[ TUTO ] MULTIECUSCAN

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



philibert83
Messages : 50
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:54
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 95 CV

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar philibert83 » dim. 30 janv. 2022 15:23

Bonjour,

Est il possible de reprogrammer son ecu avec multiecucan pour faire passer la tipo en ethanol e85 ?

Si non, quel logiciel peut aider pour le faire ?

Lerci




reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar reyvette87 » mer. 2 févr. 2022 11:40

Tom a écrit :Bonjour,

j'ai un problème avec Multiecuscan, a chaque fois que j'essaie de modifier un paramètre dans le proxy je me retrouve avec ce type d'erreur et le compteur kilométrique qui clignote.

EOL Failed.PNG

Pourtant lors de la manip a la fin de l'alignement je n'est aucun message d'erreurs.

Vous savez d'ou cela peut provenir ?


Tom tu as fait une modif qui n'est pas compatible avec ton modèle de véhicule. j'ai eu ca aussi en voulant passer l'éclairage en mode "USA" , tout s'est fait correctement mais au moment de démarrer l'Odo clignote et le même message que toi .

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar reyvette87 » mer. 2 févr. 2022 11:41

philibert83 a écrit :Bonjour,

Est il possible de reprogrammer son ecu avec multiecucan pour faire passer la tipo en ethanol e85 ?

Si non, quel logiciel peut aider pour le faire ?

Lerci


La réponse est clairement non !

désolé ;)

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar reyvette87 » mer. 2 févr. 2022 11:43

Tow3rgat3 a écrit :Pareil de mon côté même si ce n'est pas le même modèle...
Je pense que le problème vient du driver de l'interface ELM 327, mais malheureusement ils ne sont disponibles nulle part, ou bien avec 60 000 drivers disponibles...
Il faut donc prier pour que quelqu'un ait été dans notre situation, ait réglé son souci, et puisse venir ici nous aider...
C'est une misère ces Alfa, je regrette infiniment d'avoir acheté la mienne :)


j'ai un vrai ELM327 et une copie merdochintoc ca marche avec les 2.

si l'odo clignote c'est que l'alignement ne correspond pas au modèle de véhicule.

Avatar de l’utilisateur
CousinHubert
Messages : 25
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 20:42
Localisation : 51
Genre : Homme
véhicule : En recherche Tipo SW

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar CousinHubert » mer. 13 juil. 2022 16:45

Jul. a écrit :Bonjour a tous,
Je cherche de l'aide !!!
Après l'achat du multiecuscan d'un boîtier obd d'un câble bleue, je me lance !
En gros je fais un balayage qui me trouve le bon port et me dit que la connection est ok, et quand je veux rentré dans un menu il me dit de vérifier le câble et votre configuration du port série...

J'ai essayer plusieurs chose mais je ni arrive pas donc si quelqu'un a une idée SVP...

Merci,✌️


J'ai eu ce soucis et c'est parce que bourrin comme je suis, j'avais plié une des tige en métal dans la prise :?

je l'ai redressée avec un petit tournevis et c'est bon.

Une fois que vous avez tout paramétrer pensez à modifier le type d'interface qui se trouve dans les réglages, j'ai du mettre celui ci pour ne plus avoir aucun problème (high speed) :

Image

Raffa88
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 10:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1,6 120

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar Raffa88 » sam. 1 oct. 2022 09:19

Bonjour a tous
Merci pour ce sujet au top :D

J’aimerais bien me lancer et acheter ce qu’il faut pour avoir mon DIAG ( message de panne sur ma tipo :roll: )
Est ce que vous pouvez sil vous plait me dire ou vous avez acheté les différents câbles nécessaire ?
J’ai cherché sur internet mais le ELM327 PIC18f25k80 pas évident a trouver car pas forcément PIC18f25k80 avec une majorité de produit chinois sur eBay et les adaptateur A5 et A6 non plus.

Pouvez vous le donner vos retours svp après utilisation des outils que vous avez ?

Quelqu’un a t’il utilisé l’interface sur tablette ? J’ai 2 PC mais pas au top et pas franchement récent ….je ne sais pas si il faut un PC au top

Merci par avance pour vos retours
Raffaele

Avatar de l’utilisateur
domi1952
Messages : 46
Enregistré le : ven. 7 août 2020 14:08
Genre : Homme
véhicule : Fiat TIPO 1.4 95

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar domi1952 » jeu. 15 déc. 2022 14:33

Raffa88 a écrit :Bonjour a tous
Merci pour ce sujet au top :D

J’aimerais bien me lancer et acheter ce qu’il faut pour avoir mon DIAG ( message de panne sur ma tipo :roll: )
Est ce que vous pouvez sil vous plait me dire ou vous avez acheté les différents câbles nécessaire ?
J’ai cherché sur internet mais le ELM327 PIC18f25k80 pas évident a trouver car pas forcément PIC18f25k80 avec une majorité de produit chinois sur eBay et les adaptateur A5 et A6 non plus.

Pouvez vous le donner vos retours svp après utilisation des outils que vous avez ?

bonjour,
https://www.obdauto.fr/Default.asp?AccI ... fQvD%5FBwE

Quelqu’un a t’il utilisé l’interface sur tablette ? J’ai 2 PC mais pas au top et pas franchement récent ….je ne sais pas si il faut un PC au top

Merci par avance pour vos retours
Raffaele





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités