la voiture(120cv essence turbo) rentre mercredi au garage pour la radio(parasite ,souffle) et aussi pour contrôler la consommation
le patron m'a signalé qu'il y avait quelques mise à jour à effectuer?
1.6 mjt 120 - perte de puissance à l'accélération !
- madininaoursa
- Messages : 232
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo Sw
Re: 1.6 mjt 120 - perte de puissance à l'accélération !
DB31 a écrit :Bonjour,
Nous sommes donc 3 à avoir eu une mise à jour moteur, pour 2 avec une mise à jour de la boite DCT.
Ils faudrait que les propriétaires d'un MJT 120 ce rapprochent de leur garage, ces mises à jour améliore significativement la gestion moteur et la boite DCT.
Il me semble avoir compris, qu'il y avait également des mises à jour pour le moteur 120 cv et 95 cv essence, à confirmer.
J'aimerai bien faire la mise à jour, bien que je n'ai aucun souci, mais bon j'ai la flemme grave de passer à la concession.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood
-
- Messages : 320
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
- Genre : Homme
- véhicule : tipo 1,4 essence tur
Re: 1.6 mjt 120 - perte de puissance à l'accélération !
résultat passage au garage
rien n'a changé,
rien n'a changé,
-
- Messages : 484
- Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
- Localisation : lillebonne
- Genre : Homme
- véhicule : tipo easy dct 1.6 mj
Re: 1.6 mjt 120 - perte de puissance à l'accélération !
makaveli a écrit :Petit retour après quelques temps, la Tipo a donc eu droit à une nouvelle mise à jour de la gestion du moteur qui était sortie entre temps. Je n'ai plus eu de problèmes mais je précise que je n'en avais de toute façon plus depuis une semaine avant le rdv.
Effet placebo ou pas mais j'ai l'impression que le moteur est plus linéaire, j'attends de voir si je serai le seul à avoir eu ces problèmes
Non tu ne dois pas etre le seul :
ANOMALIE SIGNALEE
Dans certaines conditions de conduite, il y a une faible réaction des commandes d’accélérateur ; généralement aux faibles régimes du moteur avec une vitesse supérieure (5e, 6e), en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur.
CAUSE TECHNIQUE
Étalonnages logiciel.
INTERVENTIONS APRES-VENTE
REGLES DE CONDUITE DU RESEAU VIS-A-VIS DU CLIENT
• Après avoir vérifié l'anomalie signalée, rassurer le client en lui indiquant que pour éliminer le problème, il suffira de reprogrammer la centrale de contrôle du moteur.
• Après l'intervention, expliquer au client les réparations effectuées et s'assurer de son entière satisfaction.
Solution A.V.
En cas de présence effective de l'anomalie signalée, vérifier la date de production de la voiture et s’en tenir à ce qui suit :
Voitures produites avant le 28 novembre 2016
•Effectuer la reprogrammation du module de contrôle du moteur et, si la voiture est équipée d’un radar pour le système Full Brake Control (Opt 7Z6), également du module de contrôle DASM, selon la procédure suivante.
Voiture produites à partir du 28 novembre 2016
•N’effectuer aucune intervention, contacter le Te.Se.O. par le biais du ticket eContact.
issue du service bulletin ! te voila rassuré j'espére arf
Re: 1.6 mjt 120 - perte de puissance à l'accélération !
reyvette87 a écrit :makaveli a écrit :Petit retour après quelques temps, la Tipo a donc eu droit à une nouvelle mise à jour de la gestion du moteur qui était sortie entre temps. Je n'ai plus eu de problèmes mais je précise que je n'en avais de toute façon plus depuis une semaine avant le rdv.
Effet placebo ou pas mais j'ai l'impression que le moteur est plus linéaire, j'attends de voir si je serai le seul à avoir eu ces problèmes
Non tu ne dois pas etre le seul :ANOMALIE SIGNALEE
Dans certaines conditions de conduite, il y a une faible réaction des commandes d’accélérateur ; généralement aux faibles régimes du moteur avec une vitesse supérieure (5e, 6e), en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur.
CAUSE TECHNIQUE
Étalonnages logiciel.
INTERVENTIONS APRES-VENTE
REGLES DE CONDUITE DU RESEAU VIS-A-VIS DU CLIENT
• Après avoir vérifié l'anomalie signalée, rassurer le client en lui indiquant que pour éliminer le problème, il suffira de reprogrammer la centrale de contrôle du moteur.
• Après l'intervention, expliquer au client les réparations effectuées et s'assurer de son entière satisfaction.
Solution A.V.
En cas de présence effective de l'anomalie signalée, vérifier la date de production de la voiture et s’en tenir à ce qui suit :
Voitures produites avant le 28 novembre 2016
•Effectuer la reprogrammation du module de contrôle du moteur et, si la voiture est équipée d’un radar pour le système Full Brake Control (Opt 7Z6), également du module de contrôle DASM, selon la procédure suivante.
Voiture produites à partir du 28 novembre 2016
•N’effectuer aucune intervention, contacter le Te.Se.O. par le biais du ticket eContact.
issue du service bulletin ! te voila rassuré j'espére arf
Bonsoir,
- makaveli
- Messages : 360
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge
Re: 1.6 mjt 120 - perte de puissance à l'accélération !
Ah ! Tiens, ca date de quand ca ? La mienne est d'avant le 28 novembre 2016^^
C'est peut ce à quoi j'ai eu droit sur ma Tipo, j'ai remarqué des réactions différentes de la part du freinage autonome d'urgence. EN tout cas le moteur répond mieux qu'avant MAIS maintenant je cherche une remplaçante
C'est peut ce à quoi j'ai eu droit sur ma Tipo, j'ai remarqué des réactions différentes de la part du freinage autonome d'urgence. EN tout cas le moteur répond mieux qu'avant MAIS maintenant je cherche une remplaçante
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités