ANDROID AUTO possible ou non? discutons-en!!

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



edoux
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 16:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 T-Jet 120cv

ANDROID AUTO possible ou non? discutons-en!!

Messagepar edoux » jeu. 5 avr. 2018 16:02

Bonjour,

je vois par ci et la, que beaucoup de propriétaires de Tipo aimerait voir l'Android Auto sur leur écran 7"...

Toutes les mêmes réponses qui reviennent: est ce possible? est ce juste une mise à jour logicielle ou pas? ou d'oit-on changer de matériel...

Sur ce site, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d’élément de réponse réelles à ces questions.

En cherchant depuis un moment, j'ai croisé un forum en allemand...et par abnégation, je suis tombé sur le site officiel (le nouveau site lien incluant notre Tipo) des pièces détachés...
Et j'ai trouvé des éléments...

En fait, il faut au minimum remplacé l'appareil autoradio situé sous les grilles de ventil...avec la reference pièce détachée 52071359 (pour ceux qui ont la caméra de recul comme moi) incluant la compatibilité 8EW (code pour Android Auto, Mirror et Apple Carplay).
Attention a ne pas confondre avec !8EW car le point d'exclamation signifie SANS le 8EW (c'est à dire SANS Android Auto, Mirror et Apple Carplay)

De plus il faut installer la pièce détaché N°735658281 connexion USB

Vous trouverez ci-joint un extrait des éléments issue de la plateforme des pièces détachés FIAT...

Voila un forum pour échanger sur la possibilité ou non technique d'avoir enfin Android Auto sur notre Tipo non équipé de l'AA....

A vos messages
Fichiers joints
screenshot materiel à changer pour ANDROID AUTO-3.jpg
screenshot materiel à changer pour ANDROID AUTO-3.jpg (242.21 Kio) Vu 11370 fois
screenshot materiel à changer pour ANDROID AUTO-2.jpg
screenshot materiel à changer pour ANDROID AUTO-2.jpg (227.47 Kio) Vu 11370 fois
screenshot materiel à changer pour ANDROID AUTO-1.jpg
screenshot materiel à changer pour ANDROID AUTO-1.jpg (247.37 Kio) Vu 11370 fois




Lulu 31
Messages : 17
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 00:13
Localisation : Haute-Garonne
Genre : Homme
véhicule : Tipo lounge 120 ch.

Re: ANDROID AUTO possible ou non? discutons-en!!

Messagepar Lulu 31 » jeu. 5 avr. 2018 17:54

Enfin le Tuto que je chercher ! :)

Bien entendu on peut dire au revoir à la garantie avec ce genre d’installation, mais très pratique pour ceux qui ne l’ont plus...

Par contre il faudrait voir combien ça coûte tout ça ?…

edoux
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 16:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 T-Jet 120cv

Re: ANDROID AUTO possible ou non? discutons-en!!

Messagepar edoux » jeu. 5 avr. 2018 18:11

Justement, je viens à l'instant d'appeler la boutique pièces détachées de ma concession...
avec la référence 52071359 elle a bien retrouvé le nouvel autoradio avec Android Auto (code 8EW)

mais cette référence a été remplacé par cette nouvelle réference 52090678 qui est exactement le même autoradio, j'ai vérifié, c'est l'identique...

Le prix est 720€ TTC

je pense que si on veux Android Auto, ca passe obligatoirement par le changement de l'autoradio évoqué dans les screenshot (noté en 5 sur le croquis...)


grrrrrr

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: ANDROID AUTO possible ou non? discutons-en!!

Messagepar luca6182 » jeu. 5 avr. 2018 19:21

edoux a écrit :Justement, je viens à l'instant d'appeler la boutique pièces détachées de ma concession...
avec la référence 52071359 elle a bien retrouvé le nouvel autoradio avec Android Auto (code 8EW)

mais cette référence a été remplacé par cette nouvelle réference 52090678 qui est exactement le même autoradio, j'ai vérifié, c'est l'identique...

Le prix est 720€ TTC

je pense que si on veux Android Auto, ca passe obligatoirement par le changement de l'autoradio évoqué dans les screenshot (noté en 5 sur le croquis...)


grrrrrr


Alors oui changé d autoradio de lecteur USB mais est-ce suffisant il y t il pas de câbles en plus ou différents si ça ce trouve les modifications sont trop importantes

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: ANDROID AUTO possible ou non? discutons-en!!

Messagepar ambiorix » jeu. 5 avr. 2018 19:32

-
Modifié en dernier par ambiorix le ven. 6 avr. 2018 10:25, modifié 1 fois.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

kjdfbskbdjggh

Re: ANDROID AUTO possible ou non? discutons-en!!

Messagepar kjdfbskbdjggh » jeu. 5 avr. 2018 20:07

Bonjour,
Apres quelques recherche sur 500, j'étais tombé sur ce genre de materiel que certain monte sur renegade aussi.
Le modele pour nos tipo serait ca:

https://fr.aliexpress.com/item/NaviTopi ... 43741.html

Cela reste une alternative a " bas cout " car visiblement la facture chez le concessionnaire risque de monter.

Reste a savoir si toutes les fonctions sont la, après changement et réalignement proxy

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... iu95YBomgA

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: ANDROID AUTO possible ou non? discutons-en!!

Messagepar luca6182 » jeu. 5 avr. 2018 20:43

Tipodoudou a écrit :Bonjour,
Apres quelques recherche sur 500, j'étais tombé sur ce genre de materiel que certain monte sur renegade aussi.
Le modele pour nos tipo serait ca:

https://fr.aliexpress.com/item/NaviTopi ... 43741.html

Cela reste une alternative a " bas cout " car visiblement la facture chez le concessionnaire risque de monter.

Reste a savoir si toutes les fonctions sont la, après changement et réalignement proxy

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... iu95YBomgA


Ça donne vraiment bien des autoradio Android maintenant il y a énormément de modèle différents. Ils sont fort c'est chinois

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: ANDROID AUTO possible ou non? discutons-en!!

Messagepar Michel » jeu. 5 avr. 2018 21:42

luca6182 a écrit :
edoux a écrit :Justement, je viens à l'instant d'appeler la boutique pièces détachées de ma concession...
avec la référence 52071359 elle a bien retrouvé le nouvel autoradio avec Android Auto (code 8EW)

mais cette référence a été remplacé par cette nouvelle réference 52090678 qui est exactement le même autoradio, j'ai vérifié, c'est l'identique...

Le prix est 720€ TTC

je pense que si on veux Android Auto, ca passe obligatoirement par le changement de l'autoradio évoqué dans les screenshot (noté en 5 sur le croquis...)


grrrrrr


Alors oui changé d autoradio de lecteur USB mais est-ce suffisant il y t il pas de câbles en plus ou différents si ça ce trouve les modifications sont trop importantes

Non il a raison les modifs se cantonnent en l'autoradio lui même et le lecteur USB, j'avais regardé, tout le reste c'est la même référence quelque soit la variante du UConnect du moment qu'il a la navigation et la caméra de recul. ;)
Et franchement, je suis sûr que ça se fait très bien! Il y a 16 ans, tout le monde disait qu'il était impossible de rajouter un Connect Nav+ sur une Stilo non équipé d'usine (avec juste le poste CD)... j'ai fait la modification sans la moindre difficulté donc je vois pas pourquoi il en serait différent sur la Tipo! Le tout s'est de bien se préparer. A l'époque, pour Stilo, j'avais récupéré un Connect Nav+ d'occasion, j'avais acheté sur eBay en Italie un plafonnier avec le micro pour le GSM mains-libre ainsi que l'embase antenne Triplex avec le câblage triplex absent de ma Stilo... 3 heures après tout fonctionnait à merveille! Par la suite j'ai même poussé le vice à remplacer mes commandes volant 6 fonctions par celle du Connect Nav+ à 11 fonctions, ça m'avait pris 15 minutes le temps de démonter l'airbag volant et changer les 2 blocs boutons (sans modification du faisceau).
Donc tout est possible... ;)
Mais c'est vrai qu'à 720€ l'autoradio pour juste avoir CarPlay/AndroidAuto pour passer 3 applications sur l'écran du UConnect... ça fait cher payer... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: ANDROID AUTO possible ou non? discutons-en!!

Messagepar Michel » jeu. 5 avr. 2018 21:46

Lulu 31 a écrit :Bien entendu on peut dire au revoir à la garantie avec ce genre d’installation, mais très pratique pour ceux qui ne l’ont plus...

Absolument pas vu que c'est matériel origine Fiat et qu'en principe tu ne fais que démonter un élément pour le remplacer par un autre sans faire de modification physique sur la voiture. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

edoux
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 16:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 T-Jet 120cv

Re: ANDROID AUTO possible ou non? discutons-en!!

Messagepar edoux » ven. 6 avr. 2018 09:10

merci Michel, pour ton excellent retour (comme d'habitude)...

Franchement 700€ ca fait ch...er, cher je voulais dire :D

Mais quand tu vois les postes a 350€ sur Ebay venant, c'est du simple au double mais 350€ ou 700€, ca se reflechit!!

Une des questions est de savoir si c'est une voiture que tu prévois de garder très longtemps ou pas...

L'idéal serait d'avoir un collaborateur FIAT qui le commande, au cas ou il ont une réduction sur les pièces détachés comme chez Renault à une époque...

Mais perso, je connais personne!!

Car à 550-600€, je pense que je le prendrais certainement

je ne sais pas quoi faire...





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités