Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar reyvette87 » mar. 14 août 2018 22:48

Salut a tous, j'ai un souci avec ma tipo, je venai de demarrer, je passe le levier en D, et là elle bip: tous les voyants P, N, R, D allumés, faire verifier moteur et mode auto start non dispo, mode eco non dispo..... Impossible sur le moment de bouger le levier. Meme après retrait de la clé. A la 3em tentative le levier s'est débloqué. Mais j'avais le voyant moteur allumé, mode eco non disponible et auto star de même.
J'ai roulé 60 km ainsi, a l'arret et au redémarrage suivant du moteur le defaut moteur avais disparu, et le mode auto start est revenu a la normale. En revanche le mode eco n'est toujours pas dispo. J'ai fait plus de 120 km depuis et toujours pas dispo. Modele 2016 Vehicule neuf acheté en concession en mai dernier avec 56km au compteur et actuellement 5000km au compteur..

Ce phénomène m'etais déjà arrivé lors de l'essai du même modèle avec un particulier chiffrant 15000 km.

Serai je le seul ?




je2005
Messages : 101
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 12:14
Localisation : 06
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.6 mjt 120 dct

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar je2005 » mer. 15 août 2018 07:58

moi non jamais arriver je l'ai acheter en septembre 2017 38000 au compteur

le seul défaut c'est le matin au démarrage la boite DCT aussi bloque en mettant en D je sais pas d'ou cela peut venir j’évite de trop forcer mais c'est saoulant

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar reyvette87 » mer. 15 août 2018 21:08

Salut merci de ton retour, je suis passé en concession sur annecy, ils me renvois par manque de dispo sur chambery, etant en vacance ca me soul carrement de passer une journée a attendre, sinon je verrais ca en rentrant en Normandie. Je ferai un retour ce problème de toute manière

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar DB31 » dim. 19 août 2018 20:44

Bonsoir, même véhicule, pas de problème pour le moment.

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar reyvette87 » sam. 25 août 2018 12:28

Merci de ton retour c'est rassurant, mon souci évolue : 200km après cette anomalie, il est apparue un nouveau problème qui je pense est lié, en effet j'ai eu une dizaine de fois des non réponses de la pedale d'accelerateur en position D ee repartant a un stop, un rond point et même dans une epingle a cheveux, et a ce moment le ralentit oscille entre 700 et 1000 tr/mn. Je suis maintenant sur bordeaux j'ai encore une etape sur Tours et ensuite retour en normandie ou je verais cela. Ps depuis la 1ere anomalie j'ai parcourue env 1000km.et aucun voyant moteur.
Elle semble uniquement cafouiller entre l'arret et la 1er voir la seconde vitesse , sur autoroute hier aucun soucis. A plus pour de nouvelle infos

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar DB31 » sam. 25 août 2018 20:57

Bonsoir, sans voyant moteur c'est difficile.

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar reyvette87 » mar. 25 sept. 2018 14:20

Bon ca y est c'est normalement réglé !!

La concession Fiat de Dieppe , m'a pris le vehicule au matin 9h15 , je l'ai récupéré au soir a 18h aprés une belle journée passé a Dieppe en vélo ;)

En conclusion : 1 le logiciél de boite de vitesse a été mis a jours, en revenant sur 80km je l'ai trouvé plus souple et moins sujette a "a-coup " lors des reprise aprés ralentissement . Peu être est ce psychologique :D

en second : la gestion moteur a été mise a jour .

et en troisiéme : l'ecran central qui restait noir a été aussi mis a jour .

En revanche la carte GPS n'a pas été mise a jour , bien que j'ai encore une ancienne version de 2016 dessus .
Fiat Dieppe m'a précisé que les mises a jours GPS concernant la nouvelle limitation , pourrait semble t'il etre dans les tuyaux ......

a suivre donc
PS comme je roule chez moi avec la tipo , le retour de suivi risque d'etre longuet :oops:

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar DB31 » mer. 26 sept. 2018 08:34

reyvette87 a écrit :Bon ca y est c'est normalement réglé !!

La concession Fiat de Dieppe , m'a pris le vehicule au matin 9h15 , je l'ai récupéré au soir a 18h aprés une belle journée passé a Dieppe en vélo ;)

En conclusion : 1 le logiciél de boite de vitesse a été mis a jours, en revenant sur 80km je l'ai trouvé plus souple et moins sujette a "a-coup " lors des reprise aprés ralentissement . Peu être est ce psychologique :D

en second : la gestion moteur a été mise a jour .

et en troisiéme : l'ecran central qui restait noir a été aussi mis a jour .

En revanche la carte GPS n'a pas été mise a jour , bien que j'ai encore une ancienne version de 2016 dessus .
Fiat Dieppe m'a précisé que les mises a jours GPS concernant la nouvelle limitation , pourrait semble t'il etre dans les tuyaux ......

a suivre donc
PS comme je roule chez moi avec la tipo , le retour de suivi risque d'etre longuet :oops:



Bonjour, j'ai eu une mise à jour moteur et boite la semaine dernière. 1) le moteur est plus souple sur route, 2) je trouve le moteur moins bruyant 3) plus d'accoups lorsqu'elle cherche la bonne vitesse dans un embouteillage, ou après une reprise à un stop ou un feu rouge, également sur route à 80 km/h, aucun changement sur autoroute, 4) le levier vitesse est plus facile à manipuler.
Hier j'ai été en montagne dans les PO allez retour 402 kms, j'ai dépensé 0.7 l de moins au 100 KMs pour une conduite et trajet habituelle.

A suivre ........

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar ambiorix » mer. 26 sept. 2018 10:36

reyvette87 a écrit :Bon ca y est c'est normalement réglé !!

La concession Fiat de Dieppe , m'a pris le vehicule au matin 9h15 , je l'ai récupéré au soir a 18h aprés une belle journée passé a Dieppe en vélo ;)

En conclusion : 1 le logiciél de boite de vitesse a été mis a jours, en revenant sur 80km je l'ai trouvé plus souple et moins sujette a "a-coup " lors des reprise aprés ralentissement . Peu être est ce psychologique :D

en second : la gestion moteur a été mise a jour .

et en troisiéme : l'ecran central qui restait noir a été aussi mis a jour .

En revanche la carte GPS n'a pas été mise a jour , bien que j'ai encore une ancienne version de 2016 dessus .
Fiat Dieppe m'a précisé que les mises a jours GPS concernant la nouvelle limitation , pourrait semble t'il etre dans les tuyaux ......

a suivre donc
PS comme je roule chez moi avec la tipo , le retour de suivi risque d'etre longuet :oops:


Du retard sur les cartes…
Tu as 4 cartes qui sortent par année.
Les mises à jour comprenant les limitations sont déjà sorties !
Tu peux faires les mises à jour toi-même !
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar reyvette87 » mer. 26 sept. 2018 11:59

Les mises à jour comprenant les limitations sont déjà sorties !


oui c'est ce que j'ai vu hier en parcourant le fofo , je verrais cela en temps et en heure .


DB31 merci pour ton retour , ca confirmerais ce que j'ai ressenti ;)





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités