envoyé par la sonde lambda défaillante aient endommagé les bougies par un mélange trop pauvre...
Du coup la suite demain si tout va bien... en attendant j'ai été surclassé par mon concessionnaire qui m'a prêté un Jeep Compass! :D

Image
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar DB31 » jeu. 30 août 2018 07:52

Bonjour, surclasser en effet, quel impression au volant de cette JEEP ?
En plus motard ……..!
Beau atelier …………!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar Michel » jeu. 30 août 2018 20:22

DB31 a écrit :Bonjour, surclasser en effet, quel impression au volant de cette JEEP ?
En plus motard ……..!
Beau atelier …………!

Surtout que le client avant moi a eu droit à un Renegade! :mrgreen:
Perso je suis un fan des 4x4 et autres SUV... mais j'avoue être agréablement surpris, l'épure de suspension est bien maîtrisé, pas d'effet bateau et même un certain dynamisme... bref assez proche de la Tipo. Pour ce qui est de la prise en mains... facile c'est tout pareil que la Tipo : volant, commodo et ordinateur de bord... pas de dépaysement!
Oui effectivement motard à mes heures perdu... merci pour l'atelier, je suis en train de le refaire et réorganiser au fur et à mesure. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar tipotiptop » jeu. 30 août 2018 23:08

ce serais bien de connaitre comment ils font pour la procédure de réapprentissage . j'avais fait cela sur une saxo de 2001 après avoir changer la sonde lambda et j'avais trouver la procédure pour ce véhicule . mais est ce que c'est la même pour la tipo ??? :?:
de plus mon calculateur perdais parfois les informations alors il fallait que je refasse cette procédure de temps en temps :lol:
en tout cas j’espère que votre problème est résolu . ;)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar DB31 » ven. 31 août 2018 09:03

Bonjour, à quoi consiste "la procédure de réapprentissage", à Narbonne il ne le savait pas :shock: ça fait peur !

Je ne suis pas fada des SUV, bien que j'en trouve de pas mal. Je pense que ce sera mon prochain achat car mon fils en possède un et je m'y assois plus facilement que dans une berline et que Madame sera à la retraite donc plus besoin de 2 véhicules.
Je ne pense pas acheter un JEEP qui ressemble à une boite en carton. Mais un Stelvio diesel 150 cv en boite aut 8 vi ! vi ! vi ! :mrgreen:





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités