[1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

[1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar Michel » jeu. 12 juil. 2018 23:48

Comme certains le savent déjà, j'ai rencontré lundi sur le trajet des vacances un petit soucis, va t-on dire mineur pour l'instant, au bout de quelques kilomètres après une petite pause sur l'autoroute, j'ai eu la surprise d'avoir le voyant diagnostic moteur s'allumer accompagner d'un 1er message "Faire contrôler moteur", puis de 2 autres messages :
- anomalie système EOBD/injection
- anomalie système Start&Stop

image.jpeg
image.jpeg (166.92 Kio) Vu 6049 fois


J'ai pas eu la sensation de perte de performances à ce moment mais après coup j'ai eu la sensation que la voiture était quelque peu poussive, mais bon étant entre Clermont-Ferrand et Millau, cet endroit n'est pas le lieu où les moteurs arrivent à exprimer leur pleine puissance... bref je suis sortie à l'air de repos suivant pour couper et rallumer le moteur afin de sortir d'un eventuel mode dégradé. J'en suis reparti sans encombre et pu terminer mon périple (il restait quelques 260km environ).
Le voyant diag moteur à fini par s'éteindre au bout d'environ 300km et 2jours. Pour le coup, j'ai mis l'éventuelle qualité du SP95 de la station Carrefour d'Issoire, vu que je venais de faire le plein à peine 150 km avant... et du coup j'ai attendu d'être en fond de réserve avant de refaire un plein au SP98.
Sauf que... ca n'a eu aucune influence... car ce matin (donc 4 jours après la 1ère alerte)j'ai eu la surprise d'avoir le voyant diag moteur se rallumer avec les mêmes messages au bout de 5 minutes de parcours.
Du coup j'ai pris rendez-vous avec Fiat Narbonne pour faire au moins une lecture des codes défauts afin de savoir si je peux continuer mon périple et rentrer sans encombre chez moi dans 3 semaines ou s'il faut programmer une intervention... bref la suite lundi prochain. :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar Ti'pouce » ven. 13 juil. 2018 03:42

Bonjour Michel, j ai eu le même genre de défaut. Cet hiver et à la fin du printemps. Lorsque je suis allé chez fiat, les défauts avaient disparus mais ils étaient restés en mémoire sur le uconnect de mon smartphone. Le garagiste à vu les alertes sur mon tél et m à répondu qu il ne pouvait rien faire du fait que les défauts n'apparaissent plus sur l'obd, que ce n'était qu'un simple agent fiat et qu'il n'était pas au courant de tout :lol:
J'ai laissé tomber, en me disant qu'un de ses 4, je ferai un tour dans une vraie concession fiat pour un chekup complet.
J'espère que tu auras plus de chance niveau professionnalisme Fiat ;)
Bonnes vacances à toi!
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar ambiorix » ven. 13 juil. 2018 04:49

Ti'pouce a écrit :Bonjour Michel, j ai eu le même genre de défaut. Cet hiver et à la fin du printemps. Lorsque je suis allé chez fiat, les défauts avaient disparus mais ils étaient restés en mémoire sur le uconnect de mon smartphone. Le garagiste à vu les alertes sur mon tél et m à répondu qu il ne pouvait rien faire du fait que les défauts n'apparaissent plus sur l'obd, que ce n'était qu'un simple agent fiat et qu'il n'était pas au courant de tout :lol:
J'ai laissé tomber, en me disant qu'un de ses 4, je ferai un tour dans une vraie concession fiat pour un chekup complet.
J'espère que tu auras plus de chance niveau professionnalisme Fiat ;)
Bonnes vacances à toi!



En toute logique avec la valise il va voir les codes erreurs.
Il va lui-même les supprimer de la mémoire de la voiture…
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar DB31 » ven. 13 juil. 2018 07:48

Bonjour, une visite chez Fiat est une bonne décision.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar Michel » ven. 13 juil. 2018 14:27

Même si les codes défauts ne sont plus actif, avec l'Examiner il sera possible de lire la mémoire des codes défauts et avoir au moins idée de ce qui peut éventuellement se passer... ce qui permettra au moins de savoir s'il faut prévoir une immobilisation immédiate de la voiture ou si la recherche de la panne peut attendre mon retour de vacances. Et surtout je ne veux pas qu'il efface les codes défaut de la mémoire sans en sortir au moins un rapport de diagnostic que je pourrais transmettre par la suite à mon concessionnaire.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar Michel » lun. 16 juil. 2018 17:56

Bon je reviens de Fiat Narbonne... résultat de la lecture des codes le numéro gagnant est le : P0136! En cause la sonde lambda en aval (la sonde après le catalyseur)... rendez-vous est pris jeudi pour son remplacement.
Modifié en dernier par Michel le lun. 16 juil. 2018 22:00, modifié 1 fois.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar DB31 » lun. 16 juil. 2018 20:32

Bonsoir, bonne nouvelle ci cette sonde peut être remplacer dans la semaine, vous serez malgré tout plus tranquille pour le chemin du retour.
Bonne fin de vacances.

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar ambiorix » lun. 16 juil. 2018 22:59

Michel a écrit :Bon je reviens de Fiat Narbonne... résultat de la lecture des codes le numéro gagnant est le : P0136! En cause la sonde lambda en aval (la sonde après le catalyseur)... rendez-vous est pris jeudi pour son remplacement.



La question sera…
Ensuite saccade, pas saccade …
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar Michel » mar. 17 juil. 2018 14:52

ambiorix a écrit :
Michel a écrit :Bon je reviens de Fiat Narbonne... résultat de la lecture des codes le numéro gagnant est le : P0136! En cause la sonde lambda en aval (la sonde après le catalyseur)... rendez-vous est pris jeudi pour son remplacement.



La question sera…
Ensuite saccade, pas saccade …

C'est exactement ce que je me suis dis! :mrgreen:
Savoir si j'ai 1 ou 2 problèmes en perspective... on verra bien!
En tout cas jusqu'à ma visite d'hier, le code défaut s'est activé chaque jour où je me suis servis de la voiture... et hier ils m'ont reseter le code défaut et depuis rien ne s'est rallumé et la voiture marche un peu mieux... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] message ODB /!\ Anomalie système EOBD/injection /!\

Messagepar Michel » ven. 20 juil. 2018 14:44

Suite et pas fin de l'histoire... :?
Donc hier la sonde lambda a été remplacé avec succès... plus de voyant diag moteur sur le chemin du retour, le moteur respire mieux, bref tout va bien ou presque...
Car ce midi en revenant de Perpignan, le voyant diag moteur s'est rallumé (moins de 100km après le remplacement de la sonde), donc tout porte à croire que le problème n'est situé sur la sonde mais elle n'est qu'une conséquence... :cry:
Bref... je sens que je vais terminer les vacances meme si fait chier de devoir rentrer la semaine prochaine sans l'Adaptative Cruise Control (une autre conséquence de mon problème)... et je verrais directement avec la concession de Coignières pour leur laisser la voiture et qu'il fasse une recherche de panne complète et pas juste une lecture de code défaut... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités