Restylage Fiat Tipo c'est parti

L'essentiel des infos sur la Fiat Tipo



Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar Johnnybigood » mer. 1 avr. 2020 00:32

Aaah une tipo hybride? Ca m'intéresse !
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo




guigui08
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 18:30
Localisation : Ardennes
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 Street

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar guigui08 » jeu. 2 avr. 2020 13:52

olive911 a écrit :
guigui08 a écrit :D'accord merci, il faut que je la commande avant, je ne veux pas des nouveaux blocs turbo.



ah bon pas intéressé par les firefly ?

Disons que tant que c'est encore possible, je préfère profiter d'un bloc atmo, tant qu'il y en aura encore, je ne m'intéresserais pas aux turbos. Même si avec la conduite que j'ai je consommerai certainement moins avec un petit bloc turbo, sachant que ça sera pour garder longtemps, un atmo devrait quand même mieux vieillir. Et le 1.4L on le connaît depuis longtemps, il était déjà monté dans la Fiat Stilo, donc on sait déjà ce qu'il vaut, alors que les firefly me semblent tout nouveaux, donc peu de retours encore sur la fiabilité, et encore moins sur la robustesse.

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar olive911 » sam. 4 avr. 2020 18:01

Voici quelques nouvelles photos de la nouvelle tipo

On remarquera son nouveau ODB ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

La dernière photo est une TIPO cross

Image
Image
Image

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar Johnnybigood » sam. 4 avr. 2020 20:52

On est pas dans le chamboulement complet quand même.

Par contre ça parle d'hybride léger..ce qui m'intéresse tout de suite moins en fait.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

guigui08
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 18:30
Localisation : Ardennes
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 Street

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar guigui08 » dim. 5 avr. 2020 00:16

C'est surtout que je ne vois d'intérêt de rouler en hybride si c'est pour consommer autant qu'une essence classique. Un collègue (dont je sais qu'il n'a pas le pied lourd) possède une 307 2.0 HDI, et pendant quelques jours il a eu une Toyota Yaris hybride, par curiosité je lui ai demandé ce que ça donnait en consommation, et bien il m'a répondu que malgré qu'elle soit hybride, elle consomme pas mal, bien plus que sa 307 qui est peut-être un diesel, mais plus lourde et 100% thermique. Niveau conso la Yaris tournait à environ 6 L/100 km (avec ma voiture du même gabarit qui est 100% essence et plus toute neuve, j'ai une moyenne réelle de 6,1 L/100 km, elle est par contre bien plus légère, différence de poids dû certainement au moteur électrique de la Yaris). Donc je ne suis pas certain que l'hybridation des moteurs soit une solution viable...

Par contre au niveau des compteurs, j'ai toujours préféré les compteurs classiques à aiguilles, je n'arrive pas à me faire aux compteurs digitaux qu'on voit de plus en plus... On verra bien ce que donnera la nouvelle Tipo quand elle sortira, bien que je ne l'attendrai pas pour commander la mienne (prévu normalement juste après le confinement, dès la réouverture des concessions, donc je ne sais pas quand ^^).

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar Johnnybigood » dim. 5 avr. 2020 14:01

L'hybride c'est surtout pour le confort de conduite que tu y gagnes. Surtout en ville ou pour les trajets courts. Pour les full hybrides à moins de 50km on roule entièrement en électrique alors on a moins l'impression de cramer de l'essence et de polluer sur des trajets courts.

L'hybride léger c'est surtout la nouvelle astuce des fabricants pour respecter les nouvelles normes.

Mais oui en terme de conso pure pour l'usager ça change pas grand chose. Comme toujours ça dépend beaucoup du type de trajet.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar Ricco » dim. 5 avr. 2020 16:40

Pas mal quand-même. Surtout intéressant que logo n'a plus ce rond rouge dégueulasse en fond ! :lol:
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar DB31 » dim. 5 avr. 2020 17:23

Ricco a écrit :Pas mal quand-même. Surtout intéressant que logo n'a plus ce rond rouge dégueulasse en fond ! :lol:


Seulement il reste bien présent sur le volant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar Didier40 » lun. 6 avr. 2020 09:26

Bof...je préfère le sigle FIAT actuel à ce sigle monstrueux, à chacun ses goûts!

Ce qui est montré pour le moment n'est pas mal.

guigui08
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 18:30
Localisation : Ardennes
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 Street

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar guigui08 » lun. 6 avr. 2020 13:01

Johnnybigood a écrit :L'hybride c'est surtout pour le confort de conduite que tu y gagnes. Surtout en ville ou pour les trajets courts. Pour les full hybrides à moins de 50km on roule entièrement en électrique alors on a moins l'impression de cramer de l'essence et de polluer sur des trajets courts.

L'hybride léger c'est surtout la nouvelle astuce des fabricants pour respecter les nouvelles normes.

Mais oui en terme de conso pure pour l'usager ça change pas grand chose. Comme toujours ça dépend beaucoup du type de trajet.


Oui c'est sur que pour ceux qui ne fonctionnent qu'en électrique lors des petits parcours en ville, ça peut effectivement être intéressant à condition de faire beaucoup de ville. Pour quelqu'un comme moi qui suis à la campagne et donc qui roule la plupart du temps entre 70 et 110 km/h selon le type de route que j'emprunte, ça n'aurait pas grand intérêt. Donc pour ma part, une essence pure fera très bien l'affaire. J'ai même pensé à partir sur une version diesel, mais avec les futures mesures antipollution qui risquent d'arriver dans mon département, je préfère finalement partir sur une crit'air 1, soit essence.





Retourner vers « Les Dossiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités