Moteur tremble à froid

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Moteur tremble à froid

Messagepar Aladin » ven. 17 mai 2019 21:32

Bonjour depuis quelque jour j'ai remarquer que quand je démarre à froid mon moteur tremble légèrement environ 5 à 10 seconde après plus rien moteur 120 ch diesel 34000km mais sa le fait pas toujours si quelqu'un a déjà eu se phénomène merci. ;)




zodiac
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: Moteur tremble à froid

Messagepar zodiac » sam. 1 juin 2019 19:02

Bonjour,

Je ne connais pas de moteur mazout qui ne tremble pas au démarrage. Je pense que c'est normal puisque cela s'estompe après quelques secondes.
C'est du à l'inertie du moteur lorsque l'embiellage se met à tourner dans une huile épaisse car froide et à la forte explosion due à la compression (plus de 20bars).
Si c'est vraiment excessif, alors il faut incriminer des silent bloc fatigués. A 34.000Kms, c'est quand même peu probable.
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Moteur tremble à froid

Messagepar Aladin » sam. 1 juin 2019 23:13

zodiac a écrit :Bonjour,

Je ne connais pas de moteur mazout qui ne tremble pas au démarrage. Je pense que c'est normal puisque cela s'estompe après quelques secondes.
C'est du à l'inertie du moteur lorsque l'embiellage se met à tourner dans une huile épaisse car froide et à la forte explosion due à la compression (plus de 20bars).
Si c'est vraiment excessif, alors il faut incriminer des silent bloc fatigués. A 34.000Kms, c'est quand même peu probable.

Bonsoir oui elle me fait pas tout le temps c'est sa que je comprends pas mais le filtre a gazoil a pas était changer encore je me demande si c'est pas à cause de ça ?

zodiac
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: Moteur tremble à froid

Messagepar zodiac » sam. 1 juin 2019 23:24

Re,
Le fait que c'est épisodique vient peut-être de la position de l'embiellage au démarrage.
Quant au filtre GO, ce n'est pas la bonne piste, mais il faudra le changer assez rapidement.
Je regarderais quand même les supports moteur (silent bloc) afin de voir s'il y en a pas un de brisé.
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Moteur tremble à froid

Messagepar Aladin » dim. 2 juin 2019 00:06

Elle es encore garantie je vais voir avec mon concessionnaire lui pose la question.

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Moteur tremble à froid

Messagepar Aladin » ven. 30 août 2019 23:38

Bonsoir j'ai fait mon entretien et j'ai signaler mon problème de tremblement à froid il mon changer mon filtre à gasoil et mon problème est toujours pas résolu est ce que quelqu'un a se soucis au démarrage à froid elle a 40 000km ma voiture merci

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Moteur tremble à froid

Messagepar ambiorix » sam. 31 août 2019 12:56

Ne t’ennuie pas, retourne au garage vus que tu a encore la garantie.
Peut être un truc pas forcement grave !
Sa peut être un truc du genre ;
Sur ma croma 1.9multijet tremblement à froid aussi, âpres quelques mètres plus rien.
Verdict, un injecteur.
Modifié en dernier par ambiorix le dim. 1 sept. 2019 16:53, modifié 1 fois.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Moteur tremble à froid

Messagepar Aladin » dim. 1 sept. 2019 12:57

ambiorix a écrit :Ne t’ennuie pas, retourne au garage vus que tu a encore la garantie.
Peut être un truc pas grave !
Sa peut être de truc exemple ;
Sur ma croma 1.9multijet tremblement à froid aussi, âpres quelques mètres plus rien.
Verdict, un injecteur.

Merci pour la reponse elle es garantie jusqu'au 6 septembre 2019 elle aura 3 ans donc demain je vais sans faute au concessionnaire et il faut qui trouve l'origine du problème au sinon j'envoie un courrier au service client fiat.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités