Introduction d'une application sur Android auto.

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



zodiac
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Introduction d'une application sur Android auto.

Messagepar zodiac » lun. 3 juin 2019 13:53

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens poser une question qui va sembler ridicule pour certains (notamment les plus jeunes qui sont sortis du ventre de leur mère avec un portable en main).
Ayant sur ma tipo Android auto/carplay d'origine , je voudrais tester ce bazar, mais je ne suis pas sur de moi, ne possédant pas de portable (surtout pas vu le comportement de la société depuis cette invention).
Possédant de bonnes connaissances sous windows et en informatique hard en général, je suppose qu'il suffit de télécharger un logiciel sous androïd, par exemple VLC afin de voir des vidéos en MP4, de mettre tous les fichiers sur une clé USB vierge en FAT32 et de mettre cela sur le port USB de la bagnole.
Est-ce que j'ai tout faux ou manquerait-il une manipulation particulière pour arriver à mes fins?
Désolé de poser cette question, mais beaucoup de lecture ne m'ont pas apporté de réponse.
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo




zodiac
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: Introduction d'une application sur Android auto.

Messagepar zodiac » lun. 3 juin 2019 15:36

Re,

A 15H35, je constate qu'il y a eu quatorze lectures et pas de réponse. Je veux conclure que personne ne sait et que ma question n'est pas si bête que cela.
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Introduction d'une application sur Android auto.

Messagepar HOL38 » lun. 3 juin 2019 17:08

Malheureusement je ne pas t'aider je n'ai pas Android Auto sur ma Tipo.
J'ai quand même un petit conseil, achète un portable :lol:

zodiac
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: Introduction d'une application sur Android auto.

Messagepar zodiac » lun. 3 juin 2019 17:14

Re,

HOLD38: J'ai un portable et je peux avoir 2H00 gratuite avec mon abonnement FREE. Mais je n'en veux pas. Je ne voudrais pas ressembler à cette humanité qui a un portable en troisième main et qui le porte tel la voie ouverte vers le bonheur et l'infiniment précieux.
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: Introduction d'une application sur Android auto.

Messagepar Ricco » lun. 3 juin 2019 17:17

Hello zodiac,

pour Andriod Auto

il te faut :
- Un smartphone Android;
- L'application Android Auto installé sur le téléphone (à télécharger sur le playstore) ;

Quand tu brancheras ton tel à la voiture, une icone android auto va apparaitre à l'écran pour pouvoir lancer l'application embarquée.

Je ne comprends pas, en revanche, ton rapprochement android auto / clé usb / vidéo.

Si tu veux savoir ce que l'appli qui se lance permet de faire, regarde par ici :
https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

zodiac
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: Introduction d'une application sur Android auto.

Messagepar zodiac » lun. 3 juin 2019 17:49

Bonjour,

Pour Ricco: Merci de la réponse, mais cela ne me satisfait pas dans la mesure suivante où:
J'ai sur le Uconnect l'application Eco Drive qui est sous android (sous réserve) qui fonctionne et je n'ai pas besoin de portable. Elle a bien été installée dans le biniou de l'ordinateur de l'auto-radio par un moyen quelconque?
Pourquoi ne pourrais-je pas installer un logiciel autonome android tel VLC qui n'a pas de communication externe de la même manière qu'on installe une appli sur un portable? Pas assez de mémoire dans le biniou?
Pour le décodage des MP3, il y a bien un logiciel également? Bref, je ne comprends pas ce système archaïque qui impose l'utilisation d'un matériel connexe pour son exploitation. C'est comme à la poste!!! Pour obtenir un certicode, il faut un portable!! Ce qui est interdit par la loi (un service ne doit pas être tributaire de l'acquisition d'un autre moyen). Le mèl ou le fixe sont-ils tellement ringards?
Bon, s'il faut un portable, je laisse tomber.
Pour la question, la réponse est simple. Une fois VLC installé, il suffit de mettre sa clé USB contenant les .AVI dans le port et les vidéos apparaissent, comme le son pour un MP3 où le portable n'est pas nécessaire.
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Introduction d'une application sur Android auto.

Messagepar Didier40 » lun. 3 juin 2019 18:07

zodiac a écrit :Re,

A 15H35, je constate qu'il y a eu quatorze lectures et pas de réponse. Je veux conclure que personne ne sait et que ma question n'est pas si bête que cela.


Certainement que ceux qui pourraient te répondre sont en train de bosser!

C'est un système fermer, il n'est pas possible d'installer une application.

zodiac
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: Introduction d'une application sur Android auto.

Messagepar zodiac » lun. 3 juin 2019 19:40

Bonsoir,

Merci de la réponse sans ambiguïté. Tant pis pour moi.
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: Introduction d'une application sur Android auto.

Messagepar Ricco » lun. 3 juin 2019 20:51

Ah oui clairement ! Système complètement fermé !
Sur le lien que je t'ai passé tu peux voir ce qu'on peut faire. Pas plus, ni moins.

Par contre, il sera peut-être possible d'avoir plus un jour. Suffit de faire sauter tout le système radio Uconnect et de le remplacer par un Alpine et/ou équivalent ! Mais ça n'existe pas (je crois) pour le 7 pouces ! Enfin en tout cas pas d'Alpine pour le moment !

Ambiorix présente ici la version 5p.
viewtopic.php?f=10&t=1190

Et sur ça, le niveau de personnalisation est nettement supérieur.
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Introduction d'une application sur Android auto.

Messagepar DB31 » lun. 3 juin 2019 21:18

Bonsoir,

Il y a un menu caché Connect7 déjà décris sur le forum, mais il existe également " un menu caché multimédia " en quelques sorte le pouvoir de " rooter Android Auto - CarPlay " et pouvoir y installer les applications de son choix.

Grâce à un Russe nous pouvons rooter " Android Auto " sur le KIA NIRO. Je l'ai fait sur le NIRO de mon épouse. J'ai pu installer Youtube, cela fonctionne très bien.

Il faudrait savoir la place qui reste sur la mémoire flash de l'Uconnect7, pour le NIRO, il reste environ 1.3 GO ce qui est peu.

Quand est il de notre Uconnect7, j'ai bien tenté plusieurs solutions plausibles, je n'ai pas trouvé de solution.
Depuis la mi-mai je n'ai plus le temps.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités