[ TUTO ] MULTIECUSCAN

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



infosub
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 oct. 2020 18:45
Genre : Homme
véhicule : tipo SW 1,6 - 120cv

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar infosub » dim. 18 oct. 2020 10:54

Bonjour, et merci pour le tuto.

J'ai une tipo SW 1.6 Multijet 16V - 120cv de 2017 avec 66000 Km et l'autre jour en passant sur un ralentisseur (pas vite) j'ai le voyant moteur + le voyant système stop and star désactivé qui se sont affichés.

Donc du coup je suis train de tester Multiecuscan avec une interface ELM acheté ici : https://www.obdauto.fr/interface-diagno ... 2x24887519

L'interface ELM est bien reconnue par le logiciel (test ok- interface ELM -port COM 4) et j'ai réussi à faire un scanner global qui a trouvé une erreur ((sonde lambda) et j'ai pu l'effacer.
Par contre impossible de me connecter directement aux différents modules CAN... toujours le mème message "Data files corrupted... Vérifier votre cable et votre configuration du port serie"

J'ai testé avec la version 4.2 et la version 4.6 de Multiecuscan.. et rien ne change..

Est-ce normal ? je pensais qu'avec une interface ELM on pouvais se connecter aussi pour lire les données en direct..(du moins dans le tableau sur mon modele il est bien marqué ELM pour les différents module et ELM+A5 pour la clim)
peut-être qu'il faut une interface KKL pour pouvoir se connecter directement aux différents modules CAN.

J'ai testé de me connecter à la clim avec le cable bleu A5 mais ça ne marche pas non plus (j'ai un autre message d'erreur ..)

Merci encore pour le tuto et merci d'avance pour vos réponses
bonne journée
Rafael




zodiac
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar zodiac » dim. 6 déc. 2020 18:01

Bonjour,

D'après le site de multiecuscan.net, le câble A1 serait le vert, le A2 serait le rouge et L'A3 serait le jaune. Qui a raison? C'est à tester au bip-mètre.
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo

klavikula
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 janv. 2021 12:15
Genre : Homme
véhicule : tipo sedan

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar klavikula » mer. 27 janv. 2021 18:42

Merci pour ce super Tuto, vraiment très instructif

Christophe0310
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 août 2020 19:43
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 T JET 120

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar Christophe0310 » mer. 17 févr. 2021 17:06

Bonjour,

je n'arrive pas a faire communiquer mon elm327 (usb / pc) avec l'ECU;
a chaque fois j'ai le message
ECHEC DE CONNEXION
ELM327-> ECU Connexion failed!
verifiez votre cable et votre configuration du port serie!

merci pour votre aide;

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar reyvette87 » lun. 22 févr. 2021 16:03

un Vrai ELM ou une copie ? , je dis ca mais chez moi les 2 fonctionnent .

Tom
Messages : 8
Enregistré le : dim. 21 mars 2021 08:58
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 multijet

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar Tom » dim. 21 mars 2021 14:48

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une fiat tipo et souhaiterais lui apporter quelques modifications, tel que l'ajout d'une caméra de regul et la mise en place de Android auto. J'ai parcourus les tuto en question, je me suis équipé du matériel nécessaire et je m'apprête à faire les modifications en questions.
J'aurais une question concernant le logiciel multicuscan car je procéde une tipo sw 1.6 mulijet de 2018 et je ne retrouve pas mon véhicule dans la liste proposée dans multicuscan.
La proposition qui si rapproche le plus est 'fiat tipo 2015 1.6 mulijet 16v'.
Je peux utiliser la version tipo 2015 ou je suis obligé de trouver e modèle exact de mon véhicule dans la liste multicuscan ?

Tom
Messages : 8
Enregistré le : dim. 21 mars 2021 08:58
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 multijet

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar Tom » dim. 21 mars 2021 18:59

Tom a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une fiat tipo et souhaiterais lui apporter quelques modifications, tel que l'ajout d'une caméra de regul et la mise en place de Android auto. J'ai parcourus les tuto en question, je me suis équipé du matériel nécessaire et je m'apprête à faire les modifications en questions.
J'aurais une question concernant le logiciel multicuscan car je procéde une tipo sw 1.6 mulijet de 2018 et je ne retrouve pas mon véhicule dans la liste proposée dans multicuscan.
La proposition qui si rapproche le plus est 'fiat tipo 2015 1.6 mulijet 16v'.
Je peux utiliser la version tipo 2015 ou je suis obligé de trouver e modèle exact de mon véhicule dans la liste multicuscan ?


Je viens de faire des essaies et cela fonctionne quand je sélectionne fiat tipo 2015 1.6 Multijet 16V.
Je suppose que cela signifie que cela marche pour tous les modèles de fiat d’après 2015.

Tom
Messages : 8
Enregistré le : dim. 21 mars 2021 08:58
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 multijet

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar Tom » dim. 18 avr. 2021 15:11

Bonjour,

j'ai un problème avec Multiecuscan, a chaque fois que j'essaie de modifier un paramètre dans le proxy je me retrouve avec ce type d'erreur et le compteur kilométrique qui clignote.

EOL Failed.PNG
EOL Failed.PNG (81.99 Kio) Vu 7660 fois


Pourtant lors de la manip a la fin de l'alignement je n'est aucun message d'erreurs.

Vous savez d'ou cela peut provenir ?

Jul.
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 juin 2021 08:40
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.4 120ch es

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar Jul. » jeu. 15 juil. 2021 15:30

Bonjour a tous,
Je cherche de l'aide !!!
Après l'achat du multiecuscan d'un boîtier obd d'un câble bleue, je me lance !
En gros je fais un balayage qui me trouve le bon port et me dit que la connection est ok, et quand je veux rentré dans un menu il me dit de vérifier le câble et votre configuration du port série...

J'ai essayer plusieurs chose mais je ni arrive pas donc si quelqu'un a une idée SVP...

Merci,✌️

Tow3rgat3
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 août 2021 13:48
véhicule : Alfa 159

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar Tow3rgat3 » lun. 23 août 2021 13:52

Pareil de mon côté même si ce n'est pas le même modèle...
Je pense que le problème vient du driver de l'interface ELM 327, mais malheureusement ils ne sont disponibles nulle part, ou bien avec 60 000 drivers disponibles...
Il faut donc prier pour que quelqu'un ait été dans notre situation, ait réglé son souci, et puisse venir ici nous aider...
C'est une misère ces Alfa, je regrette infiniment d'avoir acheté la mienne :)





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités