Bruit de ventilateur ?

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Wiz
Messages : 3
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 21:03
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW T Jet 120

Bruit de ventilateur ?

Messagepar Wiz » sam. 8 sept. 2018 14:08

Salut à tous,
Vous allez peut être pouvoir éclairer ma lanterne. Ma Tipo 1.4 t Jet 120 roule très bien et j'en suis très content mais depuis 1 mois il y a un bruit de ventilation permanent venant du moteur. Ça n'altère en rien la conduite et la performance du moteur mais c'est un peu gênant, surtout qu'il n'existait pas avant. Je précise que cela arrive dès le démarrage du moteur, donc à froid, et sans avoir mis la ventilation ou la clim... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? De quoi pensez vous que ça puisse venir? J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de reponses. J'ai la première révision des 15000 km dans 1000 km donc je ne manquerai pas d'en parler au garage.
Merci à vous pour vos réponses !




Break de base
Messages : 46
Enregistré le : mar. 15 mai 2018 16:32
Genre : Homme
véhicule : Tipo Break 1.4 95cv

Re: Bruit de ventilateur ?

Messagepar Break de base » sam. 8 sept. 2018 14:16

Wiz a écrit :Salut à tous,
Vous allez peut être pouvoir éclairer ma lanterne. Ma Tipo 1.4 t Jet 120 roule très bien et j'en suis très content mais depuis 1 mois il y a un bruit de ventilation permanent venant du moteur. Ça n'altère en rien la conduite et la performance du moteur mais c'est un peu gênant, surtout qu'il n'existait pas avant. Je précise que cela arrive dès le démarrage du moteur, donc à froid, et sans avoir mis la ventilation ou la clim... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? De quoi pensez vous que ça puisse venir? J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de reponses. J'ai la première révision des 15000 km dans 1000 km donc je ne manquerai pas d'en parler au garage.
Merci à vous pour vos réponses !


Bonjour,

Si le ventilateur moteur fonctionne en permanence c'est probablement qu'il reçoit l'ordre de fonctionner donc de refroidir (y compris à froid d'après ton témoignage), j'en déduis que c'est une sonde de température (ou le calorstat, mais je suis pas mécano) qui envoie une information erronée au ventilo.

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Bruit de ventilateur ?

Messagepar luca6182 » dim. 9 sept. 2018 09:58

Wiz a écrit :Salut à tous,
Vous allez peut être pouvoir éclairer ma lanterne. Ma Tipo 1.4 t Jet 120 roule très bien et j'en suis très content mais depuis 1 mois il y a un bruit de ventilation permanent venant du moteur. Ça n'altère en rien la conduite et la performance du moteur mais c'est un peu gênant, surtout qu'il n'existait pas avant. Je précise que cela arrive dès le démarrage du moteur, donc à froid, et sans avoir mis la ventilation ou la clim... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? De quoi pensez vous que ça puisse venir? J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de reponses. J'ai la première révision des 15000 km dans 1000 km donc je ne manquerai pas d'en parler au garage.
Merci à vous pour vos réponses !



Franchement va chez Fiat c'est pas normal a froid et sans arrêt

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Bruit de ventilateur ?

Messagepar olive911 » sam. 15 sept. 2018 11:33

Bonjour as tu bien regardé que ce soit bien le ventilo du refroidissement moteur qui tourne ???

Je te dis ça car 1 fois le moteur arrêté j'entendais un bruit de ventilo mais en fait c'était celui de ......l'autoradio :) :) :)

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

Moncho
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 mai 2023 14:31
Genre : Homme
véhicule : Tipo 14tjet

Re: Bruit de ventilateur ?

Messagepar Moncho » sam. 13 mai 2023 22:18

Salut à vous tous j'ai acheté récemment une Fiat Tipo 14 tjet sport avec 15000 km j'ai exactement le même soucis que wiz ventilateur qui se déclenche sans raison moteur froid clim arrêté si vous avez une idée sur ce problème je suis preneur merci d'avance





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités