Merci pour ton retour.
Mon véhicule a été acheté neuf mais la garantie viens de se finir depuis 10 jours.
J'espère que ce n'est pas ça car une colonne complète avec la main d'oeuvre, j'en ai pour 1000 euros minimum.
Mon véhicule a même pas 26000 km
Bruit au niveau du volant
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Re: Bruit au niveau du volant
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous et pareil on me préconise de changer la colonne sans vraiment être sûre que sa réglera se problème de cloc dans le volant..
Quelqu'un aurait il eu des retour sur se problème ?
Mon véhicule a 50 000 kms et 4ans et je récent le cloc au niveau de la barre stabilisatrice et des biellette de barre stab, plus du côté gauche que du côté droit. Et j'entends pas de cloc au niveaux de la colonne non plus.
Merci pour vos retour.
J'ai exactement le même problème que vous et pareil on me préconise de changer la colonne sans vraiment être sûre que sa réglera se problème de cloc dans le volant..
Quelqu'un aurait il eu des retour sur se problème ?
Mon véhicule a 50 000 kms et 4ans et je récent le cloc au niveau de la barre stabilisatrice et des biellette de barre stab, plus du côté gauche que du côté droit. Et j'entends pas de cloc au niveaux de la colonne non plus.
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Re: Bruit au niveau du volant
Ted34 a écrit :Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous et pareil on me préconise de changer la colonne sans vraiment être sûre que sa réglera se problème de cloc dans le volant..
Quelqu'un aurait il eu des retour sur se problème ?
Mon véhicule a 50 000 kms et 4ans et je récent le cloc au niveau de la barre stabilisatrice et des biellette de barre stab, plus du côté gauche que du côté droit. Et j'entends pas de cloc au niveaux de la colonne non plus.
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Ha tiens j'ai ca aussi , et de mon avis ca semble venir (dans mon cas ) de la barre stab ou d'une biellette , ça ne le fait qu'en passant sur les dos d’ânes a l'usine et surtout quand les roues n'attaquent pas en même temps le dos d’âne ! ou un bateau d’accès . ça fait au moins plus de 20000 km que c'est comme ça .
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Re: Bruit au niveau du volant
reyvette87 a écrit :Ted34 a écrit :Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous et pareil on me préconise de changer la colonne sans vraiment être sûre que sa réglera se problème de cloc dans le volant..
Quelqu'un aurait il eu des retour sur se problème ?
Mon véhicule a 50 000 kms et 4ans et je récent le cloc au niveau de la barre stabilisatrice et des biellette de barre stab, plus du côté gauche que du côté droit. Et j'entends pas de cloc au niveaux de la colonne non plus.
Merci pour vos retour.
Ha tiens j'ai ca aussi , et de mon avis ca semble venir (dans mon cas ) de la barre stab ou d'une biellette , ça ne le fait qu'en passant sur les dos d’ânes a l'usine et surtout quand les roues n'attaquent pas en même temps le dos d’âne ! ou un bateau d’accès . ça fait au moins plus de 20000 km que c'est comme ça .
Ben je récent les vibrations a cette endroit là aussi mais j'ai fait plusieurs garage et plusieurs avis différents. Les coupelles, la colonne de direction, la crémaillère. Alors bon c'est assez vague et tous me dise que j'ai du jeux nul par. Quand je prend des bosses etc je n'ai aucun bruit, uniquement quand je tourne le volant à gauche et droite et jusqu'à 50 km/h sa peu me le faire. C'est bien dommage que les personnes à qui sa arrive ne vienne pas faire de retour par la suite..
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Re: Bruit au niveau du volant
Après avoir pas mal bataillé pour se bruit et avoir eux plusieurs avis différents de plusieurs professionnels (quelle honte d'ailleurs), pour ma part sa aura été les biellettes de barre stabilisatrice a changer qui était très dure alors qu'elle doivent être souple. 150euros. Si sa peu aider quelqu'un un jour.
Si j'avais suivi fiat j'en serai à 2200 euros de réparation et mon problème n'aurai pas été régler. Quelle honte.
Si j'avais suivi fiat j'en serai à 2200 euros de réparation et mon problème n'aurai pas été régler. Quelle honte.
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Re: Bruit au niveau du volant
bonjour, actuellement très rare sont les mécaniciens ayant le métier au bout des doigts et formés par les vieux qui travaillait par déductions au moindre coût pour le client.
maintenant la formation se compose d'un ordi suivi d'un remplacement programmé ainsi que la main-d'oeuvre à facturer, de ce fait, pas de perte de temps, si l'on effectue une recherche elle est facturée.
dommage pour les jeunes mécano, ils doivent travailler comme des robots.
bon dimanche et bonne fête à tous les papa belge,
zako
maintenant la formation se compose d'un ordi suivi d'un remplacement programmé ainsi que la main-d'oeuvre à facturer, de ce fait, pas de perte de temps, si l'on effectue une recherche elle est facturée.
dommage pour les jeunes mécano, ils doivent travailler comme des robots.
bon dimanche et bonne fête à tous les papa belge,
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Re: Bruit au niveau du volant
bonjour, mercredi la voiture rentre au garage pour bruit av g. Il y a 15 jours , un léger bruit de claquement est apparu sur route déformée par la chaleur, je n'y ai pas fait attention.
mais ce claquement s'est amplifié(sur toutes les routes) et actuellement il est épouvantable au point que je me demande si c'est bien une biellette.
le garage va mettre la voiture sur le pont pour vérification et réparation, j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise car j'ai un doute sur la nature du bruit, lorsque j'accélère le bruit disparaît et revient lorsque je lâche l'accélérateur ou en vitesse de croisière.
bonne journée
zako
mais ce claquement s'est amplifié(sur toutes les routes) et actuellement il est épouvantable au point que je me demande si c'est bien une biellette.
le garage va mettre la voiture sur le pont pour vérification et réparation, j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise car j'ai un doute sur la nature du bruit, lorsque j'accélère le bruit disparaît et revient lorsque je lâche l'accélérateur ou en vitesse de croisière.
bonne journée
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Re: Bruit au niveau du volant
bruit av g.
Voila, la voiture est rentée au garage, qui s'est aperçu que c'était le berceau du train av desserré d'ou le claquement. Il semble que ce défaut n'est pas connu. Le bruit était très important que je osé plus rouler de peur de perdre une pièce.
ouf, me voila rassuré.
zako
Voila, la voiture est rentée au garage, qui s'est aperçu que c'était le berceau du train av desserré d'ou le claquement. Il semble que ce défaut n'est pas connu. Le bruit était très important que je osé plus rouler de peur de perdre une pièce.
ouf, me voila rassuré.
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Re: Bruit au niveau du volant
Et beh, très curieux ce genre de problème.
Content en tous cas que ça ne soit que ça, et je pense que tu as eu la bonne démarche de ne pas utiliser le véhicule en attendant que ça soit corrigé. Plus d'inquiétude qu'autre chose, mais te revoilà parti serrein
Content en tous cas que ça ne soit que ça, et je pense que tu as eu la bonne démarche de ne pas utiliser le véhicule en attendant que ça soit corrigé. Plus d'inquiétude qu'autre chose, mais te revoilà parti serrein
Re: Bruit au niveau du volant
Bonsoir à tous,
Je remonte ce (pas si vieux) sujet pour mon cas perso; j'ai ma Tipo Cross de démonstration (5000km) depuis Octobre, encore garantie pendant 15 jours Fiat (puis garantie Spoticar qui prend le relais pendant 9 mois); j'ai un bruit prononcé et qui semble d'aggraver depuis quelques semaines lorsque je tourne le volant à gauche ou à droite, sur tout type de sols, avec le mode City ON ou OFF. Aucune vibration ressentie sur la colonne de direction, pas d'à-coups, mais un bruit genre 'caoutchouc' qui claque de façon sourde à répétion au fur et à mesure de la rotation du volant.
Pas eu de chocs routiers, pas de nid de poule, j'y fais très attention depuis que je l'ai récupéré (moins de 1000km).
Sauriez-vous de par votre expérience me dire d'où cela peut provenir? Egalement, y-a t-il une démarche en ligne pour signaler la problématique à Fiat, avant passage en concession?
Voici le lien de ma vidéo faite ce soir:
https://www.youtube.com/watch?feature=s ... TG2XEqwLkQ
Par avance merci de vos conseils !
Je remonte ce (pas si vieux) sujet pour mon cas perso; j'ai ma Tipo Cross de démonstration (5000km) depuis Octobre, encore garantie pendant 15 jours Fiat (puis garantie Spoticar qui prend le relais pendant 9 mois); j'ai un bruit prononcé et qui semble d'aggraver depuis quelques semaines lorsque je tourne le volant à gauche ou à droite, sur tout type de sols, avec le mode City ON ou OFF. Aucune vibration ressentie sur la colonne de direction, pas d'à-coups, mais un bruit genre 'caoutchouc' qui claque de façon sourde à répétion au fur et à mesure de la rotation du volant.
Pas eu de chocs routiers, pas de nid de poule, j'y fais très attention depuis que je l'ai récupéré (moins de 1000km).
Sauriez-vous de par votre expérience me dire d'où cela peut provenir? Egalement, y-a t-il une démarche en ligne pour signaler la problématique à Fiat, avant passage en concession?
Voici le lien de ma vidéo faite ce soir:
https://www.youtube.com/watch?feature=s ... TG2XEqwLkQ
Par avance merci de vos conseils !
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