Dernière tournée

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Dernière tournée

Messagepar ambiorix » jeu. 6 déc. 2018 23:16

Tu rejoins mon message, le ballast et bien le gros boitier en métal fixé à l’ampoule.
Oui en Philips rien en d5s 35w 6000K.
Ensuite ne pas monté plus haut que 6000k, plus tu vas monter plus tu auras une lumière mauve !

700euro pour moi tu as payé un prix dans les normes.
Pour te donné une idée, une ampoule xénon coute en moyenne 250euro.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.




reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Dernière tournée

Messagepar reyvette87 » ven. 7 déc. 2018 12:42

DB31 a écrit :
Hello les garçons,

J'ai eu un entretien en tête à tête avec le père noël, (grâce à une jeune fille qui ma suivi avec sa petite voiture pendant 1 centaine de kms, qui m'a fait un retentissant bonjour sur le parking du village et qui ma dit que j'avais une jolie voiture, elle avait l'air de connaître le père noël :mrgreen: mais rien en voiture :mrgreen: ) comme mes petits enfants sont pas trop gourmands ils auront en plus de leur cadeaux une carte du père noël, j'ai donné leur adresses.
Pour vous ben j'sais pas ...... :lol: sans adresse même pas une carte de père noël, c'est balot ............ :lol:

J'ai fait ce que j'ai pu.


heu .... tu as fait une photo au moins ? pas du pére Noël hein!!! :D

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Dernière tournée

Messagepar DB31 » ven. 7 déc. 2018 20:27

Bonsoir, vivi, avec la fifille et le père noël.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Dernière tournée

Messagepar DB31 » sam. 8 déc. 2018 07:07

Bonjour, un petit point sur la boite à vitesse DCT.

J'ai décidé de conduire depuis mon départ de Kirkenes en séquentielle, 1280 kms de parcouru exclusivement sur de la neige entre jeudi et vendredi, la boite réagi très correctement, seul inconvénient le passage des vitesses qui se trouvent ralentie par la synergie du levier de vitesse (des palettes aurait été la bienvenue !) je n'ai monté que 4 vitesses.
D'après la police que j'ai vu hier soir d'ici une petite 100 de kms je vais enfin retrouvé le macadam. Je serai ce soir après un peu moins de 1000 kms à Malmö.

Malgré le brouillard je vais faire mon jogging.

PS. -18°sur le parking de l'hôtel il y a 3 Tipo, 1 de 5 portes à bibi et 2 break immatriculé en Finlande. :mrgreen:

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Dernière tournée

Messagepar DB31 » jeu. 13 déc. 2018 06:44

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est mon avant dernier jour de travail, ma famille est arrivé hier à Hambourg, cette après midi et ce soir ces mon "pot et repas de départ à la retraite". J'étais en pré retraite active, je n'ai travaillé que 11 semaines depuis le mois de mai.
Le plus vieux et le plus ancien employé d'une entreprise de 25000 employés part à la retraite après plusieurs millions de kms et de plus de 4 décennies de travail au service de la même entreprise.

Je sais,...... cela n'a rien à voir avec la Tipo, mais elle a encore du boulot, samedi descente sur Saint-flour dans le Cantal ou nous passerons les fêtes dans la famille de mon épouse, et, le 5 janvier, retour enfin à mon domicile Toulousain. Je vais enfin profité de mon épouse et de mes petits enfants.

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: Dernière tournée

Messagepar Ricco » jeu. 13 déc. 2018 08:49

C'est beau ! Bientôt du repos pour toi...et ta tipo ! :mrgreen:
Et après fini les voyages ? Ou tu as déjà prévu une nouvelle tournée, mais cette fois de vacances ? :lol:
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Dernière tournée

Messagepar DB31 » jeu. 13 déc. 2018 10:55

Ricco a écrit :C'est beau ! Bientôt du repos pour toi...et ta tipo ! :mrgreen:
Et après fini les voyages ? Ou tu as déjà prévu une nouvelle tournée, mais cette fois de vacances ? :lol:


Re, réunion commercial terminé, dernière mise à jour de l'ordi et remise de ce portable à l'entreprise fini les longs rapports de fin de journée. :mrgreen:

A partir du 6 janvier, quelques aller retour, Les Angles dans les PO pour faire un peu de ski ou de raquettes (2000 kms de prévu en tout), aucun voyage de prévu avant le mois de juin, grand repos pour la Tipo et son conducteur. (jogging et vélo le long du canal latéral et du midi tous les jours qui pleuve qui vente ou qui neige)
Non les voyages ne sont pas fini, si ma santé me le permets, nous sommes invité avec mon épouse dans plusieurs pays, j'ai accepté plusieurs longs déplacements. Madame prends sa retraite au mois de juillet, nous verrons alors si nous partons dans un long tour d'Europe, mon épouse voudrait que je lui fasse visité les pays que j'ai traversé comme commercial des grands compte pendant ces 25 dernières années 8-) peut être en camping car.

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Dernière tournée

Messagepar makaveli » jeu. 13 déc. 2018 16:39

Eh ben, ça doit être difficile à réaliser après tant d'années de boulot. J'ai encore la moitié de ma vie à travailler, j'ai le temps d'y réfléchir !
En tout cas sacré métier, ca avait l'air vraiment intéressant tout ces déplacements ! Il nous reste à souhaiter une bonne retraite et surtout de pouvoir y profiter ;)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Dernière tournée

Messagepar DB31 » ven. 14 déc. 2018 07:45

makaveli a écrit :Eh ben, ça doit être difficile à réaliser après tant d'années de boulot. J'ai encore la moitié de ma vie à travailler, j'ai le temps d'y réfléchir !
En tout cas sacré métier, ca avait l'air vraiment intéressant tout ces déplacements ! Il nous reste à souhaiter une bonne retraite et surtout de pouvoir y profiter ;)


Bonjour,

Hier j'ai eu la surprise de voir les 83 bonhommes sur l'Europe qui entretiens la majorité du parc des produits que j'ai vendu ou mis en place pendant 25 ans. C'est difficile de les voir pour la dernière fois, je vais profité d'eux au maximum pour cette dernière journée, ces grâce à eux que nous avons continué a être suivi par les radiologues.
J'espère que l'ambiance que nous avions crée va se poursuivre. :?:
Oui, souvent j'ai dit que mon entreprise était ma deuxième famille, ma femme dit encore que j'avais une terrible maîtresse, mon entreprise.
Ce soir c'est la fin de ma participation dans l'entreprise, il n'y aura plus en Europe 2017 personnes, mais 2016. Les jeunes générations sont formidable quand ont les laisse s'exprimer.
Si il vous reste la moitié de votre vie professionnel a effectué, sachez que ça passe très très vite. Pour ma part j'en ai préparé la fin, mais bon je suis malgré tout un peu triste.

Et puis merde, vive la TIPO ! ;)

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Dernière tournée

Messagepar HOL38 » sam. 15 déc. 2018 23:03

T'avais pas dit sur ta présentation que t'étais déjà à la retraite ?





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités