PedalBox by DTE Systems

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

PedalBox by DTE Systems

Messagepar Michel » dim. 3 mars 2019 15:04

Je lance le sujet car visiblement ce n'est pas le cas même si j'avais un vague souvenir qu'on avait abordé rapidement le sujet...
Qui a testé ou déjà monté cette accessoire?

Image

:arrow: https://www.chiptuning.com/fr/fiat/tipo ... albox.html

Je me laisserai bien tenter par ce petit boitier qui a pour vocation de rendre la pédale d'accélérateur plus réactive. Je connais un peu le principe car ça fonctionne exactement de la même façon que la touche "Sport" qui existe sur les Fiat Bravo 2 Sport, Fiat 500 Sport et Fiat Panda 100HP.
Là pas de modification de cartographie moteur que ce soit par l'intermédiaire d'une reprogrammation ou d'un boitier additionnel, donc pas d'augmentation de la puissance moteur, l'idée est juste de réduire le temps réponse de l'accélérateur en "boostant" le potentiomètre rendant ainsi la conduite plus dynamique.
Sur le forum Fiat 500, les gars qui se sont lancés dans l'installation de cette accessoire sont visiblement ravi de l'agrément apporté.
:arrow: http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8996.html

Reste qu'à 229€ voir même 259€ pour la version "connecté", ça fait quand même réfléchir... :?
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar Didier40 » lun. 4 mars 2019 06:58

Je lis que cela est également valable pour le moteur de 95 Cv essence, c'est très facile à installer, à voir?

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar Ricco » lun. 4 mars 2019 09:12

Effectivement intéressant ! Après 200 et quelques euros pourquoi pas…mais faut être sur que ça fonctionne.
Faudrait avoir à dispo une tipo "demo", d'un mec qui l'a installé pour pouvoir tester la différence avant de passer commande ! :lol:
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar tipotiptop » lun. 4 mars 2019 11:39

très intéressant cette pedalBox. j'ai lu sur le forum de la 500x que tout ceux qui l'ont installé en sont super content .cela devrais booster l'accélération de nos tipo et régler le soucis du petit creux entre la 1er et la 2 ieme vitesse . de plus facile a installer et satisfait ou rembourser dans un délais de 30 jours et homologué , ben...c'est jouable tout ça . :P . avec un boitier homologué E85 ( en cours d'homologation )...miam miam miam... 1250 euros le tout . je pense que tout cela vas être monté dans ma titine .

merci Michel pour le tuyau .

Jeko
Messages : 36
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 14:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.6 Mjt Lounge

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar Jeko » lun. 4 mars 2019 14:20

Franchement si quelqu'un à des retours sur une tipo ça m'intéresse vraiment !
Ca donne envie quand ont vois les commentaires sur les fiat 500

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar Michel » lun. 4 mars 2019 22:06

Si ça fonctionne bien sur une 500X, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement sur la Tipo...
Pour ce qui est de l'installation, le système vient s'interfacer sur le connecteur de la pédale d'accélérateur... donc rien de compliqué. Je suis sûr que c'est même moins chiant l'installation du pédalier de 500X/Renegade. ;)
Mais c'est clair qu'à voir les avis sur le forum 500, ça fait rêver! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar tipotiptop » lun. 4 mars 2019 22:17

j'ai tel a PedalBox france , et je vais la commander avec réglage Android . on verra bien, car si cela ne vas pas ben je la renverrai . ;)

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar HOL38 » lun. 4 mars 2019 22:19

Ça a l'air bien mais qu'en est-il de la consommation ? Si quelqu'un l'installe ça srait intéressant d'avoir un retour.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar Michel » lun. 4 mars 2019 22:41

Pour ce qui est de la conso, vu ce que j'ai lu, et vu mon expérience du mode "Sport" de la Panda 100HP, elle augmente légèrement pour peu qu'on a le pied lourd mais à conduite équivalente ca reste minime. Un membre sur le forum 500 parle de 0.5l supplémentaire pour une conduite nettement plus dynamique... et je confirme ce ressenti avec le 1.4l 16V que j'ai sur la Panda 100HP.
Mais bon ce qui est intéressant avec le PedalBox, c'est comme le mode "Sport" de ma Panda, c'est qu'on peut rouler avec le système activé ou desactivé mais en plus il y a 3 modes de conduite avec le système activé. Donc du coup on peut conduire suivant son humeur du moment! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar tipotiptop » ven. 22 mars 2019 21:32

j'ai reçu la pedalbox ce matin et aussitôt installée sur ma tipo 1.4 95 ch essence. alors j'ai fait une petite virée avec différent réglages et honnêtement c'est pas facile de donner un avis sur le petit parcours que j'ai effectué .
on sent quand même une différence a l’accélération . plus on monte le réglage et plus l'accélérateur et .....rapide . comme un tirage rapide de mobylette!
surtout au début de l’accélération . donc plus nerveuse et moins de latence entre l'action sur la pédale et l'accélération réelle du véhicule .
placebo :roll: ? je ne crois pas . juste une meilleur réactivité en accélération .
bon ....j'ai pas réussi a dépasser la Ferrari au feu rouge qui passe au vert ...vromm VROOOMMMM...' quoique 200 mètres plus loin on c'est retrouver un a coté de l'autre au feu rouge suivant :lol:
je vais garder la pedalbox quelques jours en modifiant les réglages et voir ce que cela donne surtout en entrant dans les ronds points et démarrage au stop et feu rouge pour bien ressentir les différences et si je vais garder la pedalbox car j'en veux pour mon argent . 239 euros quand même . . ;)





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités