DB31 a écrit :Re,
Il m'a été dit, que tous les Uconnet 7 sont identiques, seul le firewall et le pilote de mise en route change.
Je n'ai pas vérifié ces dirent, je m'en fou royalement.
Le firmware tu veux dire je pense
DB31 a écrit :Re,
Il m'a été dit, que tous les Uconnet 7 sont identiques, seul le firewall et le pilote de mise en route change.
Je n'ai pas vérifié ces dirent, je m'en fou royalement.
fred_ksr a écrit :DB31 a écrit :Re,
Il m'a été dit, que tous les Uconnet 7 sont identiques, seul le firewall et le pilote de mise en route change.
Je n'ai pas vérifié ces dirent, je m'en fou royalement.
Le firmware tu veux dire je pense
fred_ksr a écrit :Je n'ai pas trouvé de topic pour Uconnect Live donc je poste ça ici :
Pour ceux qui comme moi ont acheté une voiture en provenance d'un loueur, je confirme que l'activation de Uconnect Live se fait simplement en téléphonant au service commercial Fiat (numéro international et gratuit). Ils répondent en français (heureusement pour moi), ils ont été particulièrement sympa et efficace ce qui est est assez rare pour être pour être relevé. La procédure a été la suivante :
- Au téléphone on nous demande le VIN
- On reçoit un email sur lequel il faut répondre en mettant en pièces jointes un scan de la carte grise et de la carte d'identité
- deux jours après (ne pas hésiter à les relancer sur ce même email si rien ne se passe) l'appli Uconnect Live android ou IOS se connecte bien à la voiture (ne pas oublier de se créer un compte Uconnect Live)
Ce que ça apporte :
Pas grand chose au niveau de la voiture en fait, my:Car => qques relevés comme le kilométrage, le niveau de carburant (Autonomie restante), le nbre de km avant la dernière révision,la temp extérieure, estimation du niveau de batterie, le niveau de pression supposée des pneus (aucun intérêt puisqu'il y aura une alarme au niveau de la voiture), les alarmes remontées, la dernière position GPS de la voiture lors du dernier arrêt (j'ai l'impression qu'à ce niveau ce n'est que le GPS du téléphone qui est utilisé lors du dernier arrêt moteur), eco:Drive => une analyse de votre conduite avec des conseils... bof bof.
Au niveau de la tablette ça apportera la connexion internet, et des applications dans le menu Uconnect. Donc si vous avez la navigation TomTom vous verrez apparaître les zones d'embouteillages et les zones de dangers (TomTom LIVE en fait). Le temps pour rejoindre votre destination devrait donc tenir compte du trafic comme sur Waze. L'application météo sera dispo, et qques autres applications telles, Deezer et TuneIn (gratuite et vraiment très bien pour écouter les radios du monde entier et des podcast). Notez que si vous avez créé un compte TuneIn (gratuit) vous retrouverez dans les favoris vos radios et podcast sur le site, sur votre téléphone et dans la voiture.
Code : Tout sélectionner
Bah en fait, c'est vraiment con comme la lune à faire mais il faut bien suivre toutes les étapes dans l'ordre :
- tu allumes ton PC portable, lance MultiEcuScan et branche ton interface ELM327
- tu sélectionnes dans le navigateur la version de ta Tipo
- tu mets le contact clef sur la voiture
- tu sélectionnes dans le menu en bas à droite "Struture" et tu cliques sur "connecter"
- tu cliques sur le 3ème onglets "Réglages" (F7) en haut gauche
- là tu appuies simultanément sur les touches Ctrl + Alt + C
- la page du Custom Proxi apparaît, là tu vas modifier le byte 157 qui est 00 en 01, tu fais de même avec le byte 160.
- une fois la modif faites sur le Custom Proxi, tu cliques sur "Ok"
- puis tu cliques sur "Exécuter" en bas à droite pour lancer l'alignement Proxi qui va valider les modifications effectuées
- là MultiEcuScan va tout checker les Proxi de tous les éléments, tu vas avoir des alertes avec l'ABS, l'ESP, l'ASR, le radar collision vont apparaître sur l'écran de l'ODB. Pas de panique tout va bien... c'est normal!
- peu de temps après, tu vas avoir un message disant d'insérer l'adapter Bleu. Là tu coupes le contact clef, tu installes l'adaptateur Bleu et tu remets le contact clef. Là tu peux cliquer sur "Y" pour continuer l'alignement Proxi.
- à la fin de la procédure d'alignement Proxi, tu auras un message indiquant la fin de l'opération.
- là tu coupes le contact clef.
- tu remets le contact clef, tu branches ton smartphone via l'USB et normalement l'icône téléphone sur la barre d'état du Uconnect va se transformer en icône CarPlay ou AndroidAuto suivant ton smartphone.
- si tel n'est pas le cas, alors tu recommances tout ce que je viens d'expliquer sauf que tu feras la procédure à 235 bytes sur le Custom Proxi en modifiant les bytes 157 et 160 à 00 en 01, tu rajouteras les bytes à 00 autant de fois que nécessaire pour arriver au byte 235 (oublie pas les espaces entre les paires de 00 et tu mettras le bytes 235 à 80. Tu cliques sur "Ok"
- et tu reprends la suite de la procédure.
Replaay a écrit :Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et décennie !
Tout d'abord merci à tous pour vos contributions. Je me permets de "raviver" le topic concernant le passage à Android auto et carplay, en effet après avoir beaucoup hésité je suis à présent décider à faire les manipulations pour activer tout cela. Cela grâce à vos retour positif sur la manipulation
Et donc je souhaiterai savoir si quelqu'un est disponible pour faire la manipulation pour mon véhicule en région parisienne ? J'habite dans l'Essonne mais je suis prêt à me déplacer partout en région parisienne et même dans les régions proches de Paris, je suis prêt à payer ce n'est pas un problème.
Je pourrais le faire moi même mais je ne suis vraiment pas doué avec ces trucs là.
Merci pour vos réponses
Et encore bonne année à tous
Bonne soirée.
Laais_m a écrit :Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir à mon grand bonheur une Fiat Tipo 5p Easy 1.4l 95ch de juillet 2016.
Une fois à son bord, j'ai branché mon Iphone et je me suis rendu compte que la fonctionnalité Apple Carplay ne semblait pas présente sur ma voiture, qui de surcroit ne possède pas l'option GPS.
J'ai compris que en suivant le tutoriel présent au début de ce topic, on pouvait tout de même activer cette option.
N'ayant pas le matériel pour le faire, je me demandais si quelqu'un sur ce forum ayant réalisé l'opération serait disponible en région parisienne pour (moyennant rémunération bien sur) réaliser cette manipulation sur mon véhicule.
Je lui en serait grandement reconnaissant
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