Un aquarium dans mon coffre....

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Dadou54
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 20:57
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6d 120

Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar Dadou54 » mer. 22 août 2018 22:13

Salut à tous,

J'ai acheté ma Tipo il y a 3 semaines. Le vendeur VO n'ayant pas bien préparé la voiture je prends mo' courage a deux mains et prends un peu de mon temps pour la nettoyer à fond.

Arrivé dans le coffre je décide de sortir le bloc polystyrène contenant le kit anti-crevaison, le cric et à ce moment là stupéfaction :o

:shock: :shock: :shock:
Le fond du coffre est rempli d'eau avec par endroit 5cm d'eau :cry: .
Image

Je suppose que l'eau s'infiltre par le trou fileté situé au centre du coffre permettant la fixation de l'ensemble via la grande vis.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Est-ce un problème connu par Fiat?

Merci et bonne soirée.




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar Michel » mer. 22 août 2018 23:21

En principe l'eau ne monte pas... c'est de la physique (merci la gravité terrestre). À mon avis l'eau vient plutôt à niveau d'un ouvrant comme le hayon ou d'un évent qui se trouve en général à l'arrière de la caisse.
Sèche tout pour commencer, ne remet pas en place le bac du Fix&Go, va laver ta voiture dans un centre de lavage haute pression pour voir si l'eau s'infiltre à nouveau ou pas.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar zako » jeu. 23 août 2018 09:55

éventuellement, rabat les sièges arrières, tu te met sur les sièges ar et une personne asperge les joints de la voiture avec un tuyau d'eau (sous une pression ). n'oublie pas que l'eau peut venir d'un point quelconque de la voiture et ce n'est pas toujours facile de détecter le point d'entrée(mauvais point de soudure ou manque de mastic ,,,,,). avant toute chose, vérifie bien que tout est bien fermé
voila ce que l'on effectuais dans l'usine de montage l'or de problèmes d’étanchéité.

tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar tipotiptop » jeu. 23 août 2018 10:15

j'ai eu une fois le même soucis sur une C5 ( eau dans le coffre ) est cela venais de l'antenne qui était pas assez étanche entre son support et la carrosserie . l'eau s'infiltrait très doucement et coulait le long du longeron être la tôle et le pavillon pour atteindre le coffre .
cela peut être une piste pour votre problème ! on ne sais jamais . :roll:

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar zako » jeu. 23 août 2018 11:25

[quote="zako"]éventuellement, rabat les sièges arrières, tu te met sur les sièges ar et une personne asperge les joints de la voiture avec un tuyau d'eau (sous une pression ). n'oublie pas que l'eau peut venir d'un point quelconque de la voiture et ce n'est pas toujours facile de détecter le point d'entrée(mauvais point de soudure ou manque de mastic ,,,,,).joint de feux ar mal placé mais tout cela est pour la garantie. Avant toute chose, vérifie bien que tout est bien fermé
voila ce que l'on effectuais dans l'usine de montage l'or de problèmes d’étanchéité.
nb. vu que la voiture n'a pas bien été préparée, rien ne dit que le coffre été bien fermé pendant le transport

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar ambiorix » jeu. 23 août 2018 18:47

comme dis plus haut, voir du coté de la porte du coffre.
Ma femme a eu le problème sur la grande punto.
Nous avons démonté la garniture de la porte du coffre.
Je me suis mis dans le coffre, pendant que quelqu’un arrose le coffre avec un tuyau d’arrosage.
Par élimination ont a arrosé de bas en haut, pour voir si l’eau rentre par le sigle ou plus haut.
Au bout de quelques secondes le filet d’eau était bien présent dans le coffre.
Au final chez nous il y avait un problème de soudure derrière la vitre.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar Wanoubzh » ven. 24 août 2018 08:47

J'ai eu le même problème sur ma précédente voiture. La fuite était introuvable (malgré passage chez le constructeur, le garagiste, le carrossier, ...). Du coup, il y a eu de l'eau dans la fosse de la roue de secours pendant les dix ans qu'on l'a eu.... Quand je passais la voiture à l'aspirateur j'en profitais pour aspirer l'eau et c'est tout :lol:

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar zako » ven. 24 août 2018 10:38

pour une nouvelle voiture, si tu ne vois pas l'entrée d'eau directement, joue la garantie à fond, pas de résultat aprés passage à la concession, envoie un recommandé pour signaler le problème

Dadou54
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 20:57
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6d 120

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar Dadou54 » ven. 24 août 2018 23:06

J'ai roulé hier sous une pluie battante et de suite des traces d'eau sont apparues...

Il semblerait que l'eau passe par le joint de coffre pile à l'endroit où se trouve la serrure de fermeture du coffre.
Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de me rendre chez FIAT afin de faire constater le problème et de demander la prise en charge sous garantie.

De même je viens de faire 250kms d'autoroute et j'ai mal au crâne a cause d'un bruit d'air (sifflement) au niveau du joint de vitre conducteur.

:roll: J'ai bien l'impression que les joints des ouvrants ne sont pas le point fort de nos Tipos :roll:

Je vous tiendrais au courant de la réponse de FIAT.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Un aquarium dans mon coffre....

Messagepar DB31 » sam. 1 sept. 2018 20:47

Bonsoir, j'ai eu un problème sur un joint de portière arrière avec ma première Tipo. Ils me l'ont changé devant moi, ce n'était pas le même que l'autre dans sa forme. Je retrouve ces joints nouveaux sur ma nouvelle Tipo et je n'ai aucun problème.
Si j'avais gardé le véhicule, j'aurai fait la demande du changement de tous les joints par courrier recommander pour vice de forme.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités