Bruit au niveau du volant

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Gaetan25460
Messages : 10
Enregistré le : dim. 2 sept. 2018 16:00
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo

Bruit au niveau du volant

Messagepar Gaetan25460 » lun. 3 sept. 2018 11:28

Bonjour,
Je suis un nouveau membre parmis vous (Je ferai ma présentation d ici peut)
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème avec sa fiat Tipo, reçu le véhicule au mois d avril elle a actuellement 8000kms au compteur et depuis 2jours j'ai un craquement au niveau du volant quand je le tourne a gauche ou a droite, je dois ramener la voiture au garage dans la semaine vu qu'elle est garantie 3 ans en espérant que ce ne soit pas trop grave et également une question sur l autoradio de base sans navigation juste radio USB Aux si vous avez le volume qui ce bloque à un moment donné et vous ne pouvez plus que baisser le sons et impossible de l'augmenter car il va rester bloquer sur 16 par exemple alors que l'option dans l'autoradio est désactivé
Merci pour vos réponses si vous en avez :D




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Bruit au niveau du volant

Messagepar DB31 » lun. 3 sept. 2018 20:39

Bonsoir, c'est sage de faire voir votre véhicule, on ne s'amuse pas avec la direction. Ils en profiterons pour voir votre radio.

Gaetan25460
Messages : 10
Enregistré le : dim. 2 sept. 2018 16:00
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo

Re: Bruit au niveau du volant

Messagepar Gaetan25460 » mar. 4 sept. 2018 06:31

DB31 a écrit :Bonsoir, c'est sage de faire voir votre véhicule, on ne s'amuse pas avec la direction. Ils en profiterons pour voir votre radio.


C'est sûr, de plus que le véhicule est neuf et garantie 3 ans donc je profite durant la garantie.
Amenée hier au garage pour le bruit cela viendrait de la coupelle d'amortisseur avant droit (pièce commander et changer le 18/09) en espérant que ce soit bien ça. Et pour l autoradio rendez vous jeudi 06/09 Pour voir si le logiciel de l autoradio est bien à jour pour corriger les défauts ou alors si persistement du défaut changement d'autoradio en espérant que ce sera les deux seuls défauts que j'aurai avec cette Tipo ayant jamais eu des problèmes avec mes 3 anciennes Fiat j'espère continuer dans cette voie ci :D

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Bruit au niveau du volant

Messagepar DB31 » mar. 4 sept. 2018 20:38

Gaetan25460 a écrit :
DB31 a écrit :Bonsoir, c'est sage de faire voir votre véhicule, on ne s'amuse pas avec la direction. Ils en profiterons pour voir votre radio.


C'est sûr, de plus que le véhicule est neuf et garantie 3 ans donc je profite durant la garantie.


Bonsoir, attendons de savoir si ce bruit cesse après la réparation.

Gaetan25460
Messages : 10
Enregistré le : dim. 2 sept. 2018 16:00
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo

Re: Bruit au niveau du volant

Messagepar Gaetan25460 » mar. 4 sept. 2018 21:42

Glswbl70 a écrit ::?: Un bruit dans le volant et c'est une coupelle d'amortisseur :?: :?: :?:
Tu as dû mal localisé le bruit :|
En plus c'est la coupelle droite, tu as le volant à droite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lol.
DB31 à raison de dire qu'il est sage de faire voir ta voiture.
Bon courage à toi pour la suite. ;)



Le bruit à été localisé par le mécano de Fiat à Belfort il a vu la voiture ma fait tourner les roues pendant qu'il regarder etc... et pour lui cela viendrait de la ... donc bon je sais pas j attend de voir une fois la réparation faite le 18 et je vous tiendrai au courant du résultat si le bruit persiste ou non :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Bruit au niveau du volant

Messagepar makaveli » mer. 5 sept. 2018 01:28

Salut ! La coupelle d’amortisseur qui fait remonté un bruit jusque dans le volant c’est bien possible, j’ai déjà vu un cas où ça faisait carrément un rossignol dans le tableau de bord !

Sur ma Tipo par contre j’avais un bras de suspension qui couinait quand elle avait 10000 bornes, il a été pris en garantie (concession d’Arbouans)

Gaetan25460
Messages : 10
Enregistré le : dim. 2 sept. 2018 16:00
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo

Re: Bruit au niveau du volant

Messagepar Gaetan25460 » mer. 19 sept. 2018 19:38

Coupelle d'amortisseur changer, défaut inchangée le bruit est toujours présent je l'ai amené dans un autre garage Fiat ou j'avais acheté une Fiat Punto italia en 2015 neuve (Arbouans dans le 25) et eux me garde le véhicule de lundi soir à mardi matin afin de vérifie le vehicule a froid, mais pour eux cela viendrait de la crémaillère de direction, donc en attente toujours de trouver d'où vient exactement le bruit ... cela pourra peut être servir à quelqu'un un jour,
À bientôt afin de vous donnez le verdict :mrgreen: :mrgreen:

Battlestar
Messages : 9
Enregistré le : ven. 5 nov. 2021 15:39
Genre : Homme
véhicule : Tipo S-Design

Re: Bruit au niveau du volant

Messagepar Battlestar » sam. 4 déc. 2021 15:34

Gaetan25460 a écrit :Coupelle d'amortisseur changer, défaut inchangée le bruit est toujours présent je l'ai amené dans un autre garage Fiat ou j'avais acheté une Fiat Punto italia en 2015 neuve (Arbouans dans le 25) et eux me garde le véhicule de lundi soir à mardi matin afin de vérifie le vehicule a froid, mais pour eux cela viendrait de la crémaillère de direction, donc en attente toujours de trouver d'où vient exactement le bruit ... cela pourra peut être servir à quelqu'un un jour,
À bientôt afin de vous donnez le verdict :mrgreen: :mrgreen:


Salut!

Finalement ton problème a t il été résolu?
J'entends moi aussi un bruit de claquement sous le volant mais lorsque je tourne les roues assez rapidement par exemple lors des manœuvres, j'ai aussi remarqué que lorsque je règle le volant différemment en hauteur ou profondeur le bruit disparait, actuellement je l'ai positionné de tel façon que le bruit n'existe plus mais si je modifie il réapparaitra, bizarre. :roll:

Mahikyz
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 10:25
Genre : Homme
véhicule : Fiat typo

Re: Bruit au niveau du volant

Messagepar Mahikyz » mer. 30 mars 2022 09:34

Bonjour,

J'ai également une Fiat Tipo 5 portes qui fait du bruit au niveau du volant.

Je précise que la voiture fonctionne parfaitement mais quand je tourne le volant à droite ou à gauche on entends un bruit assez faible ( bruit de papier de sucette écrasé par un pied ou de réglage d'une vielle montre).
Je voulais savoir si j'étais le seul à entendre ce bruit quand on tourne le volant ?

Je peux fournir une vidéo si besoin merci

heeche
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017 17:10
Genre : Homme
véhicule : Bravo 2 1.6 mjt spor

Re: Bruit au niveau du volant

Messagepar heeche » mer. 30 mars 2022 10:35

Hello
Sur une Fiat Bravo 2 j'avais eu un problème similaire (genre clic clic lorsque l'on tournait le volant) et il s'agissait du moteur de la direction et comme cela ne se détaille pas il a fallu changer la colonne de direction et refaire bien sûr le calibrage.
Heureusement tout cela sous garantie.
cdlt





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités