PedalBox/reprogrammation questions

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



aurelien1203
Messages : 4
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 20:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo

PedalBox/reprogrammation questions

Messagepar aurelien1203 » sam. 13 juil. 2019 20:59

Bonsoir a tous , heureux detenteur d'une fiat tipo 1.3 mjt 95 D ch j'ai commencé a me renseigner par rapport a un petit upgrade du bestiaux

Deux alternatives soffrent a moi( voir les deux)
La pedalbox , des retours? Est ce que simple a installer sur notre belle fiat? Quid de la conso ,des sensation et de l'usure des pièces ?


Reprog 1 par BR performance ou digiservices (lequel des deux ?)
Quen est il de la consommation ? Des sensations et de l'usure des pieces si je la monte a 120cv ?


Possivle de faire la reprog + pedalbox ?




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: PedalBox/reprogrammation questions

Messagepar Michel » ven. 19 juil. 2019 02:28

Perso, ca doit faire 3 mois que j'ai installé ma PedalBox et j'en suis toujours satisfait surtout qu'avec l'appli sur iPhone je pilote la chose au gré de mon humeur.
Pour ce qui est de l'installation, ça prend 5 minutes pour celui qui maîtrise un peu, et on va dire 30 minutes pour celui "qui bite vraiment quedalle"! :mrgreen:
Bon perso, j'ai dû faire mon installation en 20 minutes mais c'est parce que je pinaille sur les détails en prenant bien soins de passer proprement mes cables et d'installer le boitier de contrôle dans un endroit accessible mais totalement invisible (je sais je suis maniaque)! 8-)
Pour la conso, bah ça dépendra de la façon de conduire car le PedalBox ne fait qu'amplifier le signal du potentiomètre de l'accélérateur... donc si tu as le pied lourd bah en résultat tu auras le pied encore plus lourd.
Pour ce qui est des pieces d'usure... bah c'est le même résultat que quand on a le pied lourd sur la pédale de droite! RAS sauf si on roule comme en débile en permanence et les pneus et l'embrayage vont partir en fumée... mais sans PedalBox le résultat serait le même en ayant la même attitude! :?
Pour ce qui est du combo PedalBox/Reprog, le PedalBox mettra encore plus en avant les gains de la reprog... rendant la voiture très dynamique et réactive.
Concernant la reprog, perso je ne vais pas épiloguer là dessus car pour avoir rouler avant avec des boîtiers additionnels sur mon ancien véhicule et après pour avoir testé une reprog, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, mais quand on fait ce genre de chose c'est pas pour gagner sur la conso mais juste pour se faire plaisir au volant.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: PedalBox/reprogrammation questions

Messagepar tipotiptop » ven. 19 juil. 2019 14:01

idem que michel pour la pedalbox et la reprogrammation et boitier additionnel
sauf que comme j'ai PAS le pied lourd ben ...j'ai rendu ma PedalBox .. :? ( j'ai la 95 ch essence)
a chacun son style mais étant équipé en bioéthanol je trouve ma tipo un peu plus nerveuse . et comme je peux appuyer a fond sur l’accélérateur vue que ma conso e85 et basse . ben je roule de temps en temps un poil plus nerveux quand le besoin s'en fait sentir . :D

aurelien1203
Messages : 4
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 20:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo

Re: PedalBox/reprogrammation questions

Messagepar aurelien1203 » sam. 20 juil. 2019 00:25

Je tiens a vous signaler que jai effectué ma reprog sur ma 1.3 et jai installé la pedalbox et les deux cumulés ya pas a dire la voiture est métamorphosé, j'ai l'impression d'être à bord d'une sportive

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: PedalBox/reprogrammation questions

Messagepar Didier40 » sam. 20 juil. 2019 20:14

aurelien1203 a écrit :Je tiens a vous signaler que jai effectué ma reprog sur ma 1.3 et jai installé la pedalbox et les deux cumulés ya pas a dire la voiture est métamorphosé, j'ai l'impression d'être à bord d'une sportive


Tu est sous garantie?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: PedalBox/reprogrammation questions

Messagepar Michel » lun. 22 juil. 2019 00:10

Le PedalBox ne changera rien à la garantie constructeur du moment qu'on a l'intelligence de le démonter en cas de visite pour un pépin...
Par contre pour la reprog c'est moins évident surtout si le calculeur a été ouvert pour faire la reprog car là il y aura des traces de la manip même si la carto d'origine a été réinjecté avant la visite en atelier pour un éventuel problème!
De plus il y a une note sur iLearn concernant d'éventuelles traces de manipulation du calculeur qui éjecte toute possibilité de demande de garantie...
Après faut relativiser, il faut un sérieux problème mécanique/électronique pour en arriver à examiner le calculateur. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
BlackStorm
Messages : 46
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 15:22
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo SW GPL

Re: PedalBox/reprogrammation questions

Messagepar BlackStorm » lun. 22 juil. 2019 15:36

Question un peut bête mais c'est quoi une pedalbox vs un boitier additionnel ? :oops: :oops:

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: PedalBox/reprogrammation questions

Messagepar Didier40 » lun. 22 juil. 2019 20:14

Michel a écrit :Le PedalBox ne changera rien à la garantie constructeur du moment qu'on a l'intelligence de le démonter en cas de visite pour un pépin...
Par contre pour la reprog c'est moins évident surtout si le calculeur a été ouvert pour faire la reprog car là il y aura des traces de la manip même si la carto d'origine a été réinjecté avant la visite en atelier pour un éventuel problème!
De plus il y a une note sur iLearn concernant d'éventuelles traces de manipulation du calculeur qui éjecte toute possibilité de demande de garantie...
Après faut relativiser, il faut un sérieux problème mécanique/électronique pour en arriver à examiner le calculateur. ;)


Ok, mais reprogrammer un calculateur qui donne plus de puissance ne fatigue t'il pas le moteur au risque d'une casse?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: PedalBox/reprogrammation questions

Messagepar Michel » mar. 23 juil. 2019 00:27

Didier40 a écrit :
Michel a écrit :Le PedalBox ne changera rien à la garantie constructeur du moment qu'on a l'intelligence de le démonter en cas de visite pour un pépin...
Par contre pour la reprog c'est moins évident surtout si le calculeur a été ouvert pour faire la reprog car là il y aura des traces de la manip même si la carto d'origine a été réinjecté avant la visite en atelier pour un éventuel problème!
De plus il y a une note sur iLearn concernant d'éventuelles traces de manipulation du calculeur qui éjecte toute possibilité de demande de garantie...
Après faut relativiser, il faut un sérieux problème mécanique/électronique pour en arriver à examiner le calculateur. ;)


Ok, mais reprogrammer un calculateur qui donne plus de puissance ne fatigue t'il pas le moteur au risque d'une casse?

Si c'est fait intelligemment avec un gain raisonnable, pas beaucoup de risque pour le moteur pour une utilisation sur route ouverte, par contre une fatigue plus rapide de l'embrayage sera à prévoir.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: PedalBox/reprogrammation questions

Messagepar Michel » mar. 23 juil. 2019 00:34

BlackStorm a écrit :Question un peut bête mais c'est quoi une pedalbox vs un boitier additionnel ? :oops: :oops:

Rien à voir!
Le PedalBox va intercepter et amplifier le signal du potentiomètre de l'accélérateur afin de gagner en réactivité mais il ne modifie aucun paramètres moteur.
Le boitier additionnel lui va intercepter et modifier les données envoyées par le capteur de pression de la rampe commune (pour un diesel par exemple) au calculateur afin de gagner sur la puissance et le couple du moteur.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités