Problème vernis jantes 17p lounge

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Raffa88
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 10:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1,6 120

Re: Problème vernis jantes 17p lounge

Messagepar Raffa88 » sam. 23 févr. 2019 14:54

Salut

Même problème sur 1 de mes jantes , la concession demande a fiat france si possible recours en garantie dans la semaine affaire a suivre .....

Comment s’est soldé ton probleme CLUB40 ?

Cordialement




club40
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 10:19
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 mjt loun

Re: Problème vernis jantes 17p lounge

Messagepar club40 » sam. 23 févr. 2019 16:27

Intéressant de pas être le seul. Mon problème est que je ai fait peindre les 4 jantes en noire.
Quel est ton concessionnaire ?

Battlestar
Messages : 9
Enregistré le : ven. 5 nov. 2021 15:39
Genre : Homme
véhicule : Tipo S-Design

Re: Problème vernis jantes 17p lounge

Messagepar Battlestar » dim. 15 janv. 2023 10:14

Raffa88 a écrit :Salut

Même problème sur 1 de mes jantes , la concession demande a fiat france si possible recours en garantie dans la semaine affaire a suivre .....

Comment s’est soldé ton probleme CLUB40 ?

Cordialement



Je déterre le sujet car j'ai ce phénomène sur mes 4 jantes S-design en 18" le phénomène était déjà présent quand je l'ai acheté à 33000km..., y'a t il une solution pas trop couteuse pour régler ce problème car je pense pas que fiat ne les prendra pas en garantie sachant que la voiture est de 2017 :?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Problème vernis jantes 17p lounge

Messagepar Michel » mer. 15 mars 2023 22:49

Je suis désolé mais je vais anéantir toute espoir... ces traces blanches (trace d'oxydation) sont inévitables sur le jante poli. Ce problème existait déjà sur les jantes de R25 ou Clio Baccara dans les années 90 et même avant...
Hélas, il n'y a rien à faire et même en prenant le plus grand soin de vos jantes, ces traces finiront tôt ou tard par apparaitre! J'ai le phénomène sur les jantes 17" Lounge d'origine et je l'ai aussi sur les 18" de mes jantes S-Design. Et les traitements ceramique ou autre cire de protection ne font que retarder le problème.
Perso, le jour où les miennes seront trop piqué, je ferais une peinture intégrale couleur argent ou anthracite de façon plus classique. Cela sera certes moins jolie que le bi-ton Noir/Face Polie mais ça ne bougera pas dans le temps hormis le phénomène de sablage qui appaitra au fur et à mesure du temps. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités