Bonjour,
4 bougies qui donnent des accoups, ben si c'est ça, tant mieux, croisons les doigts. Il faudra connaitre la référence des bougies !
1601 kms en 2 jours, aucun accoups, cette voiture avait besoin de ce dégourdir les roues.
Merci pour l'information sur la nature du turbo.
Bonne semaine à vous et à tous.
[1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
- Michel
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Bon... j'ai récupéré la référence Fiat des bougies qui est 55 249 868 (c'est du NGK en fait) et qui remplace les 55 269 663 qui étaient cause de cette défaillance...
Bref... j'ai repris ma facture de remplacement de mes bougies et... j'ai des 55 249 868! Du coup retour en arrière... j'ai pas plus avancé dans ce problème...
Par acquis de conscience je démonterai une bougie pour vérifier à l'occasion mais j'y crois pas trop avoir l'ancienne référence sur la voiture et la nouvelle référence sur la facture...
Bref... j'ai repris ma facture de remplacement de mes bougies et... j'ai des 55 249 868! Du coup retour en arrière... j'ai pas plus avancé dans ce problème...
Par acquis de conscience je démonterai une bougie pour vérifier à l'occasion mais j'y crois pas trop avoir l'ancienne référence sur la voiture et la nouvelle référence sur la facture...
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Michel a écrit :Bon... j'ai récupéré la référence Fiat des bougies qui est 55 249 868 (c'est du NGK en fait) et qui remplace les 55 269 663 qui étaient cause de cette défaillance...
Bref... j'ai repris ma facture de remplacement de mes bougies et... j'ai des 55 249 868! Du coup retour en arrière... j'ai pas plus avancé dans ce problème...
Par acquis de conscience je démonterai une bougie pour vérifier à l'occasion mais j'y crois pas trop avoir l'ancienne référence sur la voiture et la nouvelle référence sur la facture...
Bonjour,
Mer.. ce n'est pas bien partie pour résoudre ce problème.
A moins que l'on ne vous ai pas changer les bougies.
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Michel a écrit : j'ai pas plus avancé dans ce problème...
Par acquis de conscience je démonterai une bougie pour vérifier
Ne te restera plus qu'a bruler un cierge
Pénible tout de même
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Michel a écrit :Bon... j'ai récupéré la référence Fiat des bougies qui est 55 249 868 (c'est du NGK en fait) et qui remplace les 55 269 663 qui étaient cause de cette défaillance...
Bref... j'ai repris ma facture de remplacement de mes bougies et... j'ai des 55 249 868! Du coup retour en arrière... j'ai pas plus avancé dans ce problème...
Par acquis de conscience je démonterai une bougie pour vérifier à l'occasion mais j'y crois pas trop avoir l'ancienne référence sur la voiture et la nouvelle référence sur la facture...
meme référence de bougie que toi.
pour le moment plus rien comme soucis.
a voir avec le retour du beau temps.
je passe bientot au garage, je pose la question au sujet de la note sur les bougies.
t-jet SW s-design pour monsieur.
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Merci!
Du coup... je peux écarter la piste des bougies je pense.
Le T-Jet est équipé d'un turbo à géométrie fixe... donc pas de géométrie variable... donc pas d'electrovanne qui pourrait merder à ce niveau. Il n'y a pas de vanne EGR non plus... L'injection est indirect, du coup je doute qu'elle en soit la cause...
Bref il reste pas grand chose comme cause possible. A moins que ça ne vient de la dump valve électrique.
Pour le coup... je vais peut-être remonter mon pop-off... ça me permettra d'entendre si la dump valve décharge quand les accoups se manifestent.
Du coup... je peux écarter la piste des bougies je pense.
Le T-Jet est équipé d'un turbo à géométrie fixe... donc pas de géométrie variable... donc pas d'electrovanne qui pourrait merder à ce niveau. Il n'y a pas de vanne EGR non plus... L'injection est indirect, du coup je doute qu'elle en soit la cause...
Bref il reste pas grand chose comme cause possible. A moins que ça ne vient de la dump valve électrique.
Pour le coup... je vais peut-être remonter mon pop-off... ça me permettra d'entendre si la dump valve décharge quand les accoups se manifestent.
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
La Wastegate?
Tu est sûr qu'il n'y a pas de vanne EGR!
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Didier40 a écrit :La Wastegate?
Tu est sûr qu'il n'y a pas de vanne EGR!
J'ai pas vu de vanne EGR sur les éclatés d'ePer que ce soit dans les onglets alimentation, echappement ou moteur...
Et physiquement en regardant mon moteur, je ne vois aucun conduit qui part du collecteur d'échappement pour aller au collecteur d'admission...
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Bonsoir Michel,
Bon courage pour trouvez et réglez ce problème.
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Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min
Bonjour,
Pour Michel,
Le fait que le véhicule saccade dans les montées montre que le rapport 14,7/1 n'est plus respecté, et ceci, du à une charge moteur plus importante.
Je pense que c'est une petite prise d'air dans l'admission qui en est la cause. Et le fait que le débitmètre ne corrige pas ce défaut, cela prouve que la fuite ou plutôt l'aspiration supplémentaire d'air est après le débitmètre. Je vérifierais toutes les durites qui sont en dépression.
Sur la Grande Punto de mon épouse, à 10.000 Kms, une durite était totalement écrasée par le simple fait de la dépression. Bref, un tuyau de merde.
Pour Michel,
Le fait que le véhicule saccade dans les montées montre que le rapport 14,7/1 n'est plus respecté, et ceci, du à une charge moteur plus importante.
Je pense que c'est une petite prise d'air dans l'admission qui en est la cause. Et le fait que le débitmètre ne corrige pas ce défaut, cela prouve que la fuite ou plutôt l'aspiration supplémentaire d'air est après le débitmètre. Je vérifierais toutes les durites qui sont en dépression.
Sur la Grande Punto de mon épouse, à 10.000 Kms, une durite était totalement écrasée par le simple fait de la dépression. Bref, un tuyau de merde.
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