Ne demarre plus après vidange moteur

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



pelledo
Messages : 8
Enregistré le : sam. 2 mars 2019 12:10
Genre : Homme
véhicule : TIPO SW 1.6D 120 DCT

Ne demarre plus après vidange moteur

Messagepar pelledo » mer. 13 mars 2019 13:13

Bonjour,
Après la vidange moteur + changement de filtre à huile sur ma Tipo 1.6 JTD 120 SW DCT donc diesel, j'ai démarré le moteur une première fois (tout s'est bien passé) pour que le filtre se remplisse et ainsi compléter le niveau. Après cette opération impossible de redémarrer, le démarreur ne tourne pas, je précise que la batterie est à 12.4v quand je mesure, pas de message particulier au tableau de bord. Est ce possible qu'il faille un passage à la valise (le véhicule est encore garantie jusqu'au 23/03/2019. Je précise que j'ai mis de l'huile 5W30 C2 et non la 0W30 C2 préconisée, y a t il une détection de la viscosité ?
Merci d'avance pour votre aide




dom380
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120cv

Re: Ne demarre plus après vidange moteur

Messagepar dom380 » jeu. 14 mars 2019 17:38

Bonjour,
Je n'ai jamais fait de vidange sur la mienne (elle n'a que 5 mois) mais ça m’entonnerait beaucoup qu'il y a une reconnaissance de la viscosité. J'ai jamais vu ça. Les voyants s'allument après contact ? . Voir si il n'y a pas une cosse de desserrer coté démarreur .Pas de fuite coté filtre à huile ?
Dom380

pelledo
Messages : 8
Enregistré le : sam. 2 mars 2019 12:10
Genre : Homme
véhicule : TIPO SW 1.6D 120 DCT

Re: Ne demarre plus après vidange moteur

Messagepar pelledo » jeu. 14 mars 2019 21:04

Bonsoir,
D'abord merci pour la réponse. Tout les voyants s'allument normalement, pas de fuite d'huile, tout à l'air parfaitement normal.
Ou alors c'est une pure coïncidence et il y a vraiment une panne de démarreur ! Demain j appelle l'assistance pour un dépannage.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Ne demarre plus après vidange moteur

Messagepar Michel » jeu. 14 mars 2019 21:10

T'as mis la boite sur neutre pour démarrer? Je sais pas pourquoi mais je verrais bien la boite DCT qui s'est mis en sécurité... car ça me rappelle étrangement la panne d'un de mes amis sur une boite Selespeed...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

pelledo
Messages : 8
Enregistré le : sam. 2 mars 2019 12:10
Genre : Homme
véhicule : TIPO SW 1.6D 120 DCT

Re: Ne demarre plus après vidange moteur

Messagepar pelledo » jeu. 14 mars 2019 22:41

Problème résolu, j'ai vidanger la voiture à nouveau et mis de la 0W30, toujours pas de démarrage, au bout d'une heure environ après de multiples tentatives, miracle elle à bien voulu repartir. Je n'ai aucune explication, je doute fortement que cela venait de l'huile, c'est sans doute le hasard. Par contre j'ai toujours l'affichage "faire la vidange" sur l'ODB quelqu'un sait comment le réinitialiser ? Par contre toujours sur l'ODB l'info "vie de l'huile" est à 0 km et reste à 0 même après avoir roulé !

pelledo
Messages : 8
Enregistré le : sam. 2 mars 2019 12:10
Genre : Homme
véhicule : TIPO SW 1.6D 120 DCT

Re: Ne demarre plus après vidange moteur

Messagepar pelledo » jeu. 14 mars 2019 22:46

Pour répondre à Michel, oui c'est possible j'ai triturer la cde de boite auto plusieurs fois passant du P au N etc, c’est peut être la qu'était le problème.
La voiture est sous garantie jusqu'au 22/03/2019 je crois que je vais aller chez Fiat demain, j'espère qu'ils ne vont pas me faire ch... vue que j'ai fais la vidange moi même.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Ne demarre plus après vidange moteur

Messagepar Michel » jeu. 14 mars 2019 23:33

Il va falloir investir pour faire la RAZ du compteur d'huile et du compteur d'entretien... on en a déjà parlé sur le forum, il te faudra le trio ordi portable/interface ELM327/logiciel MultiEcuScan.
Sinon essaie de demander à ton concessionnaire qu'il te fasse les 2 RAZ mais je te préviens ils aiment pas bien faire ça... donc j'espère que tu les connais bien pour réussir à négocier la chose. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Ne demarre plus après vidange moteur

Messagepar olive911 » sam. 16 mars 2019 09:28

pelledo a écrit :Bonjour,
Après la vidange moteur + changement de filtre à huile sur ma Tipo 1.6 JTD 120 SW DCT donc diesel, j'ai démarré le moteur une première fois (tout s'est bien passé) pour que le filtre se remplisse et ainsi compléter le niveau. Après cette opération impossible de redémarrer, le démarreur ne tourne pas, je précise que la batterie est à 12.4v quand je mesure, pas de message particulier au tableau de bord. Est ce possible qu'il faille un passage à la valise (le véhicule est encore garantie jusqu'au 23/03/2019. Je précise que j'ai mis de l'huile 5W30 C2 et non la 0W30 C2 préconisée, y a t il une détection de la viscosité ?
Merci d'avance pour votre aide



Pkoi faire toi même ta vidange alors que ton véhicule est encore sous garantie ???? c'est provoquer les oiseaux de mauvaise augure :o :o :o :o :o

Une vidange sur une tipo c'est ~200 euros.

En cas de problème ne viens pas te plaindre.....ou alors passe chez les panzers :P :P :P :P :P

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: Ne demarre plus après vidange moteur

Messagepar lenicodu02 » sam. 16 mars 2019 22:38

Bonsoir
Pense rapidement à reinintialiser le compteur vie de lhuile qui est à 0km car théoriquement après plusieurs alertes le calculateur va mettre le moteur en mode dégradé signifiant que tu dois aller faire ta vidange comme dis Michel équipé toi de l'appareil de diagnostique pour remettre à zéro les deux compteurs.
En espérant que tu n'aura plus de problème de démarrage.
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet

pelledo
Messages : 8
Enregistré le : sam. 2 mars 2019 12:10
Genre : Homme
véhicule : TIPO SW 1.6D 120 DCT

Re: Ne demarre plus après vidange moteur

Messagepar pelledo » dim. 17 mars 2019 09:01

Merci pour les conseils, je suis allé chez Norauto qui à réinitialisé le compteur (37€), alors que je n'ai rien acheté chez eux. Après je suis allé chez Fiat mais il n'ont même pas regardé la voiture, il faut que je la laisse au moins 2 jours, le rendez vous est pris. Petit détail ma carte grise indique 1ere mise en circulation 22/03/2017 et chez Fiat il m'ont dit garantie jusqu'au 11/04/2019, en fait le RDV est fixé au 04/04/2019 ils ne pouvait pas avant, j'espère qu'il n y aura pas de problème pour la garantie et qu'ils ne m'ont pas raconté de conneries.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités