1.4 T-Jet 120 : Panne Turbo avec code P1111 et P1202

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dupontony
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Re: 1.4 T-Jet 120 : Panne Turbo avec code P1111 et P1202

Messagepar dupontony » jeu. 18 janv. 2024 06:57

Michel a écrit :Je viens de voir ton message... et j'avoue que si tu as remplacé l'électrovanne sans amélioration... là ça pue car ça sent le turbo. :cry:
En tout cas, chez Fiat ils m'ont exposé la chose comme ça : nettoyage du capteur de pression, si rien remplacement du capteur de pression, si rien remplacement de l'électrovanne et si rien alors remplacement du turbo (la wastegate ne se détaillant pas).
Moi j'avoue toucher de la cervelle de singe car depuis cette été je n'ai pour l'instant plus de problème. Il faudrait que je rebranche MES histoire de voir si le code défaut n'est pas revenu sans que je m'en aperçoive.
Après il y a une différence avec vos cas, moi je n'ai jamais eu le voyant MIL allumé, je m'en suis aperçu car le moteur ne tirait pas comme à l'habitude, comme s'il était absent.

Bonjour et merci pour ton retour Michel.
j'ai fini par commander le capteur MAP, j'espère que ce sera ca.
Je precise que je n'ai pas non plus le voyant MIL et sans la perte du régulateur, je ne me serais probablement jamais apercu du pbm...
Par contre meme en virant le defaut, je la trouve molle au dela de la 3eme, de fait je doute que ce soit le turbo sinon ca le ferait tout le temps non.
reste la piste bougies, bobines mais bon, va falloir se résoudre a la poser chez fiat.
a suivre

bye les tipoiste




dupontony
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Re: 1.4 T-Jet 120 : Panne Turbo avec code P1111 et P1202

Messagepar dupontony » ven. 19 janv. 2024 20:30

Bonjour à tous
J'ai recu et monte le capteur MAP ce jour.
J'ai fait un tour rapide sur autoroute durant 20 km et... plus de déconnexion du régulateur.
Par contre je continue a trouver qu'elle manque de pêche.
Avant elle partait mieux en 5e... c'est étrange.
On verra ce que ca donne la semaine prochaine pour L'aller/retour lille-paris hebdomadaire !
A suivre.
bye les tipoistes.

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Re: 1.4 T-Jet 120 : Panne Turbo avec code P1111 et P1202

Messagepar Borgil » lun. 22 janv. 2024 09:00

Merci pour tous ces retours d'info. En espérant que ça ai réellement résolu ton problème ;)

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Re: 1.4 T-Jet 120 : Panne Turbo avec code P1111 et P1202

Messagepar dupontony » sam. 24 févr. 2024 12:51

Borgil a écrit :Merci pour tous ces retours d'info. En espérant que ça ai réellement résolu ton problème ;)


Bon….
Me revoilà ici pour vous faire part de mon retour expérience.
Ni le changement du capteur MAP ni le changement de l électrovanne n’auront permis de régler mon souci… je continue à avoir le message actuateur turbo et pense bien que le pbm vienne… du turbo.
Elle est molle et j’ai en permanence le mode dégradé qui revient si j’accélère trop franchement… pénible…
J’aurais bien tenter de remplacer l'actuateur seul mais il est compliqué de l’enlever.

À suivre
Bye

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Re: 1.4 T-Jet 120 : Panne Turbo avec code P1111 et P1202

Messagepar Michel » jeu. 29 févr. 2024 19:21

Aie... :(
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Re: 1.4 T-Jet 120 : Panne Turbo avec code P1111 et P1202

Messagepar dupontony » dim. 22 sept. 2024 17:04

Michel a écrit :Aie... :(


Bon, me revoilà après quelques mois à voyager avec mon défaut et multiecuscan sur le siège passager pour récupérer mon régulateur au gré des passage en sage mode.
Ce weekend je me suis enfin vraiment penché sur mon problème et j’ai fini par boucher les deux extrémités du tuyau au refoulement de ma dumb valve avec un bête toron de bois et j’ai tout reposé.
Je me suis dit que ça valait le coup d’être tenté avant d’acheter un turbo neuf car, pour rappel, mon défaut était la défaillance de l'actuateur du turbo.
Après avoir changé le capteur map puis l’electrovanne de commande du turbo, c’était ma seule et dernière piste!
Pour les non initiés la dumb valve permet de décompresser l’admission lorsque on cesse d’accélérer franchement, elle protège alors le papillon d’admission et aussi le turbo.
Et bien tout fonctionne à nouveau parfaitement et les 120 poneys sont à nouveau des purs sangs, ça change tout!
Je pense donc que le ressort s’est avachi et qu’il laisse passer l’air sous pression lorsque j’accélère fortement.
Du coup le ratio air carburant n’est pas bon, et à terme le moteur se met en safe mode.
Je viens de commander la pièce sur ama**n pour 70 roros.
Je tenterai de prendre qulques photos pour les curieux.

À bientôt les amis tipoistes!
Modifié en dernier par dupontony le lun. 23 sept. 2024 20:30, modifié 1 fois.

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Re: 1.4 T-Jet 120 : Panne Turbo avec code P1111 et P1202

Messagepar Borgil » lun. 23 sept. 2024 09:56

Et bien, heureusement que tu as des connaissances mécanique pour aller jusque là dans les investigations...je n'aurai pas sû faire.
Pour autant, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble et comment tu as fait.
Merci pour ton retour d'informations

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Re: 1.4 T-Jet 120 : Panne Turbo avec code P1111 et P1202

Messagepar dupontony » lun. 23 sept. 2024 20:28

Borgil a écrit :Et bien, heureusement que tu as des connaissances mécanique pour aller jusque là dans les investigations...je n'aurai pas sû faire.
Pour autant, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble et comment tu as fait.
Merci pour ton retour d'informations


Et bien voilà,
Je viens de recevoir la pièce et de la monter, merci amz** pour leur réactivité
J’ai mis moins de 5 min clef en main, dsl plus de batterie pour vous prendre quelques clichés mais sincèrement, c’est vraiment pas compliqué.
Une fiche électrique, 3 vis de 10 et un collier plus tard et elle était dans mes mains.
J’ai tenté de comparer la force de rappel entre les deux pièces et j’avoue ne pas réellement avoir vu de différence. Par contre la pièce de rechange pietburg est de bien meilleure qualité que celle d’origine… le clapet est en métal alors que l’autre était en plastique…
Bref, un coup de mes et hop direction l’autoroute belge.
Et bien ça n’a plus rien à voir.
Je m’étais peu à peu habitué à sa mollesse. Maintenant elle est plus réactive et marche bcp bcp plus fort. Si ça tombe je vais même moins consommer maintenant que le turbo fait réellement son travail.
Mon problème est donc réglé.
En espérant que ce retour d’expérience puisse servir à quelqu’un !

Biz les tipoistes!

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Re: 1.4 T-Jet 120 : Panne Turbo avec code P1111 et P1202

Messagepar Borgil » mar. 24 sept. 2024 09:44

A défaut d'avoir eu des photos, possible d'avoir un lien vers la pièce acheté ?
Pour voir à quoi ça ressemble, le tarif, et se donner une idée de sa position sur le moteur, si c'est si accessible que ça.

En tous cas, ravi pour vous, si au final ce n'était "que" ça, quel plaisir ça doit être de retrouver son véhicule en bon état.





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