Bonjour,
j'ai une FIAT TIPO 2017 Multijet 1.6 120chv et depuis quelques jours j'ai un voyant moteur qui s'allume en continue :
"START & STOP désactivé" Voyant moteur orange allumé.
J'ai essayé de débranché toute la matinée une cosse de ma batterie et de la rebrancher mais cela n'a rien réinitialisé.
J'ai toujours le voyant allumé.
Quelqu'un à une idée ?
Puis-je faute de le faire disparaitre rouler sans risque ?
Merci pour votre aide
Defaut Moteur START & STOP
- Borgil
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.6 120
Re: Defaut Moteur START & STOP
Bah ? Ca veut juste dire que tu as coupé (d'une manière ou d'une autre) le start&stop.
Moi ce voyant est constamment allumé, car je ne l'active jamais. Et malgré ce qu'en disait mon concessionnaire, le choix est sauvegardé, donc persiste d'un démarrage à l'autre.
Réactive le via le bouton dédié (au dessus de la clim), et tu verra que le voyant n'apparaitra plus.
Si par contre il revient tout seul, c'est peut-être que ta batterie est trop faible pour maintenir cette fonction.
Moi ce voyant est constamment allumé, car je ne l'active jamais. Et malgré ce qu'en disait mon concessionnaire, le choix est sauvegardé, donc persiste d'un démarrage à l'autre.
Réactive le via le bouton dédié (au dessus de la clim), et tu verra que le voyant n'apparaitra plus.
Si par contre il revient tout seul, c'est peut-être que ta batterie est trop faible pour maintenir cette fonction.
-
ambiorix
- véhicule : sw 1.5 hybrid cross
Vu que la voiture détecte un défaut moteur (pas forcement ne grave) elle coupe d’office le START & stop tout simplement !
Sa peut aussi couper d’autre chose.
Exemple sur ma croma le fait de rouler sans le débitmètre d’office plus de cruise contrôle.
Sa peut aussi couper d’autre chose.
Exemple sur ma croma le fait de rouler sans le débitmètre d’office plus de cruise contrôle.
EX( t-jet SW s-design ) 1.5 hybrid SW cross pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.
t-jet HB lounge pour madame.
-
Aladin
- véhicule : tipo lounge 5p 120mj
Skysool a écrit :Bonjour,
j'ai une FIAT TIPO 2017 Multijet 1.6 120chv et depuis quelques jours j'ai un voyant moteur qui s'allume en continue :
"START & STOP désactivé" Voyant moteur orange allumé.
J'ai essayé de débranché toute la matinée une cosse de ma batterie et de la rebrancher mais cela n'a rien réinitialisé.
J'ai toujours le voyant allumé.
Quelqu'un à une idée ?
Puis-je faute de le faire disparaitre rouler sans risque ?
Merci pour votre aide
Bonsoir,
L'hiver dernier j'ai eu le même souci que toi et j'ai du changé la batterie qui était hs et plus aucun soucis après l'échange d'une nouvelle batterie si ça peut t'aider mon problème.
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne parvenais pas à le désactiver via le bouton prévu à cet effet.
Bizarrement quelques jours plus tard tout est rentré dans l'ordre.
Ca me l'avait également fait pour la fonction régulateur automatique de vitesse.
J'ai tout désactivé pour éviter que ca revienne...
Le débranchement de la batterie n'avait rien changé.
J'espère que ca aidera d'autres personnes
Je ne parvenais pas à le désactiver via le bouton prévu à cet effet.
Bizarrement quelques jours plus tard tout est rentré dans l'ordre.
Ca me l'avait également fait pour la fonction régulateur automatique de vitesse.
J'ai tout désactivé pour éviter que ca revienne...
Le débranchement de la batterie n'avait rien changé.
J'espère que ca aidera d'autres personnes
-
reyvette87
- véhicule : tipo easy dct 1.6 mj
ne même temps s'il suffisait de débrancher la batterie pour effacer les voyants , on aurait pas besoin de multi ECU ou autres log , ce serai bien trop facile . Ca s'était valable sur les OBD1 et 2 des années 80 a 96 et encore .
Cela peut en effet venir de l'état de la batterie , en fonction de ce que tu roules ( petits parcourt et beaucoup de sollicitation de la batterie ) le module "intelligent" de la batterie discute en permanence avec l'ECU et si la charge n'est pas optimum il peut désactiver certaines fonction et activer le voyant moteur .
Cela peut en effet venir de l'état de la batterie , en fonction de ce que tu roules ( petits parcourt et beaucoup de sollicitation de la batterie ) le module "intelligent" de la batterie discute en permanence avec l'ECU et si la charge n'est pas optimum il peut désactiver certaines fonction et activer le voyant moteur .