Un aquarium dans mon coffre....

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Dadou54
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 20:57
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6d 120

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar Dadou54 » lun. 3 sept. 2018 14:49

DB31 a écrit :Bonsoir, j'ai eu un problème sur un joint de portière arrière avec ma première Tipo. Ils me l'ont changé devant moi, ce n'était pas le même que l'autre dans sa forme. Je retrouve ces joints nouveaux sur ma nouvelle Tipo et je n'ai aucun problème.
Si j'avais gardé le véhicule, j'aurai fait la demande du changement de tous les joints par courrier recommander pour vice de forme.


Merci pour ton Retour.

J'ai pris un RDV (le 05/09 AM) chez FIAT pour faire le changement du joint de coffre mais aussi procéder à une remise en place ou à un changement du joint de porte conducteur (bruit d'air).

Concernant mon problème d'eau dans le coffre c'est un problème apparemment connu de ma concession FIAT et il semblerait qu'il y ait également un problème de bouchage d'un trou d'évacuation à l'intérieur même du joint de coffre.
--> Je vous invite donc à vérifier si vous aussi vous n'avez pas de l'eau dans votre coffre ;)

Je tiendrais au courant l'ensemble des membre du forum de la solution apportée par FIAT à ce problème.

Ciao.




Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar Aladin » lun. 3 sept. 2018 19:30

bonjour moi j ai verifier mon coffre j ai rien du tout c est sec en esperant qui vont resoudre ton probleme. ;)

matoto1
Messages : 30
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 21:26
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5portes

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar matoto1 » sam. 5 févr. 2022 18:23

Bonjour,
Comme vous , au détour d'un changement de roue,j'ai découvert que de l'eau dans le bac de coffre.
J'ai eu beau éponger, à chaque fois que la pluie pointait son nez, j'avais de nouveau de l'eau.
J'ai démonté les feux arrières pensant que cela venait de là . La garniture du volet arrière. J'ai réglé la gache pensant que le joint serait comprimé. Encore et toujours trempé. :evil: :evil: . J'ai passé des samedi entier à essayer de voir d'où cela venait. Et j'ai finis par trouver, cela vient des grilles qui servent à ventiler le coffre lorsque vous fermez le hayon.

Si quelqu' un à une vue de l'arrière parechoc démonté, vous comprendrez tout de suite d'où cela vient.
Je voulais prendre des photos avant de remonter le PC mais pris dans l'elan j'ai zappé...

Elles sont localisées par là :
20220205_141251.jpg
20220205_141251.jpg (341.55 Kio) Vu 2447 fois


Enfaite, elles sont juste clipsées sur la caisse et avec le temps l'étanchéité se fait mal.
L'eau qui ruisselle le long du tablier arrière au dessus des feux AR finit par rentrer entre la caisse et la grille.
J'ai arrosé une fois la PC démonté et effectivement sa coulait à gogo par les deux grilles latérales.

La solution à été d'appliqué un joint silicone sur tout le pourtour des grilles et depuis plus de soucis d'eau :D
A peine appliqué et déjà en essai car il s'est mis à pleuvoir au moment où je finissais d'appliquer le silicone.
J'ai laissé le pare choc démonté pendant deux jours car il pleuvait et plus une goutte déjà dans mon coffre :D

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar Borgil » lun. 7 févr. 2022 15:44

Et beh, tu vas faire plus d'un heureux avec cette information !!!
Un grand merci pour ton partage. Je ne suis pas (encore ?) concerné, mais je note ça dans un coin de ma tête.
Pour tous les autres, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

matoto1
Messages : 30
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 21:26
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5portes

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar matoto1 » ven. 11 févr. 2022 22:04

Et pour argumenter le cheminement de l'eau de pluie jusqu au bac de roue de secours.
Celle ci circule comme ceci. A savoir que l'eau vient d'un côté ou de l'autre.
Elle s'accumule au centre et fini par couler par le trou de l'agraphe du plastique d'habillage de la gache.
En terme de quantité, on est sur au moins 4 éponges de cuisine essorées avant que sa déborde.
Le seul accès pour passer une éponge ou une serpillière est par les trous carré que l'on voit sur la photo.
Il y en a 3 de chaque côté
20220211_213842.jpg
20220211_213842.jpg (4.54 Mio) Vu 2375 fois

SKRAF
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 18:07
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2017

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar SKRAF » mar. 22 nov. 2022 21:17

parechocs retiré et grilles apparentes.jpg
parechocs retiré et grilles apparentes.jpg (7.55 Mio) Vu 2054 fois
matoto1 a écrit :Bonjour,
Comme vous , au détour d'un changement de roue,j'ai découvert que de l'eau dans le bac de coffre.
J'ai eu beau éponger, à chaque fois que la pluie pointait son nez, j'avais de nouveau de l'eau.
J'ai démonté les feux arrières pensant que cela venait de là . La garniture du volet arrière. J'ai réglé la gache pensant que le joint serait comprimé. Encore et toujours trempé. :evil: :evil: . J'ai passé des samedi entier à essayer de voir d'où cela venait. Et j'ai finis par trouver, cela vient des grilles qui servent à ventiler le coffre lorsque vous fermez le hayon.

Si quelqu' un à une vue de l'arrière parechoc démonté, vous comprendrez tout de suite d'où cela vient.
Je voulais prendre des photos avant de remonter le PC mais pris dans l'elan j'ai zappé...

Elles sont localisées par là :
20220205_141251.jpg

Enfaite, elles sont juste clipsées sur la caisse et avec le temps l'étanchéité se fait mal.
L'eau qui ruisselle le long du tablier arrière au dessus des feux AR finit par rentrer entre la caisse et la grille.
J'ai arrosé une fois la PC démonté et effectivement sa coulait à gogo par les deux grilles latérales.

La solution à été d'appliqué un joint silicone sur tout le pourtour des grilles et depuis plus de soucis d'eau :D
A peine appliqué et déjà en essai car il s'est mis à pleuvoir au moment où je finissais d'appliquer le silicone.
J'ai laissé le pare choc démonté pendant deux jours car il pleuvait et plus une goutte déjà dans mon coffre :D




Voici en PJ les photos montrant les grilles et la réparation faite pour ne plus avoir le problème. Joint de siliconne comme ceux pour parebrise et l'eau ne s'infiltrera plus.

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar Borgil » mer. 23 nov. 2022 10:14

Ah merci beaucoup pour les infos
Du coup il suffit juste de retirer le pare-choc arrière pour y accéder c'est bien ça ? Si oui, c'est facile à faire ?

matoto1
Messages : 30
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 21:26
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5portes

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar matoto1 » sam. 14 janv. 2023 14:08

Bonjour,
Bravo SKRAF, c'est exactement les photos qu'ils manquaient :D

Oui, il est assez simple à déposer.
Il faut déposer les feux arrière car tu as deux vis cachés derriere et tu as des vis dans les passages de roue et dessous le pare choc. Ces dernières sont accessibles faciliement.
Il faut le declipser des ailes arrières et il vient toit seul. Le mieux est d'être à deux pour le manipuler.
Regarde dans la fiche de pose de l'attelage, c'est expliqué avec photos si tu as des doutes

jujuledreadu
Messages : 17
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 08:53
Localisation : Moselle (57)
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p 1.4l 95ch

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar jujuledreadu » mar. 5 mars 2024 21:49

Bonjour,
Ayant eu la surprise de trouver ma roue de secours baignant dans quelques centimètres d'eau, j'ai également entrepris d'étanchéifier le bouclier arrière.
Alors, sur la 5 portes de 2017, il y a 3 vis en torx sous le pare-choc, au centre. Plus 5 vis cruciforme et 1 torx de chaque coté des passages de roues, et enfin les 2 vis qui maintiennent chaque feu arrière. Il faut aussi déclipser le joint de coffre jusqu'aux feux.
Déjà, pour retirer les feux, il faut les déclipser en tirant vers soi. Et puis pour le pare-choc, il faut le déclipser des ailes en tirant comme un bourrin vers l'extérieur...
Ne pas oublier de retirer les prises des feux et radars de recul, du côté gauche.

Et enfin on peut jointer les ouvertures qui ont du jeu!

PXL_20240304_140022383.jpg
PXL_20240304_140022383.jpg (3.66 Mio) Vu 151 fois
PXL_20240304_140002792.jpg
PXL_20240304_140002792.jpg (2.96 Mio) Vu 151 fois


Bon, moi j'ai cherché pendant 1 heure une vis qui n'existait pas pour désassembler le pare-choc de l'aile, ce qui explique le fait que j'ai retiré la roue et le passage de roue (pour rien!) à droite...
Tipo 5p 1.4l 95ch Easy gris maestro de 2017

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar Borgil » mer. 6 mars 2024 09:18

Ah, un témoignage et des photos / explications en plus. Parfait, ça servira forcément à d'autres, merci beaucoup ;)





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités