Révision version GPL

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



jamyrocky
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 10:42
Genre : Homme
véhicule : fiat Tipo 2017

Révision version GPL

Messagepar jamyrocky » ven. 20 juil. 2018 10:21

Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'une tipo 1.4 120 gpl de juillet 2017. Je l'ai achetée d'occasion alors qu'elle avait 26 000 kms. Aujourd'hui elle affiche 29 600 kms.
Je souhaite faire effectuer la révision des 30 000 kms mais je rencontre une vraie difficulté pour trouver une concession qui soit en mesure d'assurer le contrôle et l'entretien du circuit gpl. La plupart me disent qu'ils assurent la partie mécanique classique du véhicule mais qu'ils ne touchent pas au gpl. :shock:
J'ai appelé fiat France qui a transféré mon appel en Italie et personne n'est en mesure de m'aiguiller et visiblement chaque garage est indépendant et il n'y a aucune obligation pour eux d'assurer un tel suivi.
Je trouve hallucinant de me trouver dans un cul de sac alors que Fiat France propose à la vente sa version gpl sans que des personnels des concessions soient formés pour l'entretien de ces versions au gaz.
Aussi je cherche à savoir si certains d'entre vous ont rencontrés cette difficulté et comment avez vous trouvé une solution ?
Je suis en basse Normandie (Normandie maintenant) et les 3 concessions et 1 agent du secteur n'assurent pas cet entretien.
Merci d'avance pour vos idées lesquelles pourront servir à d'autres propriétaires de cette version lorsque le moment des révisions arriveront




sully7631
Messages : 69
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:02
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Révision version GPL

Messagepar sully7631 » ven. 20 juil. 2018 11:26

bjr il faut aller dans un garage agree gpl a chercher sur le net moi c est pareil j ai trouve un garagiste agree et aucun probleme et pour la suite le controle technique c est pareil il faut un centre agree gpl aussi!!!!

jamyrocky
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 10:42
Genre : Homme
véhicule : fiat Tipo 2017

Re: Révision version GPL

Messagepar jamyrocky » ven. 20 juil. 2018 18:09

Merci sully pour cet éclaircissement. Donc en gros révision classique chez fiat et circuit gpl dans un garage agréé gpl ? Quid de la garantie fiat ?

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Révision version GPL

Messagepar Raoul » mer. 10 juil. 2019 11:50

Je déterre ce topic que je n'avais pas vu depuis presqu'un an ! :shock: :mrgreen:

C'est quoi cette embrouille, :shock: elle est garantie par Fiat & ce n'est pas un kit: ils doivent assurer toute la maintenance !
Qu'as tu fait depuis ???

Cela dit les deux concessions le plus proches de chez moi début 2017 dans le 95: ne voulaient pas le vendre la GPL & voulaient me vendre un diesel ! :roll: (Heureusement que je n'ai pas cédé: c'est invendable un diesel maintenant !)

Du coup, j'ai dû l'acheter à Beauvais (60) à 43km... :| Et, je ne sais pas s'ils sont compétents mais font les révisions GPL & heureusement car j'avais eu une promo de Garantie 5 ans ! ;)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Révision version GPL

Messagepar Didier40 » mer. 10 juil. 2019 20:23

A bon! ils ont refusé de te vendre une Tipo au GPL alors qu'ils l'avaient au catalogue! Non!

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Révision version GPL

Messagepar Raoul » mer. 10 juil. 2019 23:07

Oui, les baltringues... :evil: du coup je suis allé ailleurs !
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Karibu Normandy
Messages : 4
Enregistré le : ven. 29 oct. 2021 20:35
véhicule : Tipo sw GPL 120jet

Re: Révision version GPL

Messagepar Karibu Normandy » dim. 31 oct. 2021 10:18

Bonjour,

J'arrive aux 60.000km et 4 ans. Le temps de la révision est venue. Le garage fiat qui m'a vendu la Tipo neuve me dit qu'il n'est pas agréé pour l'entretien GPL. :shock:

Auriez-vous des pistes ou des conseils pour la Normandie?

Avez vous remarquerez que c'est de plus en plus galère de mettre du GPL ? Pompes gpl couplée avec essence (donc faire la queue), pas de pompe GPL automatique (donc impossible d'en mettre le dimanche)... Comme si on nous mettez des bâtons dans les roues (hohoho).

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Révision version GPL

Messagepar Raoul » mer. 3 nov. 2021 15:32

Bonjour,
Ah oui, ils ne te l'avaient pas dit qu'ils ne feraient pas la maintenance ? :o

Comme je le postais plus haut: les deux concessions les plus proches de chez moi dans le 95: ne voulaient pas me vendre une Tipo GP ... Ils voulaient me vendre un diesel !
Je dois aller à 40 km de chez moi dans l'Oise... Mais très sympas dans cette concession !


Je confirme que c'est de plus en plus galère de trouver une pompe de GPL en service ! :roll:
Les 2 pompes chez Carrefour dans ma ville sont en panne depuis un an environ: ils les réparent mais retombent rapidement en panne... normal: vieilles pompes de plus de 20 ans...
C'est vrai que c'est chiant les pompes GPL couplées avec essence: vendredi soir j'ai dû faire la faire la queue...
Je connais 3 pompes GPL automatiques 24/24 chez Auchan & Intermarché ! :) (Celles d'Intermarché que je connais sont toutes récentes !)
C'est vrai que sinon, j'en vois de plus en plus en panne... Pas de nouvelle pompe...Pourtant le groupe Renault a relancé les versions GPL...

On n'entends parler que de E85... :roll: C'est vrai que l'installation au niveau station & voiture est plus simple...
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Révision version GPL

Messagepar reyvette87 » mer. 10 nov. 2021 12:02

Karibu Normandy a écrit :
Auriez-vous des pistes ou des conseils pour la Normandie?


Tout dépend où tu te trouve en Normandie , sinon tu as ent coustham a gruchet le valasse 76210 ... je te dis ca mais il dois y en avoir d'autre

Karibu Normandy
Messages : 4
Enregistré le : ven. 29 oct. 2021 20:35
véhicule : Tipo sw GPL 120jet

Re: Révision version GPL

Messagepar Karibu Normandy » jeu. 11 nov. 2021 13:54

Raoul a écrit :Je dois aller à 40 km de chez moi dans l'Oise... Mais très sympas dans cette concession..


Tu vas chez Steeve GPL, vers Senlis ? J'ai rdv là bas le 20 décembre.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités