Mes premiers km sur Tipo 1.4 95

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



lguti
Messages : 5
Enregistré le : sam. 29 sept. 2018 10:20
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p pop 1.4 95

Mes premiers km sur Tipo 1.4 95

Messagepar lguti » dim. 28 oct. 2018 21:33

Hello,

Ma Tipo 1.4 95 5 portes a dépassé les 500km et voici mes premières impressions. Pour l'habitabilité la voiture est très agréable, de la place aux places arrières, le coffre est grand et bien proportionné. Mes enfants ne voient de différence avec ma précédente voiture qui coutait 3 fois le prix de la Tipo...
La consommation est normale 8l en ville 6l sur route en roulant à 110 rodage en cours. Le bruit dans l'habitacle est normal à 110 mais un peu bruyant à 130. La boite de vitesse est agréable.
En ville et sur autoroute le moteur est suffisant, par contre sur route en cote il faut oublier le fuel economie pour avoir un peu de reprise et ne pas changer de vitesse à 2000 tours !
Je suis satisfait de la Tipo le rapport qualité prix est excellent par contre ce n'est pas une voiture plaisir pour la conduite sauf pour ceux qui adore jouer sur le levier de vitesse.




Avatar de l’utilisateur
darkad66
Messages : 88
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 19:27
Localisation : Perpignan
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 5P 1.4 95

Re: Mes premiers km sur Tipo 1.4 95

Messagepar darkad66 » dim. 28 oct. 2018 21:58

Bien moi j'ai la mienne ce Vendredi et je commenterai aussi mon ressenti sur le forum .... après je l'ai déjà conduite mais pas sur autoroute ni sur les route qui grimpe un peu :mrgreen: .... mais bon je connais déjà la chanson .... mais moi j'aime bien jouer avec le levier de vitesse !!! :twisted: :D

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: Mes premiers km sur Tipo 1.4 95

Messagepar Ricco » lun. 29 oct. 2018 09:19

Effectivement faut jouer pas mal avec le levier, et encore plus si on suit l'appli "éco-drive". :D
Pas encore testée sur l'autoroute de mon côté, mais je la trouve silencieuse. Enfin cela dit ma Ypsilon aussi était silencieuse...au début quand elle était neuve, j'ai l'impression que plus un véhicule vieilli plus il fait de bruit (le moteur, le roulement), après j'avoue que je ne faisais pas attention pour les pneus aussi. Je mettais presque du premier prix, ça doit pas aider pour le bruit... :lol:
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Mes premiers km sur Tipo 1.4 95

Messagepar Ti'pouce » mar. 30 oct. 2018 15:25

Ricco a écrit :Effectivement faut jouer pas mal avec le levier, et encore plus si on suit l'appli "éco-drive". :D
Pas encore testée sur l'autoroute de mon côté, mais je la trouve silencieuse. Enfin cela dit ma Ypsilon aussi était silencieuse...au début quand elle était neuve, j'ai l'impression que plus un véhicule vieilli plus il fait de bruit (le moteur, le roulement), après j'avoue que je ne faisais pas attention pour les pneus aussi. Je mettais presque du premier prix, ça doit pas aider pour le bruit... :lol:


Je confirme, le bruit vient avec les années ! Il y a les phénomènes d'usure à différents niveaux comme tu le décris, ainsi que les carters/mousses isolantes/insonorisation qui prends du jeu, se salit avec les poussières, huiles moteur ... et deviennent moins performantes.
Et puis tu peux avoir une mauvaise surprise en enmenant ton diesel chez le concessionnaire, il te fait une MAJ soit disant pour moins polluer... et surprise! Tu récupère un veau avec un bruit de tracteur :mrgreen:
Sympa :roll: (vécu avec mon ex seat 1.6 tdi fap de Volkswagen... ou le diesel-gate!) ;)
De ce point de vue j ai moins de souci avec la tipo essence. Mais des bruits parasites apparaissent au niveau des joints de portières. Je mettrai de l'aérosol silicone à l'occasion :)
Modifié en dernier par Ti'pouce le ven. 21 déc. 2018 10:20, modifié 1 fois.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

max1150
Messages : 48
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 17:57
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 1400 95cv

Re: Mes premiers km sur Tipo 1.4 95

Messagepar max1150 » jeu. 20 déc. 2018 20:10

Bonsoir , après 300 kms avec ma tipo easy HB 1.4 95cv roues 16' ,mes premières impressions sont plutôt bonnes .Je la trouve bien confortable avec un bon soutien des sièges et on a un bon espace intérieur. Assez silencieuse pour moi et les suspensions font du bon boulot malgré le mauvais état des routes dans ma région. En rodage donc je dépasse pas 3000 t/m pour l'instant et 2500 t/m - 2700 t/m en croisière , très peu d'autoroute pour varier les régimes moteur et favoriser le rodage.
La boîte de vitesse est bien étagée et agréable même si la première est courte mais perso ça m'arrange car quand je part en vacance c'est dans les Alpes avec voiture bien chargée plus la remorque avec la moto ( tout de même + de 440 kgs à tracter ).
J'ai pu lire sur les forums qu'il y en a qui se plaignent en côte, perso j'ai pas de problème en longue et forte côte avec 3 personnes à bord (et pas des minces loll ) ça grimpe à l'aise. Pour les reprises je pense franchement que cela sera plus que suffisant quand je pourrai prendre plus de t/m et déjà avec 300 kms au compteur je sens bien que le moteur se libère progressivement.
Pour l'instant, question conso je suis à 6,4 L de moyenne à l'ODB , je table donc sur un peu moins de 7L réel . La conso réelle sera pour le prochain plein car le premier est offert par le garage ( mais plein comment ? )
Bref, je suis très satisfait de mon achat et je trouve la finition pas mal du tout en plus de l'équipement.

Pour moi, c'est un très bon rapport qualité /prix. :D





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités