Moteur 1.6 120ch diesel bruyant ??

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Karimi_med
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:11
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5p

Moteur 1.6 120ch diesel bruyant ??

Messagepar Karimi_med » dim. 18 nov. 2018 15:51

Bonjour,
J'aimerai bien avoir l'avis des gens qui procure une tipo 1.6 120ch sur la sonorisation du moteur à l'intérieur de l'habitacle.
J'ai cherché sur internet et je vois pas mal de testeur qui le jugent comme bruyant (example ci dessous) :

https://www.google.com/amp/s/amp.quecho ... ons-n7157/

Merci de partager votre experience cela va vraiment m'aider à faire le bon choix. Merci.




dom380
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120cv

Re: Moteur 1.6 120ch diesel bruyant ??

Messagepar dom380 » dim. 18 nov. 2018 17:50

Bonjour,

J'ai la Tipo que depuis une semaine et je la trouve particulièrement silencieuse . Même quand je l'avais essayée en concession j'avais eu la même remarque . Il est vrai que je viens du Multipla 1.9 Multijet donc en comparaison c'est le calme plat . Je pense que ton article parle des premières Tipo et ils ont du faire des progrès depuis .

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Moteur 1.6 120ch diesel bruyant ??

Messagepar DB31 » lun. 19 nov. 2018 07:07

Bonjour,

Comme toutes les diesel par temps froid un peu "tracteur" au démarrage le matin, bien chaud pas plus qu'un autre diesel.

Karimi_med
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:11
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5p

Re: Moteur 1.6 120ch diesel bruyant ??

Messagepar Karimi_med » lun. 19 nov. 2018 15:24

Merci pour vos réponses m. Mais est ce que le bruit au niveau habitacle est la meme chose pour autre véhicule comme renault nissan...

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Moteur 1.6 120ch diesel bruyant ??

Messagepar DB31 » mer. 21 nov. 2018 07:29

Bonjour,

Je ne connais pas les véhicules Renault et Nissan, mais je peux la comparer aux 308 diesel Peugeot.

A vitesse stabiliser à 80 km/h je n'entends pas le moteur à 130 km/h je n'entends pas particulièrement le moteur, mais j'ai des bruits de vent venant des rétroviseurs extérieure.
L'ayant essayer sur une autoroute Allemande elle devient désagréable au dessus de 160/170.
Elle est un peu plus sonore en accélération que la 308, mais, elle n'a pas un bruit d'échappement désagréable.
Elle est un peu tracteur au démarrage à froid, mais comme toutes les voitures diesel.
Je n'ai pour le moment que quelques détails qui me chiffonne mais, vu le prix que je l'ai payé.

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Moteur 1.6 120ch diesel bruyant ??

Messagepar makaveli » mer. 21 nov. 2018 17:59

On est bien plus dérangé par les bruits d'air que par le moteur. ;)

Karimi_med
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:11
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5p

Re: Moteur 1.6 120ch diesel bruyant ??

Messagepar Karimi_med » mer. 21 nov. 2018 20:40

Le bruit d'air c'est à partir de quelle vitesse ?
C'est quelque chose a qui on peut s'adapter ou ça reste dérangeant ?

C'est la meme chose sur d'aurte marque de voiture que vous aviez avant ou c'est unique sur la tipo.

Merci pour vos partage d'expériences

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Moteur 1.6 120ch diesel bruyant ??

Messagepar DB31 » jeu. 22 nov. 2018 08:49

Karimi_med a écrit :Le bruit d'air c'est à partir de quelle vitesse ?
C'est quelque chose a qui on peut s'adapter ou ça reste dérangeant ?

C'est la meme chose sur d'aurte marque de voiture que vous aviez avant ou c'est unique sur la tipo.

Merci pour vos partage d'expériences


Bonjour,

Pour conclure,

1) Pour moi cela n'est pas systématique, donc ce n'est pas dérangeant.
2) Mon fils a un 3008 ancienne génération, il y a un bruit d'air au niveau des rétroviseurs, donc, pas unique à la Tipo.
Je dois avoué que je ne l'ai jamais remarqué avant, (pourtant ce n'est pas par manque de kms parcouru) il a valu que je vienne sur ce site pour m'en rendre compte. :mrgreen: Je n'ai pas d'autres bruits suspect pour le moment, j'ai dépassé hier les 30.000 kms.
3) Déjà écris, entre 110 à 160/170, au delà c'est le moteur qui gueule. :lol: mais il monte facilement à 198 km/h compteur, vitesse que j'ai gardé une bonne demi heure avec le régulateur.
Ce n'est vraiment pas une mauvaise voiture, je dirai entre une Prenium et une low cost, en faite une 308 haut de gamme mal fini !
Pour moi ce n'est pas les plastiques qui me déplais le plus, mais la moquette intérieur et dans le coffre. :mrgreen:

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Moteur 1.6 120ch diesel bruyant ??

Messagepar reyvette87 » jeu. 22 nov. 2018 10:41

makaveli a écrit :On est bien plus dérangé par les bruits d'air que par le moteur. ;)


Oui effectivement et je ne vais pas être plus objectif car venant d'une 306 hdi et d'une Tipo 1.6mjt je trouve que c'est évidement la plus silencieuse , bien plus que ma Chevy caprice 84 , et a des lustres de ma Corvette 87 qui elle m'a rendu sourd . :mrgreen:

Sérieusement mise a part la 1er et la seconde qui monte haut en régime et pour cause sont une peu" tracteur" donc" bruyante", pour le reste je trouve ce moteur plutot modéré niveau sonorité , au-delà du moteur c'est plus la soufflerie qui me génerait a fort niveau !

Pas de bruit de plastique a noté ni de vibrations depuis 10000km
;)

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Moteur 1.6 120ch diesel bruyant ??

Messagepar makaveli » jeu. 22 nov. 2018 16:48

Pour ma part je suis assez sensible à tout ces bruits parasites, si on veut avoir mieux au niveau du moteur il faut prendre un essence ou alors passer chez les allemands. Les bruits d'air me dérangent principalement sur autoroute, il doit y avoir quelques microfuites au niveau des jointures de portes ou du pare-brise, peut être les rétros aussi... J'en sais rien :lol:

Sur route mouillée c'est aussi pas mal bruyant, les passages de roues sont clairement pas assez insonorisés.
Enfin bref elle est cool la Tipo mais c'est clairement pas un modèle de référence sur l'insonorisation ^^





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités