zodiac a écrit :Re,
Je ne l'ai jamais fait sur la Tipo, mais si c'est comme sur la majorité des véhicules, il y en a pour moins d'une demi-heure. Et je pense que cela vaut le coup. De toute façon, qui ne tente rien n'obtient rien. Le cache à enlever, quatre connecteurs de bobines et quatre vis. Ce n'est pas la fin du monde.
L'idéal serait de se faire prêter quatre bobines crayon d'une connaissance ayant le même véhicule pour un test en situation dynamique.
Les bobines de la panda ne seraient-elles pas adaptables? (ce sont également des bobines crayon). Ce n'est qu'une idée.
Je viens de vérifier, les bobines sont les mêmes entre panda 100HP et tipo T-jet.en réf Valéo 245.117
Roh fallait pas me dire tout ça! C'est malin... je vais me faire pourrir par madame si je canibalise la Panda!
Mais c'est vrai que quitte à se lancer dans le démontage, autant tester avec d'autres bobines. Pour le coup, je vais jeter un œil au boulot à combien je peux toucher les bobines, car si c'est la même référence entre le StarJet et le T-Jet, avoir un jeu de bobines d'avance n'est dénué de fondement.
Enfin c'est con, j'avais démonté le cache il y a 3 semaines pour une petite optimisation... si j'avais su j'aurais tester la résistance des bobines!
En tout cas merci pour tes pistes et conseils, j'apprécie grandement!