1.6 mjt 120 - perte de puissance à l'accélération !

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: 1.6 mjt 120 - perte de puissance à l'accélération !

Messagepar makaveli » lun. 27 août 2018 13:18

Quand tu as une dashcam sur le pare-brise et que tu découvre que pendant l’essai le mec annonce que ta Tipo c’est une poubelle tu le prends comment ? Et l’essai en question qui montre que le mec en a plutôt profité pour appeler femme et enfant pendant 15min et ensuite passer chez norauto ?
Pas très malin, la caméra on voit que ça quand on rentre dans la bagnole :D

Enfin bref c’est pas le sujet, mais dans ce cas le soit disant mécano/technicien est juste débile :roll:




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: 1.6 mjt 120 - perte de puissance à l'accélération !

Messagepar DB31 » lun. 27 août 2018 20:36

makaveli a écrit :Quand tu as une dashcam sur le pare-brise et que tu découvre que pendant l’essai le mec annonce que ta Tipo c’est une poubelle tu le prends comment ? Et l’essai en question qui montre que le mec en a plutôt profité pour appeler femme et enfant pendant 15min et ensuite passer chez norauto ?
Pas très malin, la caméra on voit que ça quand on rentre dans la bagnole :D

Enfin bref c’est pas le sujet, mais dans ce cas le soit disant mécano/technicien est juste débile :roll:


Bonsoir, vous êtes un homme super sympa, moi aussi, MAIS, je peux vous garantire que le film serait sur You tube avec le nom et l'adresse de la concession. Ce pseudo mécano/technicien pourrait alors avoir du temps à consacrer à sa famille. (ce sont ce genre d'individu qui font la mauvaise réputation d'une marque ou d'une entreprise.)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: 1.6 mjt 120 - perte de puissance à l'accélération !

Messagepar DB31 » lun. 27 août 2018 20:37

DB31 a écrit :
makaveli a écrit :Quand tu as une dashcam sur le pare-brise et que tu découvre que pendant l’essai le mec annonce que ta Tipo c’est une poubelle tu le prends comment ? Et l’essai en question qui montre que le mec en a plutôt profité pour appeler femme et enfant pendant 15min et ensuite passer chez norauto ?
Pas très malin, la caméra on voit que ça quand on rentre dans la bagnole :D

Enfin bref c’est pas le sujet, mais dans ce cas le soit disant mécano/technicien est juste débile :roll:


Bonsoir, vous êtes un homme super sympa, moi aussi, MAIS, je peux vous garantire que le film serait sur You tube avec le nom et l'adresse de la concession. Ce pseudo mécano/technicien pourrait alors avoir du temps à consacrer à sa famille et allez se faire embauché par norauto. (ce sont ce genre d'individu qui font la mauvaise réputation d'une marque ou d'une entreprise.)

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: 1.6 mjt 120 - perte de puissance à l'accélération !

Messagepar makaveli » lun. 27 août 2018 21:45

Balancer les vidéo sur les réseaux est une chose à laquelle j’ai pensé, mais attention à ne désigner personne sinon on tombe dans la diffamation.
Mais j’ai finalement balancé la vidéo au patron aujourd’hui, il va y avoir des répercutions... je suis sympa c’est vrai ;) Mais j’airéfléchi un peu avant d’agir.

Pour en revenir à la voiture, il me la reprenne pour une semaine complète mi septembre. Wait and see !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: 1.6 mjt 120 - perte de puissance à l'accélération !

Messagepar Michel » lun. 27 août 2018 22:14

DB31 a écrit :Bonjour, peut être faut-il relativisé la responsabilité du mécano en concession, celui qui bosse chez un concessionnaire suit les procédures du fabricant et n'a peut être pas le temps de faire un contrôle visuel de certains branchements électriques ou électroniques.
Sont-ils bien formé à la multitude de nouvelles fonctions électroniques embarqué etc etc …..


Est ce que nous nous exprimons bien lorsque nous signalons une panne intermittente et sans défaut moteur.

Hum... je suis pas tout à fait d'accord... les mécanos actuels sont de moins en moins compétent en matière recherche de panne et si on leur enlève l'outil diagnostic ils ne savent plus rien faire... :roll:
Mais tu as raison car l'origine du problème vient de la formation ou plutôt du manque formation au diagnostic et à la recherche de panne. Et malheureusement c'est rarement les concessions qui sont les mieux lotis niveau compétence... et au final il faut parfois aller chercher le petit garage de quartier sans moyen qui lui arrivera finalement à trouver la panne car il y a été à l'ancienne.

Mais pour en revenir au de makaveli, une vanne EGR défaillante ou un débitmètre défaillant ne génère pas de code défaut moteur...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: 1.6 mjt 120 - perte de puissance à l'accélération !

Messagepar lenicodu02 » lun. 27 août 2018 23:12

Bonjour as tu pensé à faire un decalaminage moteur? Comme dit Michel peut être une egr.
Le soucis c'est que nos moteur tourne à très bas régime et que la vanne egr s'ouvre tard dans les tours lors de régime stable je me demande si sur autoroute à 130 kmh en 6e la vanne est ouverte? Car on est en dessous de 2750tours min donc à mon avis on decrasser pas cette vanne.
Moi aussi j'ai ce genre de phénomène vers 2000trs 2250 tours en 5e ou 6e 1/2sec de trou avant lacceleration ma titine à 50000km je surveille ce genre de phénomène
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: 1.6 mjt 120 - perte de puissance à l'accélération !

Messagepar makaveli » mar. 28 août 2018 00:07

Faire un décalaminage à même pas 50000km ? J’en ai même jamais fait sur des moteur 4 fois plus vieux !
C’est un phénomène que j’arrive à avoir à pleine charge et j’ai même l’impression que c’est souvent dans une cote. C’est assez difficile à cerner, mais ils vont l’avoir une semaine complète pour travailler dessus.

Ma garantie prends fin en novembre, j’y toucherai pas avant je pense

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: 1.6 mjt 120 - perte de puissance à l'accélération !

Messagepar DB31 » mar. 28 août 2018 08:28

Bonjour,

Combien de kms au compteur ? Oups pardon j'avais mal lu, mais 50.000 kms, possible.
Faites vous beaucoup de ville ?

La vanne EGR sur un diesel est une plaie en ville, je n'ai eu ce problème qu'une fois avec un diesel de fonction changé mais pas encrasser et je ne faisais pas beaucoup de ville pas plus de 3000 kms sur les 100.000 kms par an. Je fais pour ma part peu de ville en voiture pas 5% de mes trajets depuis que j'ai pris ma retraite, je prends les transports en commun.


éditer 1 fois

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: 1.6 mjt 120 - perte de puissance à l'accélération !

Messagepar DB31 » mar. 28 août 2018 08:45

Bonjour, Michel je crois que la vanne EGR et le débitmètre défaillant génère l'allumage du voyant moteur. (A voir)

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: 1.6 mjt 120 - perte de puissance à l'accélération !

Messagepar makaveli » mar. 28 août 2018 12:54

Très peu de ville pour moi, les routes de campagne que j’emprunte ainsi que mon style de conduite empêcherait n’importe quel type d’encrassement (normalement :!: ).
C’est d’ailleurs pour ça que c’est très gênant par moment. Il faut que ça envoie au moment voulu !

Je suis aussi perplexe pour une vanne EGR défaillante qui ne donnerait pas de défaut, pourquoi ?

Si un capteur commande l’ouverture/fermeture un moment donné et que ça ne se produit pas, pourquoi je n’aurai pas de défaut ?





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités