Bjr à tous,
Je viens de remplacer ma batterie après 5 ans.
Fiat Tipo 1400 essence, +/- 50000 km.
Depuis, j'ai un message qui me dit de faire contrôler le moteur et le témoin moteur, orange, est allumé.
Aucun souci de marche, puissance ou autre défaut.. tout semble ok.
Passage obligé par le garage pour enlever le message ?
Déja merci pour vos retours.
Souci batterie et temoin moteur
- olive911
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo Coss Plus 1.6
Re: Souci batterie et temoin moteur
Bonsoir
Oui un petit coup de balise peut être .....
Oui un petit coup de balise peut être .....
Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche
- Michel
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Honnêtement je vois pas le rapport entre le remplacement de la batterie et l'apparition voyant "MIL" avec le message "Faire controler moteur"... sauf si tu as débranché la prise de l'alternateur piloté (la prise noir sur la cosse de masse).
On est bien d'accord que tu as remplacé ton ancienne batterie par l'identique qui est une batterie AGM et non une batterie classique acide.
Bref, en principe si tout est ok le voyant MIL s'éteindra de lui même dans quelques jours... si tu roules tous les jours avec. S'il ne s'éteint pas, c'est qu'il y un code défaut permanent donc un élément en défaut.
On est bien d'accord que tu as remplacé ton ancienne batterie par l'identique qui est une batterie AGM et non une batterie classique acide.
Bref, en principe si tout est ok le voyant MIL s'éteindra de lui même dans quelques jours... si tu roules tous les jours avec. S'il ne s'éteint pas, c'est qu'il y un code défaut permanent donc un élément en défaut.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
-
- véhicule : FIat Tipo 1400 95 ch
Merci et bien vu Michel.
J'ai encore roulé pas mal le jour du changement de batterie, témoin et message présent, mais le lendemain matin au premier démarrage le témoin moteur n'était plus présent.
Plus de messages non plus.
Merci beaucoup.
Jp
J'ai encore roulé pas mal le jour du changement de batterie, témoin et message présent, mais le lendemain matin au premier démarrage le témoin moteur n'était plus présent.
Plus de messages non plus.
Merci beaucoup.
Jp
-
- Genre : Femme
- véhicule : Fiat typo
Bonjour j'ai exactement le même problème avec ma Fiat Tipo depuis peu voyant moteur s'allume et indique faire vérifier moteur puis lors d'un matin assez frais la voiture n'a pas voulu démarrer j'ai rechargé ma batterie je suis allé chez mon garage juste de passage au niveau de la balise pour lui le souci venez peut-être de la pompe à huile... ils viennent de me changer la batterie mais sans grande conviction et en effet après environ 50 km le voyant réapparaît avec une perte de puissance flagrante je voulais avoir votre avis avec un peu de recul savoir ce que vous avez du changer comme pièce merci pour vos réponses