Défauts Pression pneu non disponible Hill Hold non disponible voyant moteur

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Sylvain67
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 15:34
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo Sw 1.4

Défauts Pression pneu non disponible Hill Hold non disponible voyant moteur

Messagepar Sylvain67 » lun. 11 nov. 2019 22:46

Depuis quelques jours j'avais les défauts Pression pneu non disponible Hill Hold non disponible et voyant moteur allumé de façon aléatoire.
Mon véhicule est encore sous garantie, j'ai donc contacté le concessionnaire pour faire un contrôle, ils m'ont indiqués que le problème venait de la batterie ??? alors que je n'ai aucun problème de démarrage.
De plus ils m'ont facturé la batterie au prix fort 159 euros TTC pour un modèle 12V 50Ah 420 A
J'aurais besoin de votre avis, si c'est réellement un problème de batterie faible après 2 ans et qu'il n'y a pas de message batterie faible c'est un problème de conception.
J'ai fais une demande de prise en compte par Fiat mais rien a faire Batterie non prie en charge par la garantie.
Merci pour votre avis.




ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Défauts Pression pneu non disponible Hill Hold non disponible voyant moteur

Messagepar ambiorix » mar. 12 nov. 2019 05:06

Une batterie a une garantie, de 1 ans max de mémoire.
Du moins lors d’un changement de batterie, Mais pour celle d’origine je pense que la garantie est la même.
Apres ont parle d’usure, plus de garantie.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Défauts Pression pneu non disponible Hill Hold non disponible voyant moteur

Messagepar olive911 » mer. 11 déc. 2019 19:07

Sylvain67 a écrit :Depuis quelques jours j'avais les défauts Pression pneu non disponible Hill Hold non disponible et voyant moteur allumé de façon aléatoire.
Mon véhicule est encore sous garantie, j'ai donc contacté le concessionnaire pour faire un contrôle, ils m'ont indiqués que le problème venait de la batterie ??? alors que je n'ai aucun problème de démarrage.
De plus ils m'ont facturé la batterie au prix fort 159 euros TTC pour un modèle 12V 50Ah 420 A
J'aurais besoin de votre avis, si c'est réellement un problème de batterie faible après 2 ans et qu'il n'y a pas de message batterie faible c'est un problème de conception.
J'ai fais une demande de prise en compte par Fiat mais rien a faire Batterie non prie en charge par la garantie.
Merci pour votre avis.



Bonjour la garantie est valable sur la batterie.

Ton garage ne joue pas le jeux et ne veux pas la faire passer en garantie.....soit 159€ TTC dans leur poche.

Appelles donc CIAO FIAT au dessus de ton pare soleil coté conducteur et demande leur directement ;)

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Défauts Pression pneu non disponible Hill Hold non disponible voyant moteur

Messagepar vince4x » jeu. 12 déc. 2019 18:15

Oui c'est possible. Pour avoir une 500l en plus de la tipo. Ma femme rencontre parfois ce genre de problème. Ça peut être la batterie mais aussi le capteur d'angle
de la colonne de direction ou de roue par exemple.ça s'en va et ça revient surtout avec le froid. Ça fait des années que y a ce genre de problème sur fiat 500, punto. .. Des fois un coup de valise et ça disparaît.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités