Déclaration !

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Sol Seppy
Messages : 87
Enregistré le : dim. 9 août 2020 17:08
Genre : Homme
véhicule : tipo street 1.4 16v

Re: Déclaration !

Messagepar Sol Seppy » jeu. 11 févr. 2021 11:59

olive911 a écrit :ce qu'il manque chez Fiat et les autres d'ailleurs (Alfa, Lancia) c'est une gamme plus étendue.......et puis des innovations techniques


Non, les innovations , surtout pas sur ce post ! :)
Mes 4 Italiennes :

Fiat Tipo 1.4 16v street 4p 95ch
Lancia Delta 1.6 Jtd seletronic Di Lusso 120ch
Piaggio Medley S 125
Vespa Primavera S 125




LBDHS
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 21:48
Genre : Homme
véhicule : Tipo (de yaourt)

Re: Déclaration !

Messagepar LBDHS » jeu. 11 févr. 2021 13:45

Hello.

Je kiffe aussi ma Street Sedan 95cv. Elle fait exactement ce pour quoi elle est conçue sans gadgets inutiles. La seule chose que je pouvais quand même lui reprocher c'était le streaming Bluetooth qui était aux abonnés absents. Un comble en 2020 quand je l'ai achetée. Résolu en rachetant un autoradio d'une autre tipo en occase.

Sinon une chose que j'adore sur la mienne : l'association du blanc et du noir avec la ligne de la voiture. Pour une voiture "pas chère" elle est tout de même jolie à regarder. D'ailleurs l'autre jour un livreur l'a confondue avec une Alfa :lol:

Quant au moteur, en effet, ce n'est pas un foudre de guerre, mais il m''emmene d'un point A à un point B à des vitesses légales. Je ne lui en demande pas plus.

Vive la Tipo (de yaourt)

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Déclaration !

Messagepar reyvette87 » ven. 12 févr. 2021 12:28

LBDHS a écrit :
Vive la Tipo (de yaourt)


Serait elle fabriquée en Bulgarie ?????

Sol Seppy
Messages : 87
Enregistré le : dim. 9 août 2020 17:08
Genre : Homme
véhicule : tipo street 1.4 16v

Re: Déclaration !

Messagepar Sol Seppy » ven. 12 févr. 2021 15:04

Perso, je l'appelle petit pot.
Ou alors, mini jaguar type-O

Pour la petite histoire, la Mercedes s'appelle "Victoria" et la 206+ s'appelle "brouette" :roll:
Mes 4 Italiennes :

Fiat Tipo 1.4 16v street 4p 95ch
Lancia Delta 1.6 Jtd seletronic Di Lusso 120ch
Piaggio Medley S 125
Vespa Primavera S 125

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Déclaration !

Messagepar reyvette87 » dim. 14 févr. 2021 20:02

Sol Seppy a écrit :Perso, je l'appelle petit pot.
Ou alors, mini jaguar type-O

Pour la petite histoire, la Mercedes s'appelle "Victoria" et la 206+ s'appelle "brouette" :roll:


Pas mal ;)

Ici la Tipo c'est" la rouge"

La Bravo c'est" la noire" , la 406 c'est"la bleue", la Corvette "la vette" et la chevy caprice SW "le corbillard " et la brouette du jardin n'a pas de nom. :mrgreen:

Ayrton02
Messages : 16
Enregistré le : sam. 3 juil. 2021 23:04
Genre : Homme
véhicule : Tipo Cross Pack

Re: Déclaration !

Messagepar Ayrton02 » dim. 18 juil. 2021 23:43

reyvette87 a écrit :
Sol Seppy a écrit :Perso, je l'appelle petit pot.
Ou alors, mini jaguar type-O

Pour la petite histoire, la Mercedes s'appelle "Victoria" et la 206+ s'appelle "brouette" :roll:


Pas mal ;)

Ici la Tipo c'est" la rouge"

La Bravo c'est" la noire" , la 406 c'est"la bleue", la Corvette "la vette" et la chevy caprice SW "le corbillard " et la brouette du jardin n'a pas de nom. :mrgreen:


Chez nous, la Tipo Cross s’appelle Queen ( ne cherchez pas, c’est ma fille qui la nomme ainsi). La 208 c’est "la poubelle" et le C4 grand Picasso "la bétaillère ".

En tout cas j’adore ton histoire et je suis entièrement d’accord sur le fait qu’il n’y a rien de mieux que la simplicité sur cette voiture. Ma Cross me rappelle un peut la Tipo 1 de 1988 que mon père avait acheté neuve. Mon meilleur souvenir d’automobile avec son tableau de bord électronique et son silence de fonctionnement . Partir en vacances avec était un vrai bonheur. 4 ans après, mon père l’avait revendu pour acheter une Mondeo première version. Une vraie routière en somme. Et bien devinez quoi ? À tous les niveaux, la Tipo etait meilleur !!!





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités