Bonjour Vince ,
Quel attelage as tu choisis d’installer ?
Cordialement
Montage attelage
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Re: Montage attelage
Salut,
C'est simple, d'après le peu que j'ai pu en lire, j'en conclu que le meilleur rapport qualité/prix semble être l'attelage Auto-Hak R62A (je ne l'ai jamais ôté en quinze ans sur ma Punto, mais là... je m’embourgeoise !) associé à un faisceau spécifique Erich Jeager n°737374.
Quant aux sites web ressortant de mes recherches : France Attelage ou Rameder, chez lesquels cela fera un montant d'environ 280 euros...
Ça va encore. Mais Il n'y a pas trop le choix pour tirer sa remorque à des prix raisonnables.
S'il y a d'autres tuyaux... Nous sommes tout ouïe.
C'est simple, d'après le peu que j'ai pu en lire, j'en conclu que le meilleur rapport qualité/prix semble être l'attelage Auto-Hak R62A (je ne l'ai jamais ôté en quinze ans sur ma Punto, mais là... je m’embourgeoise !) associé à un faisceau spécifique Erich Jeager n°737374.
Quant aux sites web ressortant de mes recherches : France Attelage ou Rameder, chez lesquels cela fera un montant d'environ 280 euros...
Ça va encore. Mais Il n'y a pas trop le choix pour tirer sa remorque à des prix raisonnables.
S'il y a d'autres tuyaux... Nous sommes tout ouïe.
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Re: Montage attelage
Salut
Merci pour ta reponse,
Je m’oriente aussi vers le auto hak r62V et pour ce qui est du faisseau je n’arrive pas me résigner à démonter l’interieur d’une voiture neuve pour passer un câble .... cest vraiment une conception a la noix
En espérant qu’un faisseau ne nécessitant pas de remonter a l’avant du véhicule existe
cordialement
Merci pour ta reponse,
Je m’oriente aussi vers le auto hak r62V et pour ce qui est du faisseau je n’arrive pas me résigner à démonter l’interieur d’une voiture neuve pour passer un câble .... cest vraiment une conception a la noix
En espérant qu’un faisseau ne nécessitant pas de remonter a l’avant du véhicule existe
cordialement
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Re: Montage attelage
Salut
Je pense que le seul faisceau pouvant se brancher seulement à l'arrière est le faisceau universel mais il faut se débrouiller à l'adapter
J'ai utilisé le Erich Jaeger ça se fait très bien car pour aller jusque sous le volant il suffit de soulever les joints de portes
Sous le volant il récupère le +12V qui pourrait être récupéré dans le coffre mais il y a une paire de fils torsadés branchés sur la prise OBD qui permet de prendre l'info du clignotant droit (donc pas besoin de démonter le côté droit du coffre
Je pense que le seul faisceau pouvant se brancher seulement à l'arrière est le faisceau universel mais il faut se débrouiller à l'adapter
J'ai utilisé le Erich Jaeger ça se fait très bien car pour aller jusque sous le volant il suffit de soulever les joints de portes
Sous le volant il récupère le +12V qui pourrait être récupéré dans le coffre mais il y a une paire de fils torsadés branchés sur la prise OBD qui permet de prendre l'info du clignotant droit (donc pas besoin de démonter le côté droit du coffre
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Re: Montage attelage
Bonjour,
je vais prendre livraison de ma Tipo SW très prochainement, et veux l'équiper d'un crochet d'attelage.
Je viens de faire faire un devis chez Feu Vert. 875.89 € pose comprise!
C'est vous dire si j'ai lu ce post avec attention.
Je crois que je vais faire comme vous tous, c'est à dire l'installer moi-même.
Merci déjà de tous les conseils qui sont prodigués dans ce post, je vous tiendrais au courant de l'instal.
je vais prendre livraison de ma Tipo SW très prochainement, et veux l'équiper d'un crochet d'attelage.
Je viens de faire faire un devis chez Feu Vert. 875.89 € pose comprise!
C'est vous dire si j'ai lu ce post avec attention.
Je crois que je vais faire comme vous tous, c'est à dire l'installer moi-même.
Merci déjà de tous les conseils qui sont prodigués dans ce post, je vous tiendrais au courant de l'instal.
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Re: Montage attelage
Bonjour,
Sont gourmands chez Feu Vert.
Attelage + faisceau 13B posé sur ma Tipo 4 portes par Remorque du Nord à 544€.
Sont gourmands chez Feu Vert.
Attelage + faisceau 13B posé sur ma Tipo 4 portes par Remorque du Nord à 544€.
Fiat Tipo 1.5 Hybrid 2023.
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Re: Montage attelage
Ça y est! j'ai commandé et reçu de chez FRANCE ATTELAGE mon...attelage.
J'ai choisi le BRINK pour une raison essentielle, il peut tracter 1700 kgs, alors que le produit polonais est limité à 1200 kgs.
Pour une raison de fiabilité, j'ai préféré choisir le modèle démontable avec outils.
Je précise que j'ai prévu de tracter une caravane avec cet attelage.
Le faisceau est la version spécifique ERICH JAEGER pour SW.
L'ensemble m'a coûté exactement 292.08 €, à mettre en parallèle avec les 875.89 € de FEU VERT!
Il n'y plus qu'à monter tout ça!
Mais cela attendra un peu, il faut que je me dégage une journée complète pour le faire, on va calculer large.
La suite au prochain épisode!
J'ai choisi le BRINK pour une raison essentielle, il peut tracter 1700 kgs, alors que le produit polonais est limité à 1200 kgs.
Pour une raison de fiabilité, j'ai préféré choisir le modèle démontable avec outils.
Je précise que j'ai prévu de tracter une caravane avec cet attelage.
Le faisceau est la version spécifique ERICH JAEGER pour SW.
L'ensemble m'a coûté exactement 292.08 €, à mettre en parallèle avec les 875.89 € de FEU VERT!
Il n'y plus qu'à monter tout ça!
Mais cela attendra un peu, il faut que je me dégage une journée complète pour le faire, on va calculer large.
La suite au prochain épisode!
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Re: Montage attelage
Salut a tous , je viens aussi d'acheter l'attelage et le faisceau , j'ai opté pour le faisceau a induction , ca ne semble pas poser de probléme pour tout ce que est éclairage .
Le seul point qui me reste a élucider , c'est la désactivation des radar de recul : le boitier le gére via un fil ( white/green)que l'on raccorde sur le faisceau d'origine .
Ce fameux fil du faisceau d'origine doit être coupé , (en fait on lui coupe sa masse que l'on abandonne) on reli ce fil à celui du boitier .
La question crucial , c'est qu'elle est la couleur de ce fil ????
sur cette image c'est l'encadré du bas
si quelqu'un a l'info
Le seul point qui me reste a élucider , c'est la désactivation des radar de recul : le boitier le gére via un fil ( white/green)que l'on raccorde sur le faisceau d'origine .
Ce fameux fil du faisceau d'origine doit être coupé , (en fait on lui coupe sa masse que l'on abandonne) on reli ce fil à celui du boitier .
La question crucial , c'est qu'elle est la couleur de ce fil ????
sur cette image c'est l'encadré du bas
si quelqu'un a l'info
- Michel
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Re: Montage attelage
Laissez tomber l'option de désactivation du radar de recul... ça sent le nid à emmerde pour l'avenir... enfin faites comme vous voulez mais c'est vraiment se prendre la tête pour les rares fois où on manœuvre en marche arrière...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
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Re: Montage attelage
Bonsoir,
Le PB n'est pas l'attelage mais le faisceau.
Si vous avez un radar de recul je vous conseille d'aller voir ce sujet (Attelage avec radar de recul) dans les questions.
Bonne soirée
Le PB n'est pas l'attelage mais le faisceau.
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Bonne soirée
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