[RESOLU] Android Auto : bugs

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



maxoxo
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 juin 2018 23:30
Genre : Homme
véhicule : SW Lounge 1.4 120 Ch

[RESOLU] Android Auto : bugs

Messagepar maxoxo » lun. 9 juil. 2018 21:07

Bonsoir à tous,

Je me suis décidé à tester Android Auto sur ma Lounge et ça déconne à plein tubes. Est-ce que d'autres ont des problèmes ?
J'ai testé 2 smartphones différents (le mien, OnePlus 5T sous Android 8.1) et celui de ma compagne (Honor 8 sous Android 7.1.1) et toujours les mêmes problèmes. Ci-dessous, les différents problèmes que j'ai rencontré :

    1. À la configuration initiale, l'application Android Auto me réclame d'être stationné et de serrer le frein à main, j'ai dû recommencer 15 fois pour réussir à enfin enclencher la configuration de l'application. J'ai essayé moteur coupé, moteur en route, je n'ai jamais pu comprendre pourquoi ça ne fonctionnait ou pas.

    2. Une fois que la tablette bascule sur Android Auto, la radio est coupée, je n'arrive pas à la réactiver, est-ce qu'il y a une manipulation ?

    3. Impossible d'utiliser Waze sereinement, je finis toujours par avoir un écran noir et plus aucune réaction, je suis obligé de débrancher le câble pour revenir à Uconnect.

Est-ce que ces problèmes sont liés à la voiture (je veux dire à Uconnect) ou à l'application Android Auto ? Si quelqu'un a des pistes...J'ai essayé beaucoup de choses sur les téléphones, mais rien n'y fait...
Modifié en dernier par maxoxo le sam. 25 août 2018 11:30, modifié 1 fois.




ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Android Auto : bugs

Messagepar ambiorix » lun. 9 juil. 2018 21:27

Pour le problème de frein main (juste pour le test d'android auto) ...
J’ai avancé puis reculé la voiture et op magie…
Pour le reste pas d’info, je ne sers pas d’Android auto.
Trop limité comme system.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

kjdfbskbdjggh

Re: Android Auto : bugs

Messagepar kjdfbskbdjggh » lun. 9 juil. 2018 21:35

Do not feed the troll
Modifié en dernier par kjdfbskbdjggh le mar. 10 juil. 2018 12:26, modifié 1 fois.

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Android Auto : bugs

Messagepar ambiorix » lun. 9 juil. 2018 21:38

Tipodoudou a écrit :
ambiorix a écrit :Pour le problème de frein main (juste pour le test d'android auto) ...
J’ai avancé puis reculé la voiture et op magie…
Pour le reste pas d’info, je ne sers pas d’Android auto.
Trop limité comme system.


J allais lui repondre de te contacter je savais que tu avais eu ce probleme enfin .... :lol:
j ai pas retrouvé le sujet pas eu le temp ;)



Pour plus de précision, avance reculé et remettre le frein main. :lol: :lol: :lol: :lol:
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

kjdfbskbdjggh

Re: Android Auto : bugs

Messagepar kjdfbskbdjggh » lun. 9 juil. 2018 21:50

Do not feed the troll
Modifié en dernier par kjdfbskbdjggh le mar. 10 juil. 2018 12:26, modifié 1 fois.

maxoxo
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 juin 2018 23:30
Genre : Homme
véhicule : SW Lounge 1.4 120 Ch

Re: Android Auto : bugs

Messagepar maxoxo » lun. 9 juil. 2018 22:17

Merci du tuyau ;)

J'avais quand même fini par trouver pour l'histoire du frein à main, mais je ne savais pas ce que j'avais fait pour que ça fonctionne :lol:

Des idées pour les autres soucis ? Moi non plus, je ne m'en sers pas, Uconnect + TomTom ça me convient parfaitement. Google n'a pas mes mails, ni mes contacts, ni mon agenda, il aura encore moins des infos sur ma bagnole et mes trajets ! (je réduis à la portion congrue mon usage de services Google, mais bref c'est un autre débat)

Cependant, je ne suis pas le seul conducteur de ma Tipo et Madame ne jure que par Waze...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Android Auto : bugs

Messagepar Michel » mar. 10 juil. 2018 00:14

Moi aussi je ne me sers jamais d'AndroidAuto/CarPlay... c'est trop nul et ça marche même pas sur ma Tipo... car je fais partir des heureux chanceux laissez pour compte sur le bas côté de l'évolution technologique (Tipo avant juin 2017) et donc j'ai Uconnect NAV LIVE HD tout court... :roll: :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Tipo74
Messages : 121
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 15:35
Genre : Homme
véhicule : S-Design 1.4 T-jet,

Re: Android Auto : bugs

Messagepar Tipo74 » mar. 10 juil. 2018 07:52

Bonjour à tous

Pour Waze, je crois qu'il faut essayer d'allumer, en premier, l'application sur le téléphone et ensuite de brancher le câble USB et de sélectionner enfin le Waze sur l'écran de la tablette auto. Perso, j'ai eu le même soucis. J'utilise + souvent google maps, ça plante pas !!

Pour le son, essayes d'appuyer sur le bouton source qui est derrière le volant, côté gauche.

J'espère que ça va marcher pour toi

Avatar de l’utilisateur
KLM88
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 18:40
Localisation : Nord
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 TJet GPL

Re: Android Auto : bugs

Messagepar KLM88 » mar. 10 juil. 2018 09:25

bonjour à tous

J'ai eu moi aussi quelques déboires au démarrage avec android auto mais maintenant tout va bien.

Voilà mes conseils :
- utiliser le cable d'origine du téléphone
- l'autoradio doit etre en marche avant d'insérer l'usb
- bien positionner le téléphone pour qu'il ne bouge pas trop sinon c'est la déconnection assuré
- il n'y a pas besoin de lancer l'app sur le téléphone avec l'utilisation dès l'usb branché, le logo AA apparait sur le uconnect

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Android Auto : bugs

Messagepar DB31 » mar. 10 juil. 2018 11:21

KLM88 a écrit :bonjour à tous

J'ai eu moi aussi quelques déboires au démarrage avec android auto mais maintenant tout va bien.

Voilà mes conseils :
- utiliser le cable d'origine du téléphone
- l'autoradio doit etre en marche avant d'insérer l'usb
- bien positionner le téléphone pour qu'il ne bouge pas trop sinon c'est la déconnection assuré
- il n'y a pas besoin de lancer l'app sur le téléphone avec l'utilisation dès l'usb branché, le logo AA apparait sur le uconnect



Merci pour les conseils. ;)





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités