Système AGS absent sur nos tipo (fr et européennes) ?

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Système AGS absent sur nos tipo (fr et européennes) ?

Messagepar Ti'pouce » dim. 23 févr. 2020 17:11

Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que je voulais parler de ce sujet, mais faute de temps et surtout le fait de retrouver la source de cette info... que j avais perdu en cours de route :D voilà qui est corrigé avec ce sujet.

Système AGS... qu'est ce que c'est ?

C'est l'Active Grille Shutter.

La source de cette info? :
Notre bonne vieille notice de nos tipo page "77" et page "48" pour la SW :lol: et dire que je l'avais lu au début de l'acquisition de la mienne et pas moyen de retrouver la page en question jusqu'à ce que je me décide de relire la notice à partir du début ;)

Je vous résume le système : (cf. Notice: selon modèle... ils me font bien :lol: )

《Votre voiture est équipée de l'Active Grille Shutter, un système automatique à ailettes mobiles appliqué devant le module de refroidissement et dont l'ouverture/fermeture automatique permet d'améliorer l'aérodynamisme du véhicule et, par la même occasion, de réduire la consommation tout en conservant des conditions de température optimales pour le fonctionnement du moteur.

Lorsqu'il s'avère nécessaire de faire arriver une plus grande quantité d'air pour le refroidissement (par exemple en circulation urbaine ), les ailettes restent ouvertes. Par contre, lorsque la température est basse ou le flux d'air s'avère suffisant (par exemple sur autoroute ), la grille se ferme.

En cas d'avarie, le témoin (logo moteur orange du tdb) s'allume sur le combiné de bord.》

Ce système me paraît essentiel, d'ailleurs d'autres marques l'utilisent telles Bm., merc3d3. Etc...

J'ai vérifié sur la mienne, il n'y a rien!

Questions:
Est-il disponible sur Eper?
Est t'il possible de le monter en 2ème monte tel que le fameux joint de capot des tipo dispo sur Eper?
Sachant qu'il y a une connection avec le système électronique du véhicule, y a t'il une programmation à faire?
Est t'il possible de l'installer soi même ou faut il passer par un concessionnaire informé et/ou équipé ?
Ou bien, l'AGS n'est pas disponible en 2ème monte et on l'a dans le baba, Fiat nous à banané comme souvent ? :roll:
J'attends vos avis les amis ;) merci à tous!
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma




Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Système AGS absent sur nos tipo (fr et européennes) ?

Messagepar olive911 » ven. 28 févr. 2020 18:54

Bonsoir,

Très bonne question !!

Ici sur les forums chez nos cousins italiens ils en parlent et nous indiquent que le système et uniquement vendu pour les pays nordiques :roll: :roll:

https://www.clubtipo.eu/viewtopic.php?t=476

https://tipo2015.blogfree.net/?t=5628897


Mais c'est très intéressant nous devon enquêter ;) ;)

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Système AGS absent sur nos tipo (fr et européennes) ?

Messagepar Michel » ven. 28 févr. 2020 21:57

olive911 a écrit :Bonsoir,

Très bonne question !!

Ici sur les forums chez nos cousins italiens ils en parlent et nous indiquent que le système et uniquement vendu pour les pays nordiques :roll: :roll:

https://www.clubtipo.eu/viewtopic.php?t=476

https://tipo2015.blogfree.net/?t=5628897


Mais c'est très intéressant nous devon enquêter ;) ;)

Ce qui du coup paraît logique vu les très basses températures qu'il y a dans ces régions, le système permet une meilleure monté en temperature du moteur (plus rapide) sans avoir à faire comme nos grands parents qui mettaient un bout de carton devant le radiateur pour que le moteur arrive à monter en temperature...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités