CRUISE CONTROL…

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: CRUISE CONTROL…

Messagepar Ti'pouce » ven. 8 févr. 2019 02:33

Je rencontre de temps en temps ce msg d'erreur, avec une petite variante il y a qques jours: "nettoyer capteur ACC Brake control indisponibles temporairement ".
Lors d'une tempête de neige, une couche de glace s est formée sur le capteur, rien de grave :)
Ceci dit, vu la généralisation des capteur radar sur les pares chocs des nouveaux véhicules ainsi que les feux leds/xenons (optique froid qui s'enneige, avec halogène ça chauffe et ça fond), je ne comprends pas pourquoi les ingénieurs n'ont pas pensé à y intégrer une petite résistance chauffante, qui s'active sous 1 ou 2°c pour éviter le dépôt de glace, comme sur les capteurs d'avion ?
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma




Blingblang
Messages : 52
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 21:11
Genre : Femme
véhicule : Tipo5P 1.6-120cv lou

Re: CRUISE CONTROL…

Messagepar Blingblang » ven. 8 févr. 2019 15:15

Michel, question ça veut dire quoi exactement:
Il faut savoir que l'ACC est automatiquement désactivé s'il y a un code défaut actif dans le calculateur


Pour info l'ACC refonctionne. Je pense que éteindre le moteur l'a fait refonctionner

Le message d'erreur était "Faire contrôler adaptive cruise control"

J'ai rdv Lundi pour la mettre au banc car j'ai prévu un gros trajet de 800 bornes bientôt :lol:

Merci Ti'Pouce pour le retour d'expérience j'ai eu aussi le message de nettoyer il y a quelques mois dans les mêmes circonstances que toi avec gel/neige
Tipo 5P 1.6 120cv Lounge :D





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités