Embrayage qui patine.

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



vertig0
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 15:59
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 1.4 95cv

Re: Embrayage qui patine.

Messagepar vertig0 » mer. 18 oct. 2017 13:33

Perso c'est ma marche arrière qui s'enclenche mal, presque tout le temps...




Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Embrayage qui patine

Messagepar Aladin » mer. 18 oct. 2017 16:16

Michel a écrit :J'avoue ne pas comprendre ton problème et je pense que tu l'expliques mal... au départ tu dis que l'embrayage patine et maintenant elle "broute", ce qui au bout passage ne veut pas dire grand chose au mieux on peut dire qu'elle avance par saccades, bref tu ne dois pas employer les bons termes pour te faire comprendre...
Ensuite j'ai pas tilté sur le coup mais un embrayage fatigué, ça patine sur la zone de couple maxi (2000-2500tr/min) et sur les derniers rapports ou les rapports intermédiaires en reprise... mais pas en 1ère uniquement... et ça que ce soit le disque d'embrayage qui est usé ou que le récepteur d'embrayage fuit sur le disque... :roll:

Re Michel
Oui je me suis mal exprimé désolé oui elle saccade en première uniquement et j'ai remarqué elle le fait plus à froid mais mon concesionnaire me dit à rien étrange.

Break de base
Messages : 46
Enregistré le : mar. 15 mai 2018 16:32
Genre : Homme
véhicule : Tipo Break 1.4 95cv

Re: Embrayage qui patine.

Messagepar Break de base » lun. 28 mai 2018 17:30

Tipo67 a écrit :bonsoir keshar,
Effectivement, ce garagiste est un véritable passionné de voitures italiennes, d'ailleurs il l'a affiché en grand à l'entrée de son garage, et à l'nterieur, quelques belles alpha d'hier et d'aujourd'hui. Cette concession est en Alsace, dans un petit village qui s'appelle SCHWENHEIM, il m'a réglé ma tipo comme jamais aucun autre garagiste en 25 ans ne m'a réglé une voiture, à vrai dire, dès les premiers tours de roues, je n'ai plus reconnu ma tipo, tellement elle est devenue agréable à conduire, et en discutant longuement avec lui ce soir, concernant les voitures italiennes, rien ne lui résiste, il les connait sur le bout des doigts :o , un pro comme on en rencontre trop peu de nos jours ! Chapeau bas Monsieur !



Bonjour Tipo 67, s'agit-il du garage Dietrich Automobiles ?

Tipo67
Messages : 8
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 22:31
Genre : Homme
véhicule : tipo 95cv essence

Re: Embrayage qui patine.

Messagepar Tipo67 » dim. 13 janv. 2019 11:25

Bonjour,
Bien, me revoilà, je vous avais signalé mon problème d'embrayage qui patine lorsque ma tîpo avait environ 8000kms, bien entendu én concession ras, elle en a aujourd'hui 50000kms, et 21 mois plus tard, eurêka, mon embrayage a cassé net, à l'entrée d'un rond point...donc remorquage jusqu'au garage fiat. C'est la 3eme vidange faite sur ce véhicule chez fiat , et bien entendu 3 fois que je signale le problème, à part purger le circuit d'embrayage, rien d'autre n'a été fait, on a laisser passer le temps, les kilomètres, bref on a joué la montre...mon concessionnaire tente de faire passer l'affaire sous l'art 1641 sur les vices cachés, mais je reste dubitatif sur la prise en charge des frais de réparation par fiat, j'attends de voir, pour l'instant ça fait une semaine qu'elle est immobilisée , début des hostilités peut-être pour très bientôt.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités