Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Michel » ven. 22 mars 2019 23:18

Ricco a écrit :
madininaoursa a écrit :Tu passes ton doit dessus quand tu ouvres ton coffre et voilà.


C'est drôle c'est exactement ce que je fais aussi ! ahah :mrgreen: :lol:

Pareil! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Ti'pouce » sam. 23 mars 2019 00:37

Michel a écrit :
Ricco a écrit :
madininaoursa a écrit :Tu passes ton doit dessus quand tu ouvres ton coffre et voilà.


C'est drôle c'est exactement ce que je fais aussi ! ahah :mrgreen: :lol:

Pareil! :mrgreen:


De même pour moi ;)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar reyvette87 » ven. 5 avr. 2019 15:12

J'y vais aussi de ma charge ,
je trouve qu'il y a deux ou trois trucs qui ne sont pas aboutis sur la tipo ,
La clim auto , que finalement je ne mets jamais en auto car sa régulation n'est pas optimum .(ou alors je suis trop sensible :shock: )
Les essuis glaces auto qui parfois , démarrent sur pare brise bien sec , et qui en d'autres fois ne démarrent pas seul entre 2 petites rafales de pluie , (ou bien je suis trop pointilleux :? )
La gestion de la boite auto DCT , qui malgré sa mise à jour envoie des rapports avec un légé à-coup (ou bien je suis trop chiant :P )
la 1ere en boite auto DCT qui monte à 2500tr avant d'envoyer la seconde ! ( peut être est ce , que je suis trop habitué aux moteurs super coupleux :oops: )
Et le summun du détail ( à mes yeux): le creux au plafond qui permet d'attraper le pare- soleil conducteur uniquement de la main gauche , c'est rien mais c'est chiant je trouve ( finalement je me trouve chiant aussi :? ) .

Et aussi surtout ce putain de BIP ceinture ,qui sonne , qui sonne , qui sonne (mais ca c'est pas que chez Fiat !) , et si moi je veux finir la tête dans le pare brise plutot que de finir mes vieux jours dans une maison de retraite à compter les igniares qui ne mettent pas leur ceinture HEIN :twisted: ( finalement tout me chier dans la vie :o :lol: ))

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Raoul » ven. 5 avr. 2019 15:38

Pour le Bip de ceinture... Tu fais comme moi, je l'ai fait codé chez le concess': plus de Bip chiant ! :mrgreen:
C'est vrai que que le détecteur de pluie n'est pas top... :?
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar DB31 » dim. 14 avr. 2019 11:59

reyvette87 a écrit :J'y vais aussi de ma charge ,
je trouve qu'il y a deux ou trois trucs qui ne sont pas aboutis sur la tipo ,
La clim auto , que finalement je ne mets jamais en auto car sa régulation n'est pas optimum .(ou alors je suis trop sensible :shock: )
Les essuis glaces auto qui parfois , démarrent sur pare brise bien sec , et qui en d'autres fois ne démarrent pas seul entre 2 petites rafales de pluie , (ou bien je suis trop pointilleux :? )
La gestion de la boite auto DCT , qui malgré sa mise à jour envoie des rapports avec un légé à-coup (ou bien je suis trop chiant :P )
la 1ere en boite auto DCT qui monte à 2500tr avant d'envoyer la seconde ! ( peut être est ce , que je suis trop habitué aux moteurs super coupleux :oops: )
Et le summun du détail ( à mes yeux): le creux au plafond qui permet d'attraper le pare- soleil conducteur uniquement de la main gauche , c'est rien mais c'est chiant je trouve ( finalement je me trouve chiant aussi :? ) .

Et aussi surtout ce putain de BIP ceinture ,qui sonne , qui sonne , qui sonne (mais ca c'est pas que chez Fiat !) , et si moi je veux finir la tête dans le pare brise plutot que de finir mes vieux jours dans une maison de retraite à compter les igniares qui ne mettent pas leur ceinture HEIN :twisted: ( finalement tout me chier dans la vie :o :lol: ))


Bonjour,

Je vous trouve très sévère avec la Tipo et en effet assez chiant, :mrgreen:

1) La Clim auto fonctionne normalement, mais, comme vous je préfère la réglé en manuel.
2) J'avais retiré a) les essuis glaces automatique, b) la mise en code Automatique, c) la fonction Cornering.
3) Une mise à jour avait réglé la gestion de la boite auto.
4) La prise du pare soleil côté conducteur se fait par la droite.

Quand au bip de la ceinture de sécurité, ben, pour ma part je mets ma ceinture et j'oblige mes passagers à mettre la leur, dans le cas contraire, ils marchent à pied. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Michel » dim. 14 avr. 2019 14:23

Et pour info l'alarme de la ceinture de sécurité se désactive en 30 sec avec MultiEcuScan! Et c'est comme ça sur quasiment toutes les voitures depuis le début des années 2000! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar reyvette87 » lun. 15 avr. 2019 13:31

Merci Michel
1 : de confirmer que je suis chaint :o ca me rassure :D
et 2 : pour ces infos interressant ;)
Ma révision arrive dans 3 semaines , je verrai pour les ceinture auprés de la conscession .

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar DB31 » lun. 15 avr. 2019 17:00

reyvette87 a écrit :Merci Michel
1 : de confirmer que je suis chaint :o ca me rassure :D
et 2 : pour ces infos interressant ;)
Ma révision arrive dans 3 semaines , je verrai pour les ceinture auprés de la conscession .


Bonjour,

Rendons les propos de César à César, je ne connais pas Michel, mais d'après ce que je lie de lui je doute qu'il vous aurez traité de chiant. :o
Mais d'un chiant a un autre chiant, vous êtes un chiant, mais un chiant sympathique. :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par DB31 le lun. 15 avr. 2019 20:42, modifié 1 fois.

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar HOL38 » lun. 15 avr. 2019 20:36

C'est quoi le problème du bip de la ceinture ?
Pour moi, pas de problème, je la mets et les autres aussi :D.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Michel » lun. 15 avr. 2019 21:40

reyvette87 a écrit :Merci Michel
1 : de confirmer que je suis chaint :o ca me rassure :D
et 2 : pour ces infos interressant ;)
Ma révision arrive dans 3 semaines , je verrai pour les ceinture auprés de la conscession .

Oh bah de rien ça fait toujours plaisir d'aider son prochain à y voir clair! :mrgreen: ;)
DB31 a écrit :Rendons les propos de César à César, je ne connais pas Michel, mais d'après ce que je lie de lui je doute qu'il vous aurez traité de chiant. :o
Mais d'un chiant a un autre chiant, vous êtes un chiant, mais un chiant sympathique. :lol: :lol: :lol:

C'est pas faux, je ne l'ai pas dit directement, j'ai tourné la chose subtilement de façon à laisser l'imaginer mais pas le lire. De cette manière cela a plus d'impact! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités