Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar DB31 » mer. 26 sept. 2018 13:58

Re,

J'étais étonné de rouler souvent sur du "gazon" avec le GPS de ma voiture, étant seul et pas bousculer, j'ai fait hier plusieurs essais.

1) Avec un ancien GPS TomTom, toujours mis à jour carte, sur le pare brise.
2) Avec TomTom sur un portable sous Android, sur un aérateur du milieu.
3) Avec le GPS de la voiture

Edifiant, à ce demander ce que nous donne Mopar pour les cartes TomTom ou ce que nous donne TomTom, car aucune carte de mes 3 GPS installé hier dans ma voiture m'a donné la même chose.

1) Toulouse - Castlenaudary, sur autoroute, même chose pour les 3.
2) Castelnaudary - Limoux, sur route, seul le GPS TomTom m'a laissé sur la route et m'a indiqué les rond point, sous Android, il en a manqué 1, et, aucun de signalé sur le GPS de la voiture.
3) Limoux - Quillan, il n'y a aucun rond point tout est ok pour les 3.
4) Quillan - Axat - Puyvalador, alors là c'est la kata, le GPS ne prend pas toujours les satellites dans les gorges, idem pour le GPS de la voiture, seul Android sous 4G voir 3G ou moins à fait son boulot normalement.
5) Puyvalador - Les Angles, il manque les vitesses sur le GPS voiture.

Pour les vitesses dans l'ensemble tout est ok, ceux de la voiture seraient les plus juste.
De l'entré du tunnel du Puymaurens jusqu'à Foix, le GPS de la voiture ne m'a pas donné de vitesse.

Retour, pour corser le tout j'ai donné instruction à mes GPS de me ramener à domicile, là ces la kakaphonie. :x ci bien que j'ai tout de suite abandonné les instructions par les GPS. :x

1) Les Angles - Bourg-Madame - Ax-les-Therms, j'ai roulé en gros 60 kms sur le gazon avec le GPS de la voiture, non en passant par le tunnel du Puymaurens, non, un peu avant beaucoup après, "la route na pas changé depuis les contrebandiers" :lol: , bon en dehors de ça, il manque toujours les rond point avec le GPS de la voiture, les vitesses sont respecté, viens le final :roll:
2) Ax-les-Therms - foix, GPS de la voiture, SUPER, il ne connais pas la nouvelle 4 voies de Tarscon sur Ariège à Foix et ne connait pas le tunnel de Foix, la 4 voies et le tunnel ont été fait il y plus de 20 ans.
3) Foix - Toulouse, SUPER, le GPS de la voiture connais la 4 voies et l'autoroute.

Mon ancien GPS TomTom et GPS TomTom sous Android n'ont fait aucune faute pour le retour.

Je suis en train de faire un courrier recommander à TomTom et Mopar, pour avoir des explications. Je crois, sauf erreur, que les mises à jour sont payantes après 2 ans.
Ayant était en Europe de l'Est cette été, j'avais remarqué qu'en Allemagne j'avais déjà des problèmes de route avec le GPS de la voiture, j'avais pris le GPS Android pour continuer ma route.




Krahan
Messages : 5
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018 00:38
Genre : Homme
véhicule : 5P ess. 120cv lounge

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar Krahan » mer. 26 sept. 2018 16:48

DB31 a écrit :Re,

J'étais étonné de rouler souvent sur du "gazon" avec le GPS de ma voiture, étant seul et pas bousculer, j'ai fait hier plusieurs essais.

1) Avec un ancien GPS TomTom, toujours mis à jour carte, sur le pare brise.
2) Avec TomTom sur un portable sous Android, sur un aérateur du milieu.
3) Avec le GPS de la voiture

Edifiant, à ce demander ce que nous donne Mopar pour les cartes TomTom ou ce que nous donne TomTom, car aucune carte de mes 3 GPS installé hier dans ma voiture m'a donné la même chose.

1) Toulouse - Castlenaudary, sur autoroute, même chose pour les 3.
2) Castelnaudary - Limoux, sur route, seul le GPS TomTom m'a laissé sur la route et m'a indiqué les rond point, sous Android, il en a manqué 1, et, aucun de signalé sur le GPS de la voiture.
3) Limoux - Quillan, il n'y a aucun rond point tout est ok pour les 3.
4) Quillan - Axat - Puyvalador, alors là c'est la kata, le GPS ne prend pas toujours les satellites dans les gorges, idem pour le GPS de la voiture, seul Android sous 4G voir 3G ou moins à fait son boulot normalement.
5) Puyvalador - Les Angles, il manque les vitesses sur le GPS voiture.

Pour les vitesses dans l'ensemble tout est ok, ceux de la voiture seraient les plus juste.
De l'entré du tunnel du Puymaurens jusqu'à Foix, le GPS de la voiture ne m'a pas donné de vitesse.

Retour, pour corser le tout j'ai donné instruction à mes GPS de me ramener à domicile, là ces la kakaphonie. :x ci bien que j'ai tout de suite abandonné les instructions par les GPS. :x

1) Les Angles - Bourg-Madame - Ax-les-Therms, j'ai roulé en gros 60 kms sur le gazon avec le GPS de la voiture, non en passant par le tunnel du Puymaurens, non, un peu avant beaucoup après, "la route na pas changé depuis les contrebandiers" :lol: , bon en dehors de ça, il manque toujours les rond point avec le GPS de la voiture, les vitesses sont respecté, viens le final :roll:
2) Ax-les-Therms - foix, GPS de la voiture, SUPER, il ne connais pas la nouvelle 4 voies de Tarscon sur Ariège à Foix et ne connait pas le tunnel de Foix, la 4 voies et le tunnel ont été fait il y plus de 20 ans.
3) Foix - Toulouse, SUPER, le GPS de la voiture connais la 4 voies et l'autoroute.

Mon ancien GPS TomTom et GPS TomTom sous Android n'ont fait aucune faute pour le retour.

Je suis en train de faire un courrier recommander à TomTom et Mopar, pour avoir des explications. Je crois, sauf erreur, que les mises à jour sont payantes après 2 ans.
Ayant était en Europe de l'Est cette été, j'avais remarqué qu'en Allemagne j'avais déjà des problèmes de route avec le GPS de la voiture, j'avais pris le GPS Android pour continuer ma route.


Bonjour,
Il est tout a fait normal que les résultats de guidage soient différents car les supports (telephone, go, ou écran véhicule) n utilisent pas les même bases de développement. Ce qui signifie qu une carte tomtom n est pas générée pour tous les supports simultanéement. Les supports mobiles (téléphone et go) sont en général plus récents car historiquement il sagit des produits développés par tomtom avec toute l'expérience qui va avec.
Pour nos véhicules, tomtom n'est qu un module qui doit respecter certaines contraintes. Ce qui peut créer un décalage avec ton smartphone...
Pour info la même base TomTom uconnect est utilisée pour les véhicules peugeot, citroen et opel.
J'espère avoir été assez clair :-)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar DB31 » mer. 26 sept. 2018 20:20

Re,

Oui Krahan vous avez raison, il y a plusieurs supports chez TomTom, mais quand même, je paye 19.90€ par an pour avoir 4 mises à jour Europe du Sud avec TomTom Android, je ne vais pas ou peu sur le "gazon" avec peu d'erreur. J'ai payé à vie (à vie de mon GPS TomTom) les mises à jour du GPS, je vais pas ou peu sur le "gazon" avec peu d'erreur.
J'ai payé une option à Fiat pour avoir un GPS intégrer, lorsque je vois la carte j'ai l'impression de voir une carte de 1995 lors de l'achat de mon premier TomTom, roulé entre 90 à 110 kms sur un peu plus de 400 kms sur du "gazon" n'est pas acceptable, surtout que dans 3 ans, direction tiroir caisse.

J'ai utilisé HERE pour rejoindre mon point d'arrivé en Europe de l'Est, aucun problème est GRATUIT.

Ps: j'aurais du ouvrir un nouveau fil.

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar reyvette87 » jeu. 18 oct. 2018 15:18

Alors pour le probléme du levier qui se bloque c'est bien une repro qu'il faut et c'est marqué en dessous :

Version : 1.6 MultiJet 16v 120CV avec boîte de vitesses automatique à double embrayage DCTM (Dual Clutch Trasmission Module)




2128 1 081 RA MODULE DE CONTRÔLE BOÎTE DE VITESSES (DCTM)
Blocage momentané du levier de sélection des vitesses après le démarrage du moteur - Fonction ECO non disponible – Solution après-vente


ANOMALIE SIGNALEE
Le client signale l'une ou plusieurs des anomalies suivantes :•Après le démarrage, le levier de sélection des vitesses reste bloqué pendant environ une seconde.
•Message fonction ECO non disponible sur le combiné de bord.
L'analyse avec l'appareil de diagnostic détecte la présence dans les modules Body Computer et Combiné de bord de l'erreur DTC suivante :•U1711-87 - DCTM/TCM (Module transmission double embrayage / Module contrôle transmission) - Message absent.

CAUSE TECHNIQUE
Calibrages du logiciel.
INTERVENTIONS APRES-VENTE

Règles de conduite du réseau vis-a-vis du Client
•Après avoir vérifié l'anomalie signalée, rassurer le Client en lui indiquant que le problème sera éliminé en reprogrammant le module de la boîte de vitesses (DCTM).
•Après l'intervention, expliquer au client les réparations effectuées et s'assurer de son entière satisfaction.

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar reyvette87 » lun. 14 juin 2021 14:00

Ha bha tient y avait longtemps que j'avais pas eu de problème avec la boite.

A croire qu'elle n'aime pas la montagne !!! rebelote la semaine passée a 49600km ( 1er défaut constaté a 7500 environ) : Albertville stationnement et arrêt normal .
Je reprends la Tipo , contact , tout les voyant du levier de vitesse allumés ,levier bloqué , bip , start and stop non dispo , et mode éco non dispo .....

j'enléve la clef remet le contact bip , levier débloqué , bip , faire vérifier moteur , start and non dispo , et mode eco non dispo.

Je prend la route ,fait une vingtaine de kilomètres , aprés 3 redémarrages , voyant moteur éteint , start and stop dispo , mais le mode éco reste inopérant.
j'ai connecté multi ECU ce midi a part un défaut can bus que j'ai effacé et une défaut relais de charge que j'ai effacé aussi rien d'autre a l'horizon .
j'ai tenté de redémarrer et le mode eco esy toujours non disponible .
Ps aucun défaut sur le module gestion boite et sur le module boite lui même....

Ca plus la clim qui fait carrément des glaçons qui s’éjectent et que l'on prend dans la tronche en roulant ......

ca sent le retour en concession !!!!

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar reyvette87 » lun. 14 juin 2021 14:03

en faisant une recherche vite faite je tombe la dessus : http://www.cvoitures.org/d_verrouiller_levier-224.html
"déblocage du levier en cas de panne" toujours utile

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar reyvette87 » lun. 14 juin 2021 21:04

voila le défaut que j'ai en récurrence et qui je pense empeche le bon fonctionnement du mode éco et me bloque le levier de vitesse Image

alors qu'est ce donc que ce relais de charge !hein? ca a peut être a voir avec la batterie ou l'alternateur puisque j'ai aussi un défaut de ce genre a réccurence depuis plus longtemps.

j'ai tenté une réinitialisation de l'alternateur au travers de multiECU , mais rien n'y fait ......je vais tenter ma chance sur le fofo italien ca va être galère la traduction :lol:

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar ambiorix » lun. 14 juin 2021 23:13

Avec le voyant orange (faire vérifier moteur) automatiquement plus de star & stop, et parfois d’autre choses aussi.
De se coté la pas de souci, juste un mode sécurité !
Exemple j’ai eu le voyant orange la semaine dernière (faire vérifier moteur), sans aucune panne !
Passage au garage verdict (une des trois sonde lambda HS).
Moi aussi le START & stop était non dispo !
Autre exemple sur ma croma, nous avons fais le test de roulé sans débit mètre d’air.
Automatiquement Cruise contrôle plus dispo.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar reyvette87 » mar. 15 juin 2021 09:19

Salut Ambio , en effet c'est un mode de sécu , mais ici le souci c'est que le mode éco ne revient toujours pas , je peux l'activer a la mise sous contact , mais dés que je lance le moteur : mode eco non disponible.
j'ai trouvé ca sur le net :https://www.dtcdecode.com/FIAT/B165A-68
cela viendrais du module intelligent de l'alternateur qui détecte une panne sur le réseau électrique.

Cela pourrait être lié a mon défaut de phare , de ce que j'ai pu lire sur un forum Alfa US . a suivre

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Boite dct 1.6 mjt, levier verrouillé, mode eco non dispo

Messagepar reyvette87 » mar. 15 juin 2021 09:49

trouvé ca aussi : le BMS ou spybat ( qui est monté sur le pole + de la batterie ) communique avec les reste des équipements et peu faire désactiver certaines fonctions.

https://www.mtedocs.it/difetto_valeo_03.php (a traduire avec google ) c'est interressant !!!





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités