J'ai pris en option de le système AEB (Auto emergnecy Braking, système de freinage automatique d'urgence), car ça me semble une protection capitale.
Or, les premiers jours (voiture récupérée il y a une semaine), après avoir réglé la sensibilité à "loin", j'ai voulu faire quelques essais, en freinant très tardivement : à mon étonnement, je n'ai eu aucune alarme ni message, le système semblait complètement absent.
J'ai alors modifié le réglage AEB sur "OFF", puis remis sur "Alarme+freinage", puis retenté quelques tests de freinages très tardifs, et là les alarmes ont directement fonctionné.
Le test consiste à arriver à 70 sur une voiture arrêtée à un feu rouge, sans rien toucher : à une centaine de mètres les alarmes s'activent, et un freinage ferme (sans être brutal, opéré par moi, sans attendre que le système freine seul) permet de s'arrêter bien avant la voiture arrêtée.
Ca signifierait que, potentiellement, le système est sensé être activé, mais, comme la tablette qui plante dans tous les sens, peut ne pas être activé, ou être planté.
D'autres ont-ils tenté l'expérience ?
Système AEB
-
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 00:28
- Localisation : Rambouillet
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo S-Desgign T-Jet
- Contact :
Système AEB
Modifié en dernier par FlyAkwa le lun. 23 juil. 2018 01:27, modifié 1 fois.
Actuellement Fiat Tipo S-Design T-Jet 120
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.
- makaveli
- Messages : 360
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge
Re: Système AEB
Un conseil, active le mais ensuite oublie le
Le mien m’a déjà sauvé quelques fois, tu peux lui faire confiance mais en général c’est quand même dangereux de le provoquer.
A chaque fois que le système s’est mis en branle sur la mienne, ce n’etait pas avec le dos de la cuillère ^^
Le mien m’a déjà sauvé quelques fois, tu peux lui faire confiance mais en général c’est quand même dangereux de le provoquer.
A chaque fois que le système s’est mis en branle sur la mienne, ce n’etait pas avec le dos de la cuillère ^^
- KLM88
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 26 mars 2018 18:40
- Localisation : Nord
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo 1.4 TJet GPL
Re: Système AEB
Bonjour,
j'ai pu également effectuer le test du freinage d'urgence bien malgré moi car nous avons pu éviter ainsi un accident avec un véhicule à l'arrêt sur voie rapide.
Bien que n'étant pas distrait et avec le pied sur la pédale de frein, la tipo, à l'approche du véhicule me précédent (moi à 70km/h lui à l'arrêt) a effectué un freinage assez brutal mais tout de même rassurant. C'est à dire que sans l'AEB, j'aurais certainement effectué un freinage plus doux en arrivant très proche voir trop proche du véhicule, mais avec l'AEB la distance de 2-3 mètres a été conservée moyennant donc un freinage assez brutal.
Je laisse désormais l'option activée avec une sensibilité proche car je ne veux pas avoir une alerte ou un freinage inopiné dès que quelqu'un me fait une queue de poisson. Enfin cela ne remplacera jamais l'attention du conducteur bien entendu.
j'ai pu également effectuer le test du freinage d'urgence bien malgré moi car nous avons pu éviter ainsi un accident avec un véhicule à l'arrêt sur voie rapide.
Bien que n'étant pas distrait et avec le pied sur la pédale de frein, la tipo, à l'approche du véhicule me précédent (moi à 70km/h lui à l'arrêt) a effectué un freinage assez brutal mais tout de même rassurant. C'est à dire que sans l'AEB, j'aurais certainement effectué un freinage plus doux en arrivant très proche voir trop proche du véhicule, mais avec l'AEB la distance de 2-3 mètres a été conservée moyennant donc un freinage assez brutal.
Je laisse désormais l'option activée avec une sensibilité proche car je ne veux pas avoir une alerte ou un freinage inopiné dès que quelqu'un me fait une queue de poisson. Enfin cela ne remplacera jamais l'attention du conducteur bien entendu.
-
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 00:28
- Localisation : Rambouillet
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo S-Desgign T-Jet
- Contact :
Re: Système AEB
MErci pour vos témoignages, c'est intéressant.
Ce qui m’inquiétait, c'était plutôt l'absence de réaction du système, jusqu'à ce que je touche un peu les réglages (désactivation puis réactivation). J'espère que le système est désormais continuellement vraiment actif.
Ce qui m’inquiétait, c'était plutôt l'absence de réaction du système, jusqu'à ce que je touche un peu les réglages (désactivation puis réactivation). J'espère que le système est désormais continuellement vraiment actif.
Actuellement Fiat Tipo S-Design T-Jet 120
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.
-
- Messages : 332
- Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 10:56
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo Easy 1.4 95CH
Re: Système AEB
C'est vrai que sur la mienne l'alarme sonore ne s'est jamais déclenchée . Je l'ai réglé sur " moyen" et toujours rien , il est vrai que je n'ai jamais fait des essais comme toi .J'ai 2 amis qui ont une C3aircross et une Suzuki Swift et leurs alarmes se déclenchent pour un oui ou pour un non . J'ai même cru que l'usine ne me l''a pas monté.Mais il est tombé en croix (voyant au tableau de bord suite à une belle merde de pigeon sur la plastique devant le détecteur ) comme quoi l'AEB est bien présent sur la voiture.
Tipo 4P 1.4l 95ch essence Easy + pack tech , AEB, perle sabbia métal
-
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 00:28
- Localisation : Rambouillet
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo S-Desgign T-Jet
- Contact :
Re: Système AEB
Pour préciser un détail, car j'ai l'impression d'avoir été mal compris : je n'ai jamais laissé le système freiner à ma place ! Dès les alarmes audibles, j'ai freiné, fermement, sans être non plus un freinage d'urgence, et je me suis arrêté à bonne distance de la voiture arrêtée.
Si le système semble bien fonctionner pour un objet immobile, il ne semble pas du tout se déclencher en cas de trop grande proximité avec un autre véhicule précédent, en roulant.
Par contre, dans ce cas, le régulateur auto-adaptatif fonctionne efficacement.
Si le système semble bien fonctionner pour un objet immobile, il ne semble pas du tout se déclencher en cas de trop grande proximité avec un autre véhicule précédent, en roulant.
Par contre, dans ce cas, le régulateur auto-adaptatif fonctionne efficacement.
Actuellement Fiat Tipo S-Design T-Jet 120
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.
- Michel
- Messages : 2611
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Système AEB
Si si je te promets qu'il fonctionne bien, tu n'as juste pas rencontré le bon cas de figure, genre un véhicule qui change de direction devant toi ou l'approche d'un groupe de cyclistes échappé du tour de France dans un virage, à chaque fois je déclenche l'alerte.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
-
- Messages : 195
- Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 95 ch
Re: Système AEB
peut être plus de renseignement par ici ?
https://www.youtube.com/watch?v=vgDpg4pCWR4
La Fiat Tipo a été testée selon le système de double cotation d'Euro NCAP, qui permet deux cotes d'étoiles pour un même véhicule: une cote de base qui indique la sécurité de la voiture équipée uniquement d'équipement de sécurité standard et une deuxième la voiture équipée d'un «pack de sécurité» en option qui est offert sur toutes les versions, est disponible dans tous les marchés et vendue en nombre important. Le double classement permet aux consommateurs de constater l'amélioration de la sécurité qui peut être obtenue grâce à l'équipement anti-collision supplémentaire. Le pack de sécurité «Pack Safety» de Fiat Tipo comprend un système d'avertissement de collision avant avec freinage automatique qui fonctionne à la fois à basse et haute vitesse, mais qui n'a pas été conçu pour atténuer les collisions avec les piétons. Le secrétaire général de l'Euro NCAP, Michiel van Ratingen, a déclaré: "Le Tipo est commercialisé comme une voiture fonctionnelle qui maximise la rentabilité. Cependant, pour maximiser la sécurité et amener la voiture aux niveaux de protection offerts par ses plus grands rivaux dans ce segment, les consommateurs ne devraient pas passer sur le pack de sécurité. "AEB Pedestrian a été présenté plus tôt cette année. Ces systèmes peuvent agir dans des situations plus difficiles où les piétons risquent d'être écrasés. Si vous aimez les voitures, vous devriez vous abonner maintenant à YouCar la chaîne automobile de renommée mondiale: https://goo.gl/5i54Vg
https://www.youtube.com/watch?v=vgDpg4pCWR4
La Fiat Tipo a été testée selon le système de double cotation d'Euro NCAP, qui permet deux cotes d'étoiles pour un même véhicule: une cote de base qui indique la sécurité de la voiture équipée uniquement d'équipement de sécurité standard et une deuxième la voiture équipée d'un «pack de sécurité» en option qui est offert sur toutes les versions, est disponible dans tous les marchés et vendue en nombre important. Le double classement permet aux consommateurs de constater l'amélioration de la sécurité qui peut être obtenue grâce à l'équipement anti-collision supplémentaire. Le pack de sécurité «Pack Safety» de Fiat Tipo comprend un système d'avertissement de collision avant avec freinage automatique qui fonctionne à la fois à basse et haute vitesse, mais qui n'a pas été conçu pour atténuer les collisions avec les piétons. Le secrétaire général de l'Euro NCAP, Michiel van Ratingen, a déclaré: "Le Tipo est commercialisé comme une voiture fonctionnelle qui maximise la rentabilité. Cependant, pour maximiser la sécurité et amener la voiture aux niveaux de protection offerts par ses plus grands rivaux dans ce segment, les consommateurs ne devraient pas passer sur le pack de sécurité. "AEB Pedestrian a été présenté plus tôt cette année. Ces systèmes peuvent agir dans des situations plus difficiles où les piétons risquent d'être écrasés. Si vous aimez les voitures, vous devriez vous abonner maintenant à YouCar la chaîne automobile de renommée mondiale: https://goo.gl/5i54Vg
-
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Système AEB
Tiens petite question pour rebondir sur le sujet.
Mon système AEB m'a déjà plusieurs fois gentiment demander de freiner mais jamais à un moment ou je n'étais pas vigilant. Et jamais inutilement. Du coup j'en suis plutôt content. Même si je n'ai jamais pousser le vice jusqu'au point de le laisser freiner tout seul "juste pour voir"
Du coup ma question la suivante:
Est ce que la distance d'alerte du système AEB est la même que celle utiliser par le système AAC et qui se règle via le petit bouton présent sur le volant?
Mon système AEB m'a déjà plusieurs fois gentiment demander de freiner mais jamais à un moment ou je n'étais pas vigilant. Et jamais inutilement. Du coup j'en suis plutôt content. Même si je n'ai jamais pousser le vice jusqu'au point de le laisser freiner tout seul "juste pour voir"
Du coup ma question la suivante:
Est ce que la distance d'alerte du système AEB est la même que celle utiliser par le système AAC et qui se règle via le petit bouton présent sur le volant?
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo
- makaveli
- Messages : 360
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge
Re: Système AEB
La mienne m’a (re)sauvé sur l’autoroute il y a peu, moi qui pensait que ça fonctionnait pas à grande vitesse... pour le réglage c’est spécifique dans les menu et perso je l’ai mise au maxi. Qui peut le plus peut le moins !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités