Rabaisser sa tipo !

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Nono60490
Messages : 18
Enregistré le : dim. 9 juin 2019 14:16
Genre : Homme
véhicule : Tipo berline tip top

Rabaisser sa tipo !

Messagepar Nono60490 » lun. 10 juin 2019 19:24

Bonjour,
Est ce que l'un d'entre vous c'est posé la même question ! Rabaisser sa tipo !
J'ai un peu flané sur le net mais rien......




Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: Rabaisser sa tipo !

Messagepar Ricco » lun. 10 juin 2019 19:35

Bah non ! À quoi ça sert de la rabaisser ??...après elle risque de ne plus avoir le moral ! :cry:

:mrgreen:

ok...je sors !
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Rabaisser sa tipo !

Messagepar Michel » lun. 10 juin 2019 21:48

A ma connaissance personne n'a rabaissé sa Tipo sur le forum... En fouillant un peu, je pense que tu trouveras peut-être sur le forum Italien ou Turque.
En tout cas c'est pas kit de ressort court qui manque pour la Tipo, j'en vois régulièrement en annonce sur eBay. Mais bon si tu te lances, prends du Eibach ou du H&R. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Nono60490
Messages : 18
Enregistré le : dim. 9 juin 2019 14:16
Genre : Homme
véhicule : Tipo berline tip top

Re: Rabaisser sa tipo !

Messagepar Nono60490 » mar. 11 juin 2019 18:34

Bonsoir,
Oui il faut creuser google !
Ça existe effectivement chez ebeich ! Le prix est on va dire raisonnable ! C'est pour le côté esthétique, elle est superbe et les jantes en 17' donnent super bien mais je la trouve vraiment trop haute ! Un poil de l'avant mais l'arrière est haut perché !!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Rabaisser sa tipo !

Messagepar Michel » mar. 11 juin 2019 22:43

Bonsoir,
En général, on rabaisse son véhicule avec des ressorts courts souvent pour des raisons esthétiques... ensuite on l'équipe avec des amortisseurs sport pour gagner en dynamisme.
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que la Tipo est haut perché, mais dans mon cas il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de rabaisser mes voitures car souvent trop contraignant surtout pour une familiale comme ma Tipo SW qui se rétrouve souvent très chargé et un minimum de garde au sol m'est indispensable si je veux pas finir comme la limousine blindée du président des États Unis qui s'est retrouvé coincé sur un bête dos d'âne! :lol:

Image

PS : et je parle pas de ma descente de garage et du porte à faux arrière gargantuesque du SW qui ferait que je passerai même la porte de mon garage avec le col de signe de mon attelage monté
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Rabaisser sa tipo !

Messagepar reyvette87 » jeu. 13 juin 2019 15:18

Michel a écrit :Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que la Tipo est haut perché, mais dans mon cas il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de rabaisser mes voitures car souvent trop contraignant surtout pour une familiale comme ma Tipo SW qui se rétrouve souvent très chargé et un minimum de garde au sol m'est indispensable

J'ai eu moi aussi cette tendance du rase-moquette , dont une, que j'ai toujours avec ses 8cm de garde au sol , génial sur circuit , mais une chianlie sur route!
Michel a écrit : si je veux pas finir comme la limousine blindée du président des États Unis qui s'est retrouvé coincé sur un bête dos d'âne! :lol:

Hoooo certainement un de nos jolis dos d'âne Francais , conçu par un baudet et demandé par un bourriquet membre du conseil municipale qui porte des Mules le jour de la St Marcou ( la st Marcou est chez nous la fête des Anes ) :mrgreen:


Michel a écrit :PS : et je parle pas de ma descente de garage et du porte à faux arrière gargantuesque du SW qui ferait que je passerai même la porte de mon garage avec le col de signe de mon attelage monté

j'ai aussi un modéle comme ca ; pire que la Tipo SW , avec 1,20m de porte à faux et 5m45 de longueur total , j'ai dû modifier la descente du sous sol rien que pour celle ci et l'autre pfffff

Alors la Tipo elle est bien comme elle est ;)

mais a chacun de trouver son bonheur
Avant que ne sortent les kits tout fait , dans le temps , nous coupions les ressorts à la meuleuse pour baisser , on décrantait les barres de torsion pour soit monter ou descendre , mettions des entretoises en bois au dessus des ressort pour remonter les culs des R8 et autres , bon Dieu les temps on changés :mrgreen:

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Rabaisser sa tipo !

Messagepar HOL38 » jeu. 13 juin 2019 16:03

reyvette87 a écrit :
Michel a écrit :Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que la Tipo est haut perché, mais dans mon cas il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de rabaisser mes voitures car souvent trop contraignant surtout pour une familiale comme ma Tipo SW qui se rétrouve souvent très chargé et un minimum de garde au sol m'est indispensable

J'ai eu moi aussi cette tendance du rase-moquette , dont une, que j'ai toujours avec ses 8cm de garde au sol , génial sur circuit , mais une chianlie sur route!
Michel a écrit : si je veux pas finir comme la limousine blindée du président des États Unis qui s'est retrouvé coincé sur un bête dos d'âne! :lol:

Hoooo certainement un de nos jolis dos d'âne Francais , conçu par un baudet et demandé par un bourriquet membre du conseil municipale qui porte des Mules le jour de la St Marcou ( la st Marcou est chez nous la fête des Anes ) :mrgreen:


Michel a écrit :PS : et je parle pas de ma descente de garage et du porte à faux arrière gargantuesque du SW qui ferait que je passerai même la porte de mon garage avec le col de signe de mon attelage monté

j'ai aussi un modéle comme ca ; pire que la Tipo SW , avec 1,20m de porte à faux et 5m45 de longueur total , j'ai dû modifier la descente du sous sol rien que pour celle ci et l'autre pfffff

Alors la Tipo elle est bien comme elle est ;)

mais a chacun de trouver son bonheur
Avant que ne sortent les kits tout fait , dans le temps , nous coupions les ressorts à la meuleuse pour baisser , on décrantait les barres de torsion pour soit monter ou descendre , mettions des entretoises en bois au dessus des ressort pour remonter les culs des R8 et autres , bon Dieu les temps on changés :mrgreen:

C'est quelle voiture qui mesure 5m45 ? :shock:

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Rabaisser sa tipo !

Messagepar ambiorix » jeu. 13 juin 2019 16:58

J’ai eu des voitures avec le par choc a 5cm du sol, les roues a hauteur des ailes.
Des suspensions arrière sur les butées…
Le surbaissement me manque aussi, pour le look.
Mais je n’en le fait pas sur la tipo à cause du confort limite d’origine.
De plus à la fin, les bras de suspension en prennent plein la tronche…

Et en Belgique sa coute un bras le surbaissement !
-- Achat de kit homologué seulement.
-- Montage par un monteur agrée.
-- Géométrie pour être dans les norme constructeur.
-- Passage au contrôle technique spécial obligatoire.
-- Retour en géométrie, de série certain véhicule use plus de pneu alors ont repasse sur une géo avec moins d’usure.
En plus certain vehicule d’origine sont déjà limite hors tolérance en géo donc avec surbaissement risque de ne plus passé au contrôle !

Je regrette la grande époque…..
Ressort de marea = ressort de tipo 1 !
Je me rappel sur ma maera presque aucune difference, alors qu‘une fois sur la tipo (- 6 a 7cm).
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: Rabaisser sa tipo !

Messagepar Philippeimac » dim. 16 juin 2019 12:20

Tu m'expliques l'intérêt de rabaisser une auto qui n'a aucune velléité sportive?
Passer les casses vitesse à 5km/h sous peine de racler?
Détériorer la tenue de route et le confort?
Perdre la garantie constructeur pour transfo non homologuée?

Au bout d'un moment au tuning stupide il faut opposer la raison tu ne crois pas?

Nono60490
Messages : 18
Enregistré le : dim. 9 juin 2019 14:16
Genre : Homme
véhicule : Tipo berline tip top

Re: Rabaisser sa tipo !

Messagepar Nono60490 » lun. 17 juin 2019 18:16

Bonjour,
Le but est esthétique ! C'est vrai que le confort va légèrement diminuer mais après pour l'utilisation quotidienne je ne pense pas avoir de problème ! Je ne vise pas le -4 ou -6 !





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités