Système AEB

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



FlyAkwa
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 00:28
Localisation : Rambouillet
Genre : Homme
véhicule : Tipo S-Desgign T-Jet
Contact :

Re: Système AEB

Messagepar FlyAkwa » ven. 27 juil. 2018 20:24

makaveli a écrit :La mienne m’a (re)sauvé sur l’autoroute il y a peu, moi qui pensait que ça fonctionnait pas à grande vitesse... pour le réglage c’est spécifique dans les menu et perso je l’ai mise au maxi. Qui peut le plus peut le moins !


Ca marche entre 7 et 150 km/h. MOi aussi je l'ai mis au plus loin.

Par contre ça se déclencha à distance plus courte que le régulateur auto-adaptatif.
Actuellement Fiat Tipo S-Design T-Jet 120
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.




Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Système AEB

Messagepar Wanoubzh » sam. 28 juil. 2018 20:11

C'est marrant, les personnes qui ont des systèmes de freinage d'urgence font souvent état de situation qui leur à permis d'éviter un accident mais si on leur demande s'ils avait déjà eu ce genre de situation ils répondent non. Est-ce que ces assistances (vitesses autoadaptatives, freinage d'urgences, ...) ne sont pas à l'origine d’inattention ?

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Système AEB

Messagepar DB31 » sam. 28 juil. 2018 20:16

Wanoubzh a écrit :C'est marrant, les personnes qui ont des systèmes de freinage d'urgence font souvent état de situation qui leur à permis d'éviter un accident mais si on leur demande s'ils avait déjà eu ce genre de situation ils répondent non. Est-ce que ces assistances (vitesses autoadaptatives, freinage d'urgences, ...) ne sont pas à l'origine d’inattention ?


Bonsoir, en effet vous avez raison, dans l'absolue c'est même inquiétant.

FlyAkwa
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 00:28
Localisation : Rambouillet
Genre : Homme
véhicule : Tipo S-Desgign T-Jet
Contact :

Re: Système AEB

Messagepar FlyAkwa » dim. 29 juil. 2018 00:56

Wanoubzh a écrit :C'est marrant, les personnes qui ont des systèmes de freinage d'urgence font souvent état de situation qui leur à permis d'éviter un accident mais si on leur demande s'ils avait déjà eu ce genre de situation ils répondent non. Est-ce que ces assistances (vitesses autoadaptatives, freinage d'urgences, ...) ne sont pas à l'origine d’inattention ?


A moins de faire une confiance aveugle dans ces dispositif, je ne crois pas.

Dans mon cas, si je l'ai activé, comme dit plus haut, c'est volontairement pour tester le déclenchement des avertissements (je n'ai pas tenté de tester si ça freinait vraiment).
Actuellement Fiat Tipo S-Design T-Jet 120
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Système AEB

Messagepar Wanoubzh » dim. 29 juil. 2018 07:49

FlyAkwa a écrit :
Wanoubzh a écrit :C'est marrant, les personnes qui ont des systèmes de freinage d'urgence font souvent état de situation qui leur à permis d'éviter un accident mais si on leur demande s'ils avait déjà eu ce genre de situation ils répondent non. Est-ce que ces assistances (vitesses autoadaptatives, freinage d'urgences, ...) ne sont pas à l'origine d’inattention ?


A moins de faire une confiance aveugle dans ces dispositif, je ne crois pas.

Dans mon cas, si je l'ai activé, comme dit plus haut, c'est volontairement pour tester le déclenchement des avertissements (je n'ai pas tenté de tester si ça freinait vraiment).


J'ai l'impression que certains ont justement une trop grande confiance dans ces dispositifs. Parce qu'en plus il y a le correcteur de trajectoire si on s'éloigne des voies, le détecteur de panneau qui affiche le dernier panneau, le correcteur d'allure et de freinage pour les virages, .... Du coup certains semblent tenté de ne plus faire attention à la route et à leur environnement.

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Système AEB

Messagepar makaveli » dim. 29 juil. 2018 20:32

Pour ma part il est clair que je suis moins attentif avec le régulateur de vitesse actif, c’est quand même pas des systèmes qui datent d’avant hier. Ça doit faire 15ans que ça existe sur les premiums.
Du coup j’ai quand même plutôt confiance ET ca ne dispense pas de rester maître de son véhicule





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités