[Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Essais et reportages sur la Fiat Tipo dans la presse et les médias en général.



Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar Philippeimac » dim. 14 oct. 2018 12:42

ambiorix a écrit :La ou par contre je te rejoins et la conso abominable du t-jet.


Je te rejoins sur ce point: mon 110cv boite auto gloutonne presqu'autant que ma précédente voiture (une Saab 9-5 2.3 turbo)...l'agrément de conduite en moins.
L'auto consomme tant qu'elle ne passe pas la nouvelle norme Euro 6 et n'est plus au catalogue...
L'agrément de la boite auto est bien là mais je me demande ou sont passés les 110 poney quand il font affronter une côte un peu pentue.
Heureusement que la boite est séquentielle et j'ai pris le pli d'anticiper les côtes en rétrogradant d'un rapport d'une pichenette sur le levier pour repasser en mode full auto une fois arrivé en haut de la côte.

Merci pour l'interessant lien vers un comparatif étranger: ça permet d'avoir une vision dépolluée du chauvinisme franco-français :)




tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar tipotiptop » dim. 14 oct. 2018 14:06

le comparatif est intéressant en effet .
je n'ai pas de soucis de consommation vu que j'ai pas le turbo . je suis a 6.4 litres réelle ( 5.9 odb ) mais je pense sérieusement à passer en e85 avec le boitier ( quand les fournisseurs auront leur homologation sur la tipo )

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar ambiorix » dim. 14 oct. 2018 15:28

Tu m’étonne le t-jet donne 215NM, le 1.6 e-torq 152NM….
D’autre aussi se plaigne…
Avec le même moulin un amis pleur quand il prend la 500x de son père…
Le 1.6 et vide de puissance !

De mon coté avec le t-jet je suis toujours sur 8.1L de moyenne.

Je me console, le nouveau 1.0 120cv ne fait pas beaucoup mieux et en plus il perd en couple….


Oui le 95cv ne consomme rien, mais pour moi 120cv reste trop peut alors 95cv…
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar DB31 » lun. 15 oct. 2018 08:35

Tipo02 a écrit :Pour ma part je suis très déçu de la tipo, peinture qui s'écaille tranquilllou sans pression (c est meme pas des éclats à ce niveau, c est la peinture qui tiens pas), la radio fm qui accroche quasi nulle part dans le sud de l'Aisne où j'habite (avec la clio 2 ça accroche partout donc paye la qualité du truc), le confort c'est limite (au bout de 2h obligé de prendre une pause alors qu'avec l'audi je pouvais faire 10h sans m'arrêter), le volant qui donne une sensation de se décomposer au toucher, consomme énormément (un estomac sur roue cette voiture), une décote d'enfer, les pièces sous la voiture tiendrais mieux avec de la patafix (mon cache c'est décroché comme ça sans raison, juste pour le kiff de ce frotter la tronche sur le bitume pendant 100km)... Non non vraiment super qualité, la voiture a 28.000 et un an et 2 semaines et elle se décompose comme ça au calme, un bout de peinture par ci, un cache par là,... Je recommencerais bien ma connerie tiens


Bonjour,

Un genre de post qui me met en rogne le matin avant mon petit déjeuner.

1) merci de me donner votre recette pour conduire pendant 10 heures, je sais qu'à 70 piges je dois avoir la prostate de fatigué, mais vous ne pissé pas pendant 10 heures ! :shock: Ou alors vous pissé dans une bouteille vide ! :mrgreen:
2) vous critiquer votre Tipo, pourtant votre véhicule est sous garantie et il me semble que vous pouvez voir avec votre concessionnaire pour régler ces défauts.
3) si réellement il ne veux rien entendre, vous pouvez faire appel à un expert, et à un tribunal.
4) votre Tipo consomme, si c'est une 95 cv essence ou diesel, pas plus qu'une Clio ou Audi essence ou diesel de même cylindrée.
5) un décote d'enfer, un peu plus qu'une voiture Française, mais alors en connaissance de cause il ne fallait pas acheté une Fiat.
6) "patafix" bon produit, à utiliser sans modération.
7) confort limite, j'ai usé dans ces 5 dernières années de 5 308 break haut de gamme, je trouve la Tipo plus confortable à vide, et, un peu moins chargé, et, pourtant mon dos rouspète de plus en plus.

Pour le kiff, je vous souhaite une bonne journée ! ;)

Larakin
Messages : 16
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 08:07
Localisation : Melun, 77
Genre : Homme
véhicule : TIPO 5P 1.4 T-jet

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar Larakin » lun. 15 oct. 2018 11:11

Bonjour,

Un genre de post qui me met en rogne le matin avant mon petit déjeuner.

1) merci de me donner votre recette pour conduire pendant 10 heures, je sais qu'à 70 piges je dois avoir la prostate de fatigué, mais vous ne pissé pas pendant 10 heures ! :shock: Ou alors vous pissé dans une bouteille vide ! :mrgreen:
2) vous critiquer votre Tipo, pourtant votre véhicule est sous garantie et il me semble que vous pouvez voir avec votre concessionnaire pour régler ces défauts.
3) si réellement il ne veux rien entendre, vous pouvez faire appel à un expert, et à un tribunal.
4) votre Tipo consomme, si c'est une 95 cv essence ou diesel, pas plus qu'une Clio ou Audi essence ou diesel de même cylindrée.
5) un décote d'enfer, un peu plus qu'une voiture Française, mais alors en connaissance de cause il ne fallait pas acheté une Fiat.
6) "patafix" bon produit, à utiliser sans modération.
7) confort limite, j'ai usé dans ces 5 dernières années de 5 308 break haut de gamme, je trouve la Tipo plus confortable à vide, et, un peu moins chargé, et, pourtant mon dos rouspète de plus en plus.

Pour le kiff, je vous souhaite une bonne journée ! ;)

+1
TIPO 1.4 T-jet lounge HB noir cinéma

Tipo02
Messages : 45
Enregistré le : sam. 24 juin 2017 12:35
Genre : Homme

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar Tipo02 » mar. 23 oct. 2018 08:27

Bonjour, je parle la de MA tipo, je ne dis en aucun cas que c'est généralisé attention, après je suis conscient qu'à ce prix là je n'aurais pas la finition d'une AUDI que je ne rachèterais sûrement jamais d'ailleurs car elle avais ses défauts aussi. En ce qui concerne ma concession je ne suis pas tombé sur la bonne j'imagine, du moins nos relations sont tendus. Pour les 10h de routes il s'avère que j'ai l'habitude des très long trajet, c'etais pour imager la chose mais 8h c étais sans réel problème, maintenant je suis plus raisonnable et d'ailleurs le confort de la tipo me le rappel, puis mes problèmes de dos me rappel aussi à l'ordre aujourd'hui. J étais dans l'optique d'arriver à destination le plus rapidement possible, bien que c'etais loin d être raisonnable en parlant de sécurité routière, maintenant avec mon petit champion qui est née il est certains que je ne le ferais plus. Ensuite je ne parlais que des points négatif de cette voiture, il s'avère que passer à 5 portes change la vie, le look est honnête pour le prix, l'équipement est honnête aussi, plutôt bien placé, bien que des petits défauts tels que l'accoudoir centrale me dérange un peu dans le sens où la longueur n'est pas suffisante pour moi encore une fois... Et le réglage en hauteur impossible mais il y a pire j'en conviens...
- Fiat tipo 95 cv POP Rouge amore pack style
- Audi A3 105cv ambiante
- Clio 2 couleur bizarre :lol:

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar DB31 » mar. 23 oct. 2018 09:42

Bonjour,

Toulouse - Berne un peu plus de 850 kms, je me suis arrêté 4 fois pendant environ 1/4 d'heure pour 3 fois et un peu plus d'une heure pour croûté, soit à peu prés tous les 200 Kms. Et je suis également habitué au long déplacements (tout compris en 52 années de permis un peu plus de 5 millions de kms), 8 heures sans arrêt, chapeau, à côté je suis un gland. :lol:

Tipo02
Messages : 45
Enregistré le : sam. 24 juin 2017 12:35
Genre : Homme

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar Tipo02 » mer. 24 oct. 2018 18:31

Aller retour soissons Toulouse dans la même journée afin d'aller chercher une moto, seul arret: une heure à Toulouse pour les papiers de la moto ;) on est pas là pour se comparer, si l'on rentre dans ce jeu mon beau frère nous bats tous, il part en Macédoine en voiture pour voir sa famille en ne s'arrêtant que très peu de fois sur le trajet ;) ;)
- Fiat tipo 95 cv POP Rouge amore pack style
- Audi A3 105cv ambiante
- Clio 2 couleur bizarre :lol:

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar DB31 » jeu. 25 oct. 2018 09:18

Lorsque je vais dans la ville qui ma vue naître il y a 70 ans et ou vie la moitié de ma famille, nous faisons 3191 kms, nous mettons 4 jours à 2 chauffeurs pour 41 heures de conduite. (Narva en Estonie)

Mais là, nous sommes hors sujet depuis longtemps, revenons par respect à celui qui a ouvert ce fil à une enquête qualité d'août 2018.





Retourner vers « La Fiat Tipo dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités